Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip SP/R by Le_Becaman & NLG


Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

C'est dommage de le changer j'aimais bien le tien côté style à voir quand il sera monté. Tu compte y faire quand? :P

J'aimais bien aussi, mais il me bride très méchamment. m'enfin on verra oui, probablement mardi soir ou mercredi.

 

Merci! on y travaille!

 

Merci ca fait plaisir!

pour le bas de caisse ca m'avait démangé depuis un moment, et j'ai toujours eu la flemme jusque la, parce qu'il faut TOUT démonter ou presque a l'avant pour que ca passe...

Mais c'est chose faite et je regrette pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de refroidissement, c'est rare les gens qui équipent leurs Zip à fond comme toi malgré que le scoot soit à refroidissement à air, pourquoi t'as jamais pensé à le mettre en liquide ?  :)

Mais après je sais très bien que tu perdrais beaucoup d'investissement en le faisant passé en liquide au stade ou tu en es, t'inquiete  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que mon 70 Racing MK2 refroidi par air, je l'ai payé 145€ tout neuf, et que sans compter les 20% de plus du même en LC, il y aurait eu au moins autant a dépenser en adaptation avec que des pieces d'occase (et beurk l'occase quoi)!

 

Après, c'est une belle occasion de prouver qu'un AC peut marcher tout aussi bien qu'un LC si on sait se gratter correctement la tête!

Modifié par Le_Becaman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec notre cylindrée minuscule, le LC c'est presque un luxe, y'a quasi aucune calorie à évacuer !

 

Et puis vu la fiabilité d'un système de refroidissement à air (faut en vouloir pour péter le turbine de refroidissement), je préfère mettre 300€ dans la partie-cycle que dans le moulin en liquide.

 

Question bête, les goujons Hm sur Piapia, c'est du 6mm niveau filetage ? Je trouve ça mais je croyais que c'était plus large, mais je tombe sur des sites disant vendre des goujons compatibles Piapia et Minarelli V donc je suis étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec notre cylindrée minuscule, le LC c'est presque un luxe, il y a quasi aucune calorie à évacuer !

 

Et puis vu la fiabilité d'un système de refroidissement à air (faut en vouloir pour péter le turbine de refroidissement), je préfère mettre 300€ dans la partie-cycle que dans le moulin en liquide.

 

Question bête, les goujons Hm sur Piapia, c'est du 6mm niveau filetage ? Je trouve ça mais je croyais que c'était plus large, mais je tombe sur des sites disant vendre des goujons compatibles Piapia et Minarelli V donc je suis étonné.

 

Je me permet une remarque,  nos petits monocylindre 2T pour avoir des performances optimales doivent fonctionner dans une fourchette de température bien précise sous peine de voir les performances  s'éffondrer assez rapidement (surchauffe), le refroidissement liquide permet une meilleure maitrise de ce paramètre (pompe électrique, taille du radiateur), sur un air cooled la surchauffe ça coupe bien les pates du moteur, amha.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec notre cylindrée minuscule, le LC c'est presque un luxe, il y a quasi aucune calorie à évacuer !

 

Et puis vu la fiabilité d'un système de refroidissement à air (faut en vouloir pour péter le turbine de refroidissement), je préfère mettre 300€ dans la partie-cycle que dans le moulin en liquide.

 

Question bête, les goujons Hm sur Piapia, c'est du 6mm niveau filetage ? Je trouve ça mais je croyais que c'était plus large, mais je tombe sur des sites disant vendre des goujons compatibles Piapia et Minarelli V donc je suis étonné.

Qu'il n'y ait quasi aucune calorie je ne suis pas d'accord, car turbinant a 12000trs pour les bons moteurs, et crachant a ce régime des gaz entre 550 et 650°C, IL Y A justement des calories à dégager!

 

mais n'en parlons plus, j'ai dans l'idée un systeme hybride particulièrement con mais tout a fait opérationnel... j'en parlerai plus tard...

 

Ceci dit, concernant la fiabilité du système, il n'y a rien a dire, avant d'avoir un joint spy de pompe à eau qui lâche, tu pourras en faire des kilomètres! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...