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toubab-91

mécaboîte
Configuration 70cc TZR am6 Avis / conseils / aide

Question

Salut à tous , je vais enfin pouvoir m'acheter une configuration 70cc ! 

 

Je prévois donc de mettre :

 

- le kit cylindre Top - Performances noir fonte 74cc AM6

- Vilebrequin Barikit Piste AM6 ( Obligatoire de changer vilebrequin ? )

- Carburateur dell'orto de 19 ( Possède déjà ! déjà installé )

- BAC Malossi ( Possède déjà ! déjà installé )

- Pot scr Hand Made ( Possède déjà ! déjà installé )

 

 

J'aimerai savoir quelle roulement mettre exactement car je ne sais pas trop ( taille , qualité ... )

Disque d'embrayage obligé de changer ?

 

Je vais surment commander sur Dam sport

 

 http://www.dam-sport.net/catalog/product/view/id/546/s/nouveau-barikit-piste-am6/category/457/ Cage à aiguille fournis ?

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18 réponses à cette question

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pas besoin de changer le vilebrequin pour le top noir, tkt pas du tout, a moins qu'il ai 30 000 km.

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Déjà toutes les pièces sont bien assorties, j'aurais peut être juste mis un carburateur un peu plus gros ( 21 ça me semble bien)
Les roulements tu peux monter des SKF : http://www.dam-sport.net/roulements-skf-tn9-c3-spy-pour-am6-17057.html
Et tu vas sûrement devoir changer tes disques embrayage par des renforcés, ceux d'origine risquent de patiner.

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simplement mettre des ressorts d'embrayage plus dur suffit pour éviter de patiner sur ce genre de kit.

mais si tu veux dépenser, oui embrayage complet, c'est pas si cher, t'as le metrakit

Modifié par tom67

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pas besoin de changer le vilebrequin pour le top noir, tkt pas du tout, a moins qu'il ai 30 000 km.

Ok merci , par contre je ne sais plus combien ma tzr a de kilomètre car j'ai vendu l'ancien compteur ... 

 

On ma parlé de roulement c4 tu en pense quoi ?

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simplement mettre des ressorts d'embrayage plus dur suffit pour éviter de patiner sur ce genre de kit.

mais si tu veux dépenser, oui embrayage complet, c'est pas si cher, t'as le metrakit

 J'ai un budget de 300€ 

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Déjà toutes les pièces sont bien assorties, j'aurais peut être juste mis un carburateur un peu plus gros ( 21 ça me semble bien)

Les roulements tu peux monter des SKF : http://www.dam-sport.net/roulements-skf-tn9-c3-spy-pour-am6-17057.html

Et tu vas sûrement devoir changer tes disques embrayage par des renforcés, ceux d'origine risquent de patiner.

 

 

 

Ok merci de vos conseils :)

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par exemple oui

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par exemple oui

Bon enfaîte , après reflexion je suis plus tenté pour ceci : http://www.scootfast.net/store/kit-polini-80cc-minarelli-am6-fonte.html

 

avec c'est roulement c'est bon ?http://www.scootfast.net/store/roulement-vilebrequin-skf-minarelli-am6-6303-c3-joint-spy.html

Modifié par toubab-91

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pourquoi changer les roulements, les tiens ont combien de km ?

sa tien longtemps d'origine c'est pas du bas de gamme.

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pourquoi changer les roulements, les tiens ont combien de km ?

sa tien longtemps d'origine c'est pas du bas de gamme.

La moto doit avoir 15 000 km c'est pas ce qui me cout ^^ Au moins il seront neuf pour le nouveau vilebrequin :)

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a ben oui si tu change le vilebrequin c'est clair les roulements avec, je croyai juste les roulements./

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Ayant essayer les deux .. Entre le Top Noir et Le Metrakit Hand Made, tous deux des 70 Fonte .. y'a pas photos le top perf tu as du couple, mais la pointe bof .. tandis que le metrakit tu as du couple (moins que le top perf je te l'accorde) mais plus de pointe ! :)

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a ben oui si tu change le vilebrequin c'est clair les roulements avec, je croyai juste les roulements./

 

 

 

 

 

Après regardé un peu plus les différents cylindres et comme mon père a un petit faible pour polini ^^ On est maintenant plus tenté par le Kit Polini 80cc en fonte donc je pense prendre avec ce kit le vilebrequin barikit course 42mm  , roulement 20mm skf . Je possède déjà un carburateur de 19 et pot scr Hand Made qu'en pensez vous ? Le carburateur / pot  d'accorde assez bien ? et que pensé vous du 80cc polini ?

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c'est un bon kit puissant a tous les régimes, mais un peu moins a haut régime, un kit alu mono segment donnera plus de haut régimes donc pointe mais tkt pas tu en aura pour ton argent :) tu peux le comparer au metrakit hand made sur sa fiche

pourquoi mettre un vilebrequin course 42? c'est une course d'origine pour ce kit. 

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c'est un bon kit puissant a tous les régimes, mais un peu moins a haut régime, un kit alu mono segment donnera plus de haut régimes donc pointe mais tkt pas tu en aura pour ton argent :) tu peux le comparer au metrakit hand made sur sa fiche

pourquoi mettre un vilebrequin course 42? c'est une course d'origine pour ce kit. 

ok et tu crois que le reste de ma configuration va suivre ? ( disque d'embrayage top perf aussi ) alors je veux mettre un vilebrequin course 42 mm car sur dam sport il le conseille regarde dans le descriptif http://www.dam-sport.net/kit-polini-fonte-80cc-am6.html pour une meilleur optimisation du kit . sinon moi je vais le prendre sur scootfast http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/am6/kit-polini-80cc-minarelli-am6-fonte.html

 

Je prend du fonte car mon père préfère en cas de serrage :)

Modifié par toubab-91

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Course 42 mais avec cale au cylindre ;)

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Course 42 mais avec cale au cylindre ;)

Ouais cale 1,5 merci

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