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scooter piaggio - gilera Zip SP/R by Le_Becaman & NLG


Le_Becaman
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il y a des chances... si je trouve un monobras qui soit vraiment de Zip, parce que la sur celui que j'ai je me suis fait "un peu" enculer (un peu seulement, le vendeur a pas l'air d'avoir percuté, lui l'a acheté comme ca et a revendu sans vérifier... puis en temps normal, c'est quand même quelqu'un de sérieux y parait ^^), à part pour la jante qui elle est vraiment la bonne.

putain les boules...

si quelqu'un en a un a me proposer, j'ai juste besoin du bras avec la bielette et l'axe. le moyeu j'en ai pas besoin, l'étrier non plus, l'amortisseur j'ai déja.

avis aux vendeurs, perso j'ai pas trouvé sur les annonces Scooter-System ;)

Modifié par Le_Becaman
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si tu veux un souci de la fourche d'origine c'est que c'est pas une hydro pour commencer, et vas t'en trouver des ressorts plus durs...

l'autre souci c'est le disque de frein... minuscule, qui est tres mal foutu et qui a une facheuse tendance à faire glacer les plaquettes.

donc suffisant pour du all days bridé, juste mais correct sur du débridé, carrément casse gueule et dangeureux en conduite sportive!

et comme par nature je conduis sport (pas brutal mais... j'accélère fort et freine tard ^^), et qu'il arrive de faire quelques freinages d'urgence, un train avant de qualité, équipé d'un vrai amortisseur, d'un frein un peu mieux dimensionné (même si l'étrier reste le même), qui permet la conduite sportive "en sécurité", c'est pas un mal.

sans parler de l'avantage en accessibilité et possibilités de réglages (même sans amortisseur malossi...)

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le carburateur de kart sa démonte ;)

j'en avait monter un, c'est du on/off mais à régler c'est galère et ton réglage n'est plus bon d'une heure à une autre

quand tu en aura marre de toujours toucher au vis tu optera pour un bon vieux carburateur a boisseau ;) mais aucun autre carburateur ne procure cette effet la :devil:

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Bien beau ce disque. C'est clair d'un bon freinage ça change la vie quand t'attaques un peu, bien plus facile à doser et pas besoin d'appuyer comme un boeuf.

J'imagine que ça doit pas être facile à trouver un mono de Zip Sp, t'as posé la question sur Maxiscoot ? La partie pièce d'occasion est bien plus fréquenté que celle de SS, et pas mal de mec font de la piste.

En tout cas en plus d'être plus efficace il aurait une pure gueule avec ça.

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Yo, ca a bien avancé depuis la dernière fois (c'étais encore sur l'ancien fofo), je viens de me taper toute les pages, toujours aussi propre ton zip *-* Il me fait rever, et le bas de caisse mon dieu *-* Juste magnifique ^^ Bonne continuation, je suis :)

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le carburateur de kart sa démonte ;)

j'en avait monter un, c'est du on/off mais à régler c'est galère et ton réglage n'est plus bon d'une heure à une autre

quand tu en aura marre de toujours toucher au vis tu optera pour un bon vieux carburateur a boisseau ;) mais aucun autre carburateur ne procure cette effet la :devil:

Yop yop Crashman!

T'en fais pas pour moi, le jour ou je serai lassé des carbus de kart il est pas arrivé hein! ;)

4ans que je ne roule qu'avec ca... et crois mois que depuis le temps j'ai appris a l'adapter correctement a nos moulins, et à le régler correctement. maintenant c'est même plus chiant, je m'en rends plus compte, et crois moi que le comportement n'a rien du on/off que tu décris...

les perfs n'ont encore moins de rapport avec tout ce qu'on connait!

ca fait un peu le même effet qu'en passant du 50 au 70cc... du couple partout et une allonge de fou.

quand on sait comment l'exploiter ^^

Bien beau ce disque. C'est clair d'un bon freinage ça change la vie quand t'attaques un peu, bien plus facile à doser et pas besoin d'appuyer comme un boeuf.

J'imagine que ça doit pas être facile à trouver un mono de Zip Sp, t'as posé la question sur Maxiscoot ? La partie pièce d'occasion est bien plus fréquenté que celle de SS, et pas mal de mec font de la piste.

En tout cas en plus d'être plus efficace il aurait une pure gueule avec ça.

Yes LP,

j'ai déja cherché, mais souvent hors de prix (quasi celui du neuf, pour du matos grave kilométré), ou la plupart du temps pas du mono officiel, souvent en provenance de vespa ET4, ou d'autres modeles piaggio comme le coup que j'ai eu, qui vient d'un 125 Exagon...

Yo, ca a bien avancé depuis la dernière fois (c'étais encore sur l'ancien fofo), je viens de me taper toute les pages, toujours aussi propre ton zip *-* Il me fait rever, et le bas de caisse mon dieu *-* Juste magnifique ^^ Bonne continuation, je suis :)

beh je te remercie d'être passé faire un tour depuis le temps, ca fait plaisir ^^

bonne nouvelles pour le disque :D

Tu m'étonnes l'ami...

Modifié par Le_Becaman
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Yop yop Crashman!

T'en fais pas pour moi, le jour ou je serai lassé des carbus de kart il est pas arrivé hein! ;)

4ans que je ne roule qu'avec ca... et crois mois que depuis le temps j'ai appris a l'adapter correctement a nos moulins, et à le régler correctement. maintenant c'est même plus chiant, je m'en rends plus compte, et crois moi que le comportement n'a rien du on/off que tu décris...

les perfs n'ont encore moins de rapport avec tout ce qu'on connait!

ca fait un peu le même effet qu'en passant du 50 au 70cc... du couple partout et une allonge de fou.

quand on sait comment l'exploiter ^^

sur ma 50 avec kit 80 barikit j'ai tester un 25 tillotson de kart 100 ffsa (une bouze ce carburateur) et je suis repasser direct au carburateur à boisseau mais par la suite j'ai eu un l'occasion d'acheter un carburateur 27 triton pas trop cher et la crois moi que l'effet on/off tu le sens, à peine la poignée de gaz tournée, que je montait violemment dans les tours. et j'ai un pote avec un trekker en manston revo m'a expliquer qu'avec son 25 ibéa il a obtenue le même effet (enfin nous c'est ce que l'on voulait obtenir toi peut être que tu ne recherche pas cette effet là)

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sur ma 50 avec kit 80 barikit j'ai tester un 25 tillotson de kart 100 ffsa (une bouze ce carburateur) et je suis repasser direct au carburateur à boisseau mais par la suite j'ai eu un l'occasion d'acheter un carburateur 27 triton pas trop cher et la crois moi que l'effet on/off tu le sens, à peine la poignée de gaz tournée, que je montait violemment dans les tours. et j'ai un pote avec un trekker en manston revo m'a expliquer qu'avec son 25 ibéa il a obtenue le même effet (enfin nous c'est ce que l'on voulait obtenir toi peut être que tu ne recherche pas cette effet là)

Alors effectivement la montée est extrêmement violente, mais avec des réglages pointus on arrive à avoir un comportement plus "lissé", en tout cas plus maitrisable a faible ouverture.

en gros ca rend carrément roulable a bas régime quoi! chose assez difficile a obtenir en temps normal.

alors je t'explique un truc, faut pas chercher a taper haut en section de passage sur un carburateur de ce type. Si effectivement vous tapiez dans le 27 tryton et 25 ibea, c'était trop gros même pour les plus puissants de nos moteurs. bien sur ca fonctionne violemment, mais la fiabilité et le rendement optimal n'est pas la, on se retrouve effectivement a passer plus de temps sur les réglages que sur la piste. Le débit d'air admis est trop faible pour avoir une dispersion correcte du mélange injecté, alors même si le volume est important, la carburation est très instable.

