Aller au contenu
  • 0

Quel permis à 18 ans pour un MP3 ?


ValentinH
 Partager

Question

Bonsoir,

 

Je vais avoir mes 18 ans d'ici un petit mois à peine et je souhaiterais acquérir un Piaggio MP3 pour mes déplacements dans Paris (ce n'est pas forcément un scooter que les gens apprécient, mais j'aime son côté pratique :) ).

 

Pour le moment, je n'ai qu'un pauvre petit BSR que j'ai obtenu il y a quelques mois en achetant mon Zip. 

Avec les nouvelles réformes, les formations, stages... je ne m'y retrouve pas du tout.

 

Je cherche donc à savoir quel permis passer pour pouvoir immédiatement conduire un MP3 125 idéalement Hybrid (voir un plus gros cylindré si possible).

Que pourriez vous me conseiller ?

 

Merci beaucoup d'avance à tous,

Valentin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Permis auto ou permis moto ta le choix 

 

Merci de ta très rapide réponse.

Je ne peux pas passer le permis B, puisque je crois bien qu'il faut que j'attende 2 ans, donc impossible :/

Le permis A1 ne me permet visiblement pas de conduire un tricycle.

Le permis A2 correspond visiblement à ce qu'il me faut (moins de 125cc et fonctionne avec les tricycles).

Et il faut 24 ans pour un permis A, donc j'oublie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi attendre 2 ans pour le permis B? Tu vas avoir 18 ans donc c'est bon tu peux le passer ;)

 

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2032 Malheureusement oui, c'est complètement stupide mais c'est comme ça...

 

 

Le permis 125 (A1) ne permet pas de conduire un tricycle je crois bien.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je vais remmettre les choses en lace, avec le permis B, deux ans de permis sont nécessaire pour conduire un 125cc, cependant le MP3, du moins les nouveaux, sont considéré comme un tricycle, et sont par conséquent conduisible avec le permis B dès l'obtention.

 

Tu peux donc en conduire un dès l'obtention du permis B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

plusieurs solutions :

 

- permis auto

- permis 125cc, mais bon tu vas t'en lasser donc autant passer le gros cube directement... d'autant plus qu'un mp3 c'est pas un avion en 125cc

- permis moto gros cube option boîte auto, donc tu passes ton permis gros cube avec un scoot ( donc pour ceux qui appréhendent le passage des vitesses ou les femmes ça peut être pas mal ) mais après attention, tu pourras conduire uniquement des motos a boîte auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je fais quoi, je réponds ou pas ? Non, je vais m'agacer sinon.

 

beaucoup de femmes ne passent pas leurs permis a cause de leur faible gabarit ou pas "peur", y'a rien de matcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Entre un twin et une 4 pattes il n'y a pas a discuter le twin se fait mettre minable,j'en ai fait des bourres à plus de 200,en passager avec mon frère en gsr contre son pote en sv tout seul,passer 200 il était larguer,mais j'avoue qu'au-dessous des 7-8000 tours le gsr a du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf qu'à moins de rouler uniquement sur piste, des 4 pattes pointus ça sert pas à grand chose, surtout sur du all days. Que ce soit sur route ou en ville j'me marre quand j'vois certains rétrograder pour réussir à faire une reprise digne de ce nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mouahahaha ce qu'il faut pas entendre, surtout de personne qui conduit au quotidien qu'un 50cc, et qui fais des affirmations.

 

Les bi et les 4 pattes c'est deux conception différentes , et tu parles de moto qui n'ont rien à voir entre elle. C'est des conceptions bien différentes. Et qui plus est faire de la ligne droite, wahouuuu mais en virage ça donne quoi en therme de chassis ?