Le_Becaman Posté(e) le 13 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2012 tu cliques, tu tiques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 13 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2012 tu cliques, tu tiques! Ayayaye! c'est vraiment dur de suivre le poste sur sont vilain et tout pourit "Samsung E950" :( lool Sa serai paussible d'avoir un petit ricapitulatif des modif faite juqu'ici stp....? :/ :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2012 juste pour toi je fais un récap. ce qu'il y a dessus actuellement, version ultra allégée pour rouler tous les jours: - 70 Stage6 sport pro - Echap Stage6 sport pro replica - carburateur 19phbg - boîte à air modifiée (venturi d.20 de karting a la place de l'entrée "normale") - embrayage Stage6 MK2 avec cloche R/T - coté chassis, juste l'amortisseur Artek et maitre cylindre radial motoforce. Ce qui vient : - monobras de SP2, avec disque de frein R/T flottant, amortisseur YSS - bloc long de Stalker avec : 70 Racing MK2, vilebrequin R/T bielle 85, Allumage Artek K1, clapets Vforce, carburateur Tillotson HL19A, carter transmi R/T, over-range R/T, embrayage Stage6 MK2 avec sa cloche R/T me manquera l'échappement, qui est décidé déja mais qui coute suffisamment cher pour attendre encore un bon mois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beubeu-r32 Posté(e) le 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2012 "carburateur Tillotson HL19A" C'est quoi ce truc, ça me dit quelque chose, c'est pas le même que ma débroussailleuse ? héhéhéhéhé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Rigoles bien ouais... Tu verras bien... :lol: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beubeu-r32 Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Rigoles bien ouais... Tu verras bien... :lol: ça va envoyerrr du patéééé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 juste pour toi je fais un récap. ce qu'il y a dessus actuellement, version ultra allégée pour rouler tous les jours: - 70 Stage6 sport pro - Echap Stage6 sport pro replica - carburateur 19phbg - boîte à air modifiée (venturi d.20 de karting a la place de l'entrée "normale") - embrayage Stage6 MK2 avec cloche R/T - coté chassis, juste l'amortisseur Artek et maitre cylindre radial motoforce. Ce qui vient : - monobras de SP2, avec disque de frein R/T flottant, amortisseur YSS - bloc long de Stalker avec : 70 Racing MK2, vilebrequin R/T bielle 85, Allumage Artek K1, clapets Vforce, carburateur Tillotson HL19A, carter transmi R/T, over-range R/T, embrayage Stage6 MK2 avec sa cloche R/T me manquera l'échappement, qui est décidé déja mais qui coute suffisamment cher pour attendre encore un bon mois! A ok! merci merci! =) bah franchement.... je sens que ça va décoifé grave!! =P Au faite... quel pot conte tu acheter exatement? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 15 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 beh disons que ca se joue serré entre prix bas d'un C21 qui est vraiment beau mais qui a hélas un comportement un poil pointu, et un petit Jollymoto evolution 70cc, très cher, mais vraiment tellement magnifique et juste au comportement que je souhaite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXTORM Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Du lourd ce que tu prévois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Tu en veux, ta configuration' aussi. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 15 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 (modifié) oui en fait quand on dit "du lourd", on est pas si loin de la vérité... l'objectif premier de ce moteur étant de montrer a tout le monde que le scoot AC de base pas cher (limite chinois) peut être parfaitement compétitif, au prix, bien sûr, de matériel correctement choisi. puis si avec mon humble petit AC racing je peux en même temps faire manger la poussière a quelques très chers LC de même gamme... on aura tout compris! Pasternak, tu auras bien compris le truc : j'en veux comme un furieux, et mon scoot aussi ^^ au passage, le bras est enfin expédié! avec un peu de chance je pourrai peut-être l'avoir pour ce week-end ;) Modifié le 15 mai 2012 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Cool ça :D Sinon c'est pas trop cher le bras? :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 15 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 oh que si, tu veux même pas savoir a quel point, surtout qu'après j'ai du boulot pour remettre tout du mauvais sur le bon... c'est la merde, mais quand il faut, il faut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 (modifié) ouais il va te couter un bras :lol: Modifié le 15 mai 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 15 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 3 en fait si on veut être précis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 ba non c'est un mono :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Et qu'il en a eu 3 depuis le début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 bon, ca y est, j'en connais un qui m'a donné une idée a la con... mais bien a la con comme il faut! si beubeu fait une vidéo de son stunt sur son topic, j'en ferai une de mon Zip. si vous êtes gentils, il se peut même qu'on se la fasse côte à côte! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tic31880 Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 (modifié) Les liquides sont quand même plus performent que nos AC non?? Modifié le 17 mai 2012 par tic31880 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 oui et non... en fait les LC sont surtout beaucoup plus endurants. alors techniquement les deux seules choses qui peut leur donner plus de performance c'est : 1. la résistance que fournit la turbine de refroidissement d'un AC par rapport a la perte négligeable que donne une pompe à eau électrique sur un moteur fortement tuné. bien que calculable, personnellement je considère que cette perte ci est minime. 2. le fait qu'un AC chauffera toujours un peu plus qu'un LC, donc se retrouvera plus rapidement hors des limites de température idéales de fonctionnement, ce qui diminue souvent de beaucoup le rendement. et c'est réellement là que ca coince! alors c'est sur que sur des moteurs d'origine, la différence ne se sentira pas, mais a forte charge, un moteur plus sollicité a beaucoup plus tendance a chauffer... après tout est une histoire de réglages et de maitrise du refroidissement. moi mon défi, comme l'a fait MXS avec son kit pour Minarelli vertical, c'est de prouver que sur une base donnée comme peu performante on peut obtenir des résultats plus que satisfaisants! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tic31880 Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 D'accord le pb c'est la chauffe des moteurs AC, ji pensais il y a pas longtemps, alors pourquoi pas essayer de trouver un système pour mieux refroidir une clim quoi !! lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 trop lourd et trop d'energie consommée, pas rentable et encore plus de pertes... il y a pas a réinventer l'eau tiède... soit faut faire fonctionner comme ca, soit faut passer en LC. a pas le choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 il y a surtout moins de dilatement pour le LC (mieux refroidi car la chaleur massique © de l'eau est plus élevée que celle de l'air) Merci les cours de physique ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 (modifié) c'est pas seulement une histoire de dilatation... surtout une histoire de combustion... elle même liée a plusieurs facteurs : - température des gaz entrants - qualité du mélange - quantité de mélange - température dans la chambre - brassage dans la chambre - compression - allumage - ... ici le refroidissement joue sur la compression, la température de la chambre et en partie la température des gaz entrants (qui se réchauffent forcément en passant par les transferts. toi en parlant de température massique de l'eau, tu vises le coefficient d'échange maximal, pour un refroidissement plus rapide et efficace, afin de maintenir les paramètres de combustion optimaux. qui en gros revient a ce que je disais en langage universel, un peu plus haut : 2. le fait qu'un AC chauffera toujours un peu plus qu'un LC, donc se retrouvera plus rapidement hors des limites de température idéales de fonctionnement, ce qui diminue souvent de beaucoup le rendement. et c'est réellement là que ca coince! que je corrigerai par "le fait qu'un AC refroidira toujours moins bien qu'un LC [...]" Modifié le 17 mai 2012 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 merci mon travail de traitement/réfrigération d'eaux de process industriels (modèle équivalent, juste en beaucoup plus gros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés