Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip SP/R by Le_Becaman & NLG


Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

alors pour ton information, le Zip existe en LC depuis maintenant au moins 15ans! il a changé de look pour passer du SP au SP2 (lors du restylage du Zip en 99/2000)

je reprécise que le mien n'est pas un LC, il y a juste la face avant de ce prestigieux modele ^^

ok merci,

ah il me semblait, car le LC a un monobras a l'avant je crois...Sinon beau scoot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

ah il me semblait, car le LC a un monobras a l'avant je crois...Sinon beau scoot :)

oui le SP a le monobras ^^

mais la face avant apparemment a une tellement forte identité, que tu n'es pas le seul a me faire la remarque ;)

et c'est bien pour ce coté agressif à forte identité que je l'ai mise!

c'est toujours mieux en tout cas que le plat de fillette d'origine...

et merci encore pour le petit compliment ;)

Modifié par Le_Becaman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir, pour conjurer le mauvais sort d'une journée de merde qui finissait encore plus mal, j'ai passé un peu de temps à faire un deuxième détourage de photo...

enjoy ^^

post-388-0-95197900-1329861344_thumb.jpg

Au passage, nouvelle Sign à partir de cette image là ^^

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors j'ai suivi votre discution sur le SP... ;)

Il faut savoir qu'un vrai zip sp n'a simplement pas du tout le même moteur qu'un runner ou autre carter long piaggio LC...

J'ai passé mon zip AC en sp il y a un mois (pour du alldays, en top perf due plus). J'ai fait ca avec un pote qui a plusieurs vrai zip Sp et qui bosse chez Piaggio.

Je pensais comme vous au départ, et il ma démontré l'inverse! Plein de pièces sont différentes, il y a encore peu le haut moteur avait un ref spéciale pour le SP avec un echappement plus gros. Le correcteur du sp n'est pas le même, la transmission non plus, adapté au roues de 10". Et j'en passe... Et quand vous voyez le prix de ces pièces, ouille ca fait mal.

Et elles sont très dur a trouver, même sur Easy parts, ils ne différencies pas vraiment les ref. Par exemple un correcteur Piaggio chez eux a la même ref que ca soit pour un Runner, Zip AC, SP ou autre?!

C'est donc bien pour ca que ce zip est très réputé en terme de perf, même d'origine! Et c'est ce qui explique le prix, si il était vendu en france, je n'hesiterais pas a le prendre en neuf! Alors qu'un runner, nrg ou autre, non...

Je peux vous dire que du coup avec le mien, je sens vraiment la différence de perf par rapport au AC, avec une configuration equivalente... même avec un pot Sp3, ca avionne sec. Et ca tire bien loonnng....

Enfin Le Becaman, si jamais tu veux de la pièce de Sp un jour... N'hésite pas, j'ai un peu de stock ou au pire de bons contacts.

A plus.

M.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieusement je ne partage pas tous tes avis... hormis le fait du carter plus court de 5cm sur le Zip et la transmission différente, comme tu dis, adaptée aux petites roues.

pourquoi je te dis ca? par pur expérience personnelle. j'en ai eu un a bricoler, qui était full stock, de l'époque ou j'avais mon Runner (2001, ca date un peu).

de ce que j'ai pu noter, ce qui fait le gros des différences avec le Runner, qui fait que le Zip SP accélere plus fort et allonge beaucoup plus, c'est surtout les 25kilos de différence!

pour le reste, c'est cool de ta part de proposer, mais j'ai pas réellement besoin de pièces spécifiques, je sais déja ou me fournir ^^

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien une réponse a ta question, mais elle risque de pas beaucoup te plaire ^^

Elle pourrait lui faire mal :lol:

Je vais vendre la mèche tiens

Vous avez tous remarqué sur les dernières photos qu'il n'y a qu'un seul rétroviseur BCD alors qu'avant il y en avait deux.

ET BIEN IL VA LE REMETTRE! :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien une réponse a ta question, mais elle risque de pas beaucoup te plaire ^^

dans mon luc ? (retourne le mot) ^^

Elle pourrait lui faire mal :lol:

Je vais vendre la mèche tiens

Vous avez tous remarqué sur les dernières photos qu'il n'y a qu'un seul rétroviseur BCD alors qu'avant il y en avait deux.

ET BIEN IL VA LE REMETTRE! :ouf:

a mon avis une porte dans le luc se ne pourrai que faire du bien :lol:

je doute que se sois sa et en plus tu la vends mais tu nous la donner la fause meche :ouf:

putain t'abuse... il n'y a pas moyen de garder un secret avec toi... BALANCE VA! :P

c'est une mauvaise balance il a pas balancer le bon ! :P

J'ai rien dit, je suis vierge dans cette histoire :D

tu ma tuer la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...