Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

AAAh j'ai trouvé l'échappement dont je révais!

je n'en connais pas les perfs, ni les régimes d'accord, ca vaut certainement pas un Yas C30 mais ca a le mérite d'être pas commun, pas cher, et surtout en Inox. Pour un grand fainéant de l'entretien que je suis, c'est nickel non?

 

ceci dit, il semble être concu pour les moteurs les plus exigeants (Team, Evo etc...)

un preview de la version Acier (pas de photos du modele full inox)

 

ede149e9-f004-4e15-91a1-2691029855ee.jpg

 

b506257b-a93a-4297-8a83-ee54d717f276.jpg

 

c78a2290-4e7e-4f5c-9e40-4946f6b2d181.jpg

 

c11a6e61-3aab-4288-8605-3a4f539f8fdb.jpg

 

Made by JL-Exhausts

Posté(e)

gooooood taf!!!! oO' bon c'est décider, je fais la même chose avec mon C16 XD

Tu t'y est pris comment???

(on aurrai dit qu'il est neuf quoi...) :o

Brosse métalique + touret (ou perceuse pour les coins difficiles)... long et chiant.

ensuite, lampe a gaz avec un bec fin pour chauffer les soudures, puis décapeuse thermique à fond dans le coude pour le chauffer a blanc (seul moyen pour faire partir la rouille incrustée du coude)

Posté(e)

au papier ca peut le faire aussi. tu t'en coupes des bandes pas tres larges (2/3cm) et assez longues pour faire une demi-boucle autour de ton pot, après tu frottes comme pour cirer des chaussures, en faisant le tour petit a petit.

 

avec du papier assez fin (entre 600 et 800) tu finis avec le même résultat, mais c'est plus long, chiant et salissant!

  • J'aime 1
Posté(e)

Ton pot est magnifique comme ça !  :bave:

 

Il avait une bonne couche de rouille ou pas dessus ? Parce qu'il est sacrément bien rattrapé  ^^

Posté(e)

tien regarde mon C16, je l'avais déjà fait proprement une fois, avec du papier 300 puis 600 puis 800 puis 1000 puis Belgome....

Je l'avais fait chromé, ensuite pour la couleur, c'est le scoot lui même qui s'en était charger! XD ça a donner ça :

82195320120728092800.jpg

je l'ai vendu, et le mec na plus pris soin du pot, du coup, j'ai pu le récupéré, et la il me tarde de le mettre a neuf une seconde fois! ;)

Posté(e)

Il y a une raison si on ne voit que rarement des pots en inox, c'est que l'inox résonne très mal, donc pour un pot de détente t'imagine que c'est un poil gênant. Ca serait un peu dommage de castrer ton moteur avec ça.

Posté(e)

Non à priori ça rendait le moteur plus creux, mais pas beaucoup moins puissant, sur les moteurs à variateur c'est un peu moins gênant, puis comme tu dis il faut tester, tu auras peut être une bonne surprise.

Posté(e)

Salut tout le monde.

 

à priori ce n'est pas trop le moment financièrement pour commander des tas de choses!

à coté de ca, j'ai quand même récupéré un rocher de kick qui va bien, et dans la semaine je finis l'assemblage de la variation (il me manquait une rondelle a la con)

 

il faudra juste que je sable ma jante avant de la peindre et de monter le pneu arrière, et on pourra commencer a le démarrer, et tant pis pour les pneus dépareillés... vu que j'ai pas un rond pour commander la jante avant qui va bien...

Posté(e)

Salut tout le monde.

 

à priori ce n'est pas trop le moment financièrement pour commander des tas de choses!

à coté de ca, j'ai quand même récupéré un rocher de kick qui va bien, et dans la semaine je finis l'assemblage de la variation (il me manquait une rondelle a la con)

 

il faudra juste que je sable ma jante avant de la peindre et de monter le pneu arrière, et on pourra commencer a le démarrer, et tant pis pour les pneus dépareillés... vu que j'ai pas un rond pour commander la jante avant qui va bien...

Bien ca. A quend une petite vidéo ?!  :cool2:

Posté(e)

bon eh bien c'est officiel, il ne me manque plus qu'a finir cette satanée jante arrière pour pouvoir démarrer le bloc...

 

(en fait je pourrais le faire sans mais j'aime pas démarrer sans pouvoir faire ne serait-ce qu'un petit essai).

 

la varia est intégralement remontée, faut juste que je récupere le refroidissement sur l'autre bloc mais ca prend 5 minutes ca a la rigueur.

 

 

possible en tout cas que dans la semaine ca soit sur roues!

Posté(e)

bon eh bien c'est officiel, il ne me manque plus qu'a finir cette satanée jante arrière pour pouvoir démarrer le bloc...

 

(en fait je pourrais le faire sans mais j'aime pas démarrer sans pouvoir faire ne serait-ce qu'un petit essai).

 

la varia est intégralement remontée, faut juste que je récupere le refroidissement sur l'autre bloc mais ca prend 5 minutes ca a la rigueur.

 

 

possible en tout cas que dans la semaine ca soit sur roues!

Yeah ! Bien ca !

Posté(e)

Des nouvelles de cette après midi : le monstre qui dormait bien gentiment ces derniers temps dans le fond du garage, sans échappement et couvert de crasse s'est réveillé!

 

j'y ai collé mon vieux Sito et les galets d'origine, un coup de démarreur avec le starter et hop...

 

La vermine a la peau dure, a peu près deux mois sans ronronner, il tourne comme un scoot tout neuf (ou presque...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...