Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip SP/R by Le_Becaman & NLG


Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

Bon les gars... Ce week-end, une nouveauté sur le scoot.

En fait, j'en fais pas une surprise, puisque ca fait un moment que j'en parle et j'en ai même fait des photomontages....

Vendredi je récupere en provenance directe de chez le carrossier du coin mon bas de caisse en blanc! J'ai hate....

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis... bon j'ai 3 nouvelles, une bonne, une mauvaise, et une pire!

la bonne : bas de caisse peint monté, c'est joli. les photos arrivent.

la mauvaise : le momobras, ca attendra... ça va pas, rien que la roue ne se monte pas sur le bras.

la pire : en fait, il y a eu erreur sur la marchandise. c'est pas un monobras de Zip, mais d'Exagon 125... ce qui implique que l'axe de roue est pas le bon, j'ai un doute sur la colonne, les fixations pour le petit carénage de garde boue sont pas les bonnes (une seule grande au lieu de deux petites)

donc ca tombe bien, parce qu'il manquait de la visserie (ceci explique peut-être cela). qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas pour ca, j'ai pas eu besoin de conseils pour le faire ^^

EDIT : Putain pas de bol, ce matin en partant au boulot, la courroie qui lâche... mais pas qu'un peu! elle a dézingué avec elle le petit cache d'entrée d'air dans le carter, la turbine de la joue fixe, les pions de guidage du variateur.

heureusement j'ai toutes mes pièces d'origine, mais ca craint.

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après autopsie :

- variateur nickel (8000km), pas de jeu au canon, traces de fonctionnement mais traitement ok (a contrario d'un multivar qui serait déja barré)

- galets HS (800km tout au plus!)

- guides de coupelle ok (finalement juste sortis, pas abîmés)

- joue fixe d'origine ok, mais flasque de ventilation HS!

du côté de l'embrayage RAS.

une bonne chose déja. avec des galets neufs ca peut repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, j'ai craqué.

comme ca m'a pris la tête et que le stage6 c'est bien, mais pour du all-days je préfère la jouer discrétion et fiabilité a 200%, j'ai remis la varia toute d'origine (hormis embrayage et cloche qui restent), viré le pot stage6 et remonté le sito.

résultat plus ou moins surprenant : ca fait plus du tout de bruit (normal, le pot est plus silencieux, et ca prend moins de tours a l'accélération), ca ne chauffe plus, ca part de maniere plus maitrisable, c'est moins violent, mais ca pousse réellement. les reprises sont excellentes et l'allonge identique. en fait, on a l'impression d'avoir le cul sur un élastique.

et comme ca fait aucun bruit, on peut ouvrir en grand partout, sans craindre de se faire engueuler ou emmerder!

bon il n'empeche que c'est quand même moins amusant au décollage et nettement moins violent, mais curieusement, c'est efficace comme ca :lol:

a coté de ca, j'ai fait un shooting hier que je devais mettre :

post-388-0-82898900-1331656861_thumb.jpg

post-388-0-11384000-1331656896_thumb.jpg

post-388-0-87295400-1331656929_thumb.jpg

post-388-0-72086700-1331656955_thumb.jpg

post-388-0-53711600-1331656984_thumb.jpg

post-388-0-76991600-1331657015_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les amis, si ce soir j'ai le courage, je bricolerai un peu sur mon bloc long.

ce que je peux déja en dire, c'est qu'il y a du boulot dessus! il est vraiment fatigué et sale celui-la! autant qu'un bloc peut l'être quand on l'achète 50balles a une brocante quoi... photos ce soir après mon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour le néttoyage alors :D

merci, il en aura fallu du courage! ;)

nettoyage fait, reste plus qu'a retoucher ce qu'il faut dans les internes, dégraisser, peindre et hop!

c'est 10fois mieux avec le bas de caisse en blanc :)

et il y a un petit coffre sur le tablier a ce que je vois ?

merci pour ton avis a propos du bas de caisse ^^ moi ca me plait assez aussi, et le carrossier a fait un super boulot, car même si c'est pas parfaitement lisse du a la base légerement granuleuse, la peinture est assez épaisse et résistante aux conditions de roulage du coin :D

effectivement il y a un vide poches balèse au tablier, un des énormes avantages du Zip ca... les aspects pratiques!

Propre avec le bas de caisse blanc. Avec le Sito ça doit + coller au style du scoot, discret mais efficace.

ouais ca donne bien en blanc, mais parlant de propre, ca demande du boulot pour que ca le reste... parce qu'ici entre les bouses laissées sur la route par les agriculteurs et les routes en état pourri, c'est un peu compliqué, m'enfin comme dit à -Z-, le boulot a été bien fait par le carrossier dans ce sens.

avec le sito, c'est carrément moche, mais comme tu dis, ultra discret, et ca marche plutot pas mal pour ce que j'en fais actuellement. je m'en plains pas.

pour en revenir au nettoyage du moteur, voici un apperçu avant/après :

AVANT :

post-388-0-90059200-1332590446_thumb.jpg

post-388-0-69887200-1332590469_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux