Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip SP/R by Le_Becaman & NLG


Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

beh disons que je me suis permis de croire, dans l'optique de passer un bon week-end sans prise de tête qu'une bonne organisation, de la bonne foi et un bon moral me permettraient de passer de bons moments sans galère.

 

j'ai été naïf. mais on ne m'y reprendra plus. ce n'est pas qu'une histoire de photos, mais simplement de pas avoir pu faire absolument tout ce que je voulais alors que tout était préparé comme il se devait.

 

tant pis, la prochaine fois, quitte a me ruiner, je serai équipé pour 10, je viendrai avec 6 ou 7 broutes gazon en string et suspensoir, un photographe et une sono a les empêcher de dormir! :lol:

puis pas un seul centime pour leur pomme! parce que 20€ d'entrée au terrain, quand après on se paye 35€ d'inscription inutile parce qu'ils savaient tres bien que ca passerait pas... ca fout les glandes!

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh disons que je me suis permis de croire, dans l'optique de passer un bon week-end sans prise de tête qu'une bonne organisation, de la bonne foi et un bon moral me permettraient de passer de bons moments sans galère.

 

j'ai été naïf. mais on ne m'y reprendra plus. ce n'est pas qu'une histoire de photos, mais simplement de pas avoir pu faire absolument tout ce que je voulais alors que tout était préparé comme il se devait.

 

tant pis, la prochaine fois, quitte a me ruiner, je serai équipé pour 10, je viendrai avec 6 ou 7 broutes gazon en string et suspensoir, un photographe et une sono a les empêcher de dormir! :lol:

puis pas un seul centime pour leur pomme! parce que 20€ d'entrée au terrain, quand après on se paye 35€ d'inscription inutile parce qu'ils savaient tres bien que ca passerait pas... ca fout les glandes!

Effectivement, ca casse le cul  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello les amis!

 

du nouveau pour le Zip... euh non en fait pas de nouveau pour le moment, sinon que j'ai trouvé en partie ce qui me bouffe de la puissance de maniere relativement phénoménale!

 

en dehors de l'échappement pour lequel j'ai quelques petites merveilles à tester, il se trouve que la transmi trop courte est d'autant mal secondée par un correcteur de couple monté sur la piste d'ouverture lente!

du coup ca mouline, ca transmet un couple de camion mais aucune puissance... je suis sur que rien que sur la variation j'ai moyen de récupéré un gros canasson et demie, voire deux!

 

sinon si tout va bien, d'ici une semaine ne récupère et monte par la même occasion un ensemble compteur/compte tours/T° etc... pile ce qui me manquait au final!

hâte de récupérer ca pour pouvoir avancer un peu dans la mise au point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérome et bonjour a tous ce qui suivent ce topic.

 

Je viens de dévorer les 68 pages de ton topic, donc merci pour la qualité de ton travail, merci pour la transmission du savoir, merci pour l'esprit qui règne sur ce topic ...........  Merci .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je t'ai attrapé, t'évoque le truc, l'ouverture lente, c'est le degré de pente le plus élevé non ?

 

J'ai un correcteur avec ouverture 36/38° si je me souviens bien, mais je ne suis pas certain de qui fait le plus gueuler, logiquement pour moi c'est le 38°, mais parfois je pense à l'envers. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Paster pour te répondre, en théorie c'est ca. Mais il m'arrive aussi de penser a l'envers parfois, et après essais, ce n'est pas du tout le changement que j'attendais!

 

J'ai donc passé de la piste 41° à la 39°, et la seule vraie différence que j'ai senti c'est l'atténuation de la "perte" de régime passé 50km/h.

Ce qui fait que le scoot est beaucoup plus linéaire sur le régime, mais l'accélération est strictement identique (ressenti route bien sur)... seul point réellement positif, c'est que du coup passé 50, c'est nettement plus réactif a la reprise!

 

ca m'a quand même permis de peaufiner mes réglages de varia, car malgré le gros surrégime avant 50km/h, pour être bien je devais être en galets de 4.3g. Maintenant je suis en 4.65 et ca prend toujours autant de tours, mais ca pousse clairement mieux a tous les régimes. 

 

Comme l'échappement ne me permet pas de folies sur les hauts régimes, je pense que je vais alourdir encore un peu, histoire de pas trop le brutaliser jusqu'a la prochaine grosse sortie, prévue pour Salbris dans 3 semaines.

 

 

sans ca j'ai profité de l'occasion pour me sortir les doigts du cul et remettre le bas de caisse noir... et honnêtement, ca fait franchement plus racing!!!

Photos ce soir si tout le monde est bien sage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...