moi j'ai jamais mis plus gros que du 24mm tryton (j'ai eu un M1 et un M2), et la je m'apprête a monter un 19 tillo HW19A. de très bons carbus montés anciennement en KF1 (les tryton) et en minime/cadet (le tillo)

voici de la jolie photo de famille (le tryton M1 24mm qui est non traité, et le tillo 19mm qui est anodisé, et fixé sur ma platine Stage6) :

post-388-0-34984400-1333733391_thumb.jpg post-388-0-11986500-1333733406_thumb.jpg

superbe le disque, c'est un combien de mm ?

il y a un nouvelle étrier st6 qui est sorti ( 2 pistons ) tu compte le mettre ?

Le disque est en 200mm... ca parait petit, mais c'est toujours plus grand que l'origine et juste ce qu'il faut pour la jante de 10"

a ma connaissance l'étrier stage6 ne se monte pas sur Zip...

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Alors effectivement la montée est extrêmement violente, mais avec des réglages pointus on arrive à avoir un comportement plus "lissé", en tout cas plus maitrisable a faible ouverture.

en gros ca rend carrément roulable a bas régime quoi! chose assez difficile a obtenir en temps normal.

alors je t'explique un truc, faut pas chercher a taper haut en section de passage sur un carburateur de ce type. Si effectivement vous tapiez dans le 27 tryton et 25 ibea, c'était trop gros même pour les plus puissants de nos moteurs. bien sur ca fonctionne violemment, mais la fiabilité et le rendement optimal n'est pas la, on se retrouve effectivement a passer plus de temps sur les réglages que sur la piste. Le débit d'air admis est trop faible pour avoir une dispersion correcte du mélange injecté, alors même si le volume est important, la carburation est très instable.

moi j'ai jamais mis plus gros que du 24mm tryton (j'ai eu un M1 et un M2), et la je m'apprête a monter un 19 tillo HW19A. de très bons carbus montés anciennement en KF1 (les tryton) et en minime/cadet (le tillo)

voici de la jolie photo de famille (le tryton M1 24mm qui est non traité, et le tillo 19mm qui est anodisé, et fixé sur ma platine Stage6) :

post-388-0-34984400-1333733391_thumb.jpg post-388-0-11986500-1333733406_thumb.jpg

Le disque est en 200mm... ca parait petit, mais c'est toujours plus grand que l'origine et juste ce qu'il faut pour la jante de 10"

a ma connaissance l'étrier stage6 ne se monte pas sur Zip...

merci pour l'explication ;) et oui je savait que 27 c'était trop gros mais on fait avec ce que l'on à

en gros le type qui m'a vendue le 27, lui a adapter un boisseau plat et a mis un 34 mikuni à la place pour combler lol

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merci pour l'explication ;) et oui je savait que 27 c'était trop gros mais on fait avec ce que l'on à

en gros le type qui m'a vendue le 27, lui a adapter un boisseau plat et a mis un 34 mikuni à la place pour combler lol

est-ce qu'il est indiscret de te demander de qui tu parles? parce que ca me dit quelque chose.

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je ne peut pas te dire son nom je ne m'en souvient plus --' c'est une connaissance d'une connaissance... tous ce que je sais c'est qu'il habite menoncourt ^^

et que le carburateur était neuf il venait d'acheter son moteur de kart, il ne l'a même pas essayer avec, il a installé le 34 direct

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Une vidéo de quand sa tourneras ?

ca se peut ^^ mais c'est pas demain que ca tournera, pour info me manque l'allumage (problème résolu pour le montage du rotor -_-), l'échappement, la transmi et la varia.

c'est beau quand c'est neuf!! Mène suis pas fan des Zip, mais un taf aussi propre mérite d être salué ;)

merci ;)

hormis le vilebrequin et le carburateur, rien est neuf sur cette photo... juste bien préparé et bien propre :)

Superbe tu veux pas me donnez ton moteur? :siffle:

si tu me donnes en cash ce qu'il vaut + la main d'oeuvre, pourquoi pas?

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