Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha Configuration mbk stunt


Wearz
 Partager

Question

Bonjour a tous,

Suite a l'achat de mon stunt j'aimerais y installer une petit configuration :)

Voici la configuration que j'ai choisit :

 

Kit 50 fonte malossi

pot Stage6 pro réplica

carburateur 19 DO

embrayage malossi fly-clutch avec ressort jaune malossi

variateur malossi multivar 2000 galet 5.5g

ressort de poussé jaune malossi

cage a aiguilles renforcé

 

Il y aurait des meilleurs pièces pour le même prix ?

Restriction kit 50 fonte max :s

Avec la configuration que j'ai citer je pourrais atteindre combien de km/h ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour a tous,

Suite a l'achat de mon stunt j'aimerais y installer une petit configuration :)

Voici la configuration que j'ai choisit :

 

Kit 50 fonte malossi

pot Stage6 pro réplica

carburateur 19 DO

embrayage malossi fly-clutch avec ressort jaune malossi

variateur malossi multivar 2000 galet 5.5g

ressort de poussé jaune malossi

cage a aiguilles renforcé

 

Il y aurait des meilleurs pièces pour le même prix ?

Restriction kit 50 fonte max :s

Avec la configuration que j'ai citer je pourrais atteindre combien de km/h ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Salut a toi,  

alors déjà pour ton carburateur je pense qu'un 17,5 Dell orto suffira a voir, pour ton embrayage je serais toi je pencherais plus sur un Stage6 car le fly clutch n'aporte pas grand choses.

Avec cette configuration tu peux viser les 90 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous,

Suite a l'achat de mon stunt j'aimerais y installer une petit configuration :)

Voici la configuration que j'ai choisit :

 

Kit 50 fonte malossi

pot Stage6 pro réplica

carburateur 19 DO

embrayage malossi fly-clutch avec ressort jaune malossi

variateur malossi multivar 2000 galet 5.5g

ressort de poussé jaune malossi

cage a aiguilles renforcé

 

Il y aurait des meilleurs pièces pour le même prix ?

Restriction kit 50 fonte max :s

Avec la configuration que j'ai citer je pourrais atteindre combien de km/h ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

embrayage fly clutch sert a rien c'est un origine avec malossi marqué dessus, achete les ressorts directement c'est bien mieux.

Et ca sert a rien un 50cc fonte(même si le malossi est plutot bon) autant prendre un truc ou tu sentiras les euros dans la poignée http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/motoforce-kit-cylindre-culasse-50cc-alu-mbk-booster-stunt-axe-10mm.html

et au lieu du multivar prend un conti chr  c'est un GP au moins t'en a pour ton argent voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le kit c'est déjà très bien comparé à l'origine, sur booster le cylindre origine a la sortie échappement fermé de moitié etc..aucun couple etc.. avec le 50 malossi tu sentira déjà une nette différence.  mais biensûr c'est vrai qu'un 50 alu mono segment apporte encore plus de perfs.

 

carburateur 19 c'est bon mais je te conseil le racing (black edition) mais il te faudra acheter une boîte à air origine TNT ou ONE (10€), a cause du manchon de fixation pour le carburateur 19, et aussi une réhausse de l'amortisseur arrière pour que ça passe, et il faudra aussi acheter un câble de starter polini qu'il faudra placer quelque part pour tirer le starter manuellement.

 

Mais sinon si tu ne veux pas être emmerdé avec tout sa, tu met un 17.5 PHVA, tu laisses tout comme d'origine (starer auto et BAA pas de réhausse etc..)

 

je te conseil plutôt un pot moins creux, le stage6 pro replica est gros et donc creux a bas régime, plutôt pour du cylindre alu, il faut le moteur hurle pour que sa marche, et sur du 50 fonte ce n'est pas l'idéal, prends plutôt un yasuni Z ou bidalot s1 ou s3 ou artek K1.. et ces pots sont loin de te brider la pointe d'un 50 fonte..

 

Pour l'embrayage c'est totalement inutile si ton embrayage est récent, comme dit tu met des ressorts plus dur sur ton embrayage c'est exactement pareil. (jaune)

 

Pour le variateur prends doppler s3 ou artek k2, ou laisse celui d'origine sa vas très bien.

 

Il te faut aussi une courroie malossi pour que tout cela fonctionne bien. (plus longue et largue que celle d'origine)

 

Il faut que tu mette une transmission plus longue si tu veux une bonne pointe, je te conseil une 14/41, pas plus, mais sinon minimum une origine de nitro.  

 

Tu peux mettre une clavette décallé a 4€ pour mettre de l'avance à l'allumage et avoir un moteur plus nerveux.

 

poussé jaune et 5g environ dans le variateur.

 

:)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponse si je comprend bien un kit 50cc fonte sa sers a rien ?

Embrayage d'origine avec ressort jaune malossi suffit ? 

 

Le meilleur :

_variateur pour ma configuration serait le artek k2 ?

_pot artek k1 ?

 

Ma deuxieme question est que avec la configuration que a annoncé tom67 je pourrait monter a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ce variateur et ce pot iront bien, après le pot c'est l'esthétique aussi.

moi je faisais 85/90 voiture avec cette configuration environ (sur rocket), mais avec une transmission longue toujours.

ce kit 50 malossi te fait quand même gagner de 5 à 10 km/h par rapport à l'origine qui est un daube sur booster.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Kit 50cc malossi fonte

pot artek k1

variateur artek k2 galets 5g

embrayage origine avec ressort jaune malossi 

carburateur 17.5 DO

courroie malossi 

ressort poussé jaune malossi

transmission 14/41

 

Avec cette configuration on prend 85/90km/h ou plus ?

Sur quel site je pourrais avoir ces pièces pas très cher ? ( sur maxiscoot il n'y a pas la marque artek )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

maxiscoot - la bécannerie - dam sport- rrd préparation - scootfast, le prix est environ le même partout..

pour la transmission secondaire tu as la stage6 sur maxiscoot = http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/transmission-secondaire-stage6-14-41-mbk-nitro-booster.html

la vitesse c'est 90 compteur voiture oui

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu veux du puissant et fiable je te conseil fortement le 50 bidalot a 160 euros

(tous les kit 50 sont homologués)ce qui n'est pas homologué c'est de rouler a plus de 45 km/h LOL

la configuration serra la même sauf que la un cabu 19 serrait beaucoup plus adapté. mais il te faudra tout ce que j'ai dit plus haut.

j'ai déjà monté un carburateur 19 à la place d'un 17.5 sur un 50 bidalot (sur booster) il y avais quand même une différence à la hausse.

Et avec ce kit tu peux aussi prendre le pot stage6 pro réplica pour s'accorder au hauts régimes du kit.

 

l'embrayage prends le stage6 torque control MK2, il est top pour le réglage des hauts régimes pour le démarrage.

 

avec ce kit il faut une configuration plus racing déjà.. mais plus cher du coup

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Kit 50 bidalot

pot Stage6 pro réplica

carburateur 19 DO

ressort de poussé jaune malossi

variateur Stage6 pro ?? avec galets 5g

embrayage Stage6 ou le torque control ( vraiment nécessaire ) ?? avec ressort jaune malossi

cage à aiguilles renforcé

vilebrequin nécessaire ?

 

Cette configuration est elle vraiment plus puissante que celle plus haut, cela veut vraiment le coup de dépenser plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui bien plus puissante, 

oui l'embrayage stage6 torque c'est le top tu verras pour les réglages optimal, mais les ressorts sont fournis, pas besoins de ressorts malossi, il y a les blanc et orange fournis, il faut prendre les rouge stage6 à part.

mais le poussé oui jaune malossi

variateur stage6 pro est bien aussi oui, galets 4.7 g peut être bien (ou boîte de galets réglabes)

Pas besoin de vilebrequin si il n'est pas vieux celui d'origine.

 

 n'oubli pas de commander tout ce qu'il faut pour monter le carburateur 19

-câble de gaz en une partie (plus long)

-réhausse d'amortissuer arrière

- boîte à air TNT ou ONE origine, pour la fixation sur le carburateur avec collier

- starter à câble polini

voilà :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui bien plus puissante, 

oui l'embrayage stage6 torque c'est le top tu verras pour les réglages optimal, mais les ressorts sont fournis, pas besoins de ressorts malossi, il y a les blanc et orange fournis, il faut prendre les rouge stage6 à part.

mais le poussé oui jaune malossi

variateur stage6 pro est bien aussi oui, galets 4.7 g peut être bien (ou boîte de galets réglabes)

Avec la configuration il peut prendre 105 km/h reel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Kit 50 bidalot

pot Stage6 pro réplica

carburateur 19 DO

ressort de poussé jaune malossi

variateur Stage6 pro ?? avec galets 5g

embrayage Stage6 ou le torque control ( vraiment nécessaire ) ?? avec ressort jaune malossi

cage à aiguilles renforcé

vilebrequin nécessaire ?

 

Cette configuration est elle vraiment plus puissante que celle plus haut, cela veut vraiment le coup de dépenser plus ?

tu as oublié la courroie et la transmission secondaire 14/41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le 19 passe sur baa d'origine et sans rehausse ! suffit d'avoir un briquet sous la main :)

avec le venturi en plastique noir que tu visse sur le carburateur? oui mais la BAA est trop reculé (ou avancé) et pas bien droite, donc bricolage  ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou une primaire, ça passe tous autant.

oui mais dans ce cas il y a juste plus de boulo pour la changer, sortir l'arbre du roulement, remettre de new arbre dans le roulement etc.. pour moi c'est rien, mais pour d'autres c'est plus simple de changer la secondaire, tu sort l'ancienne et remet la nouvelle et basta, et puis le résultat est le même donc pourquoi s'embêter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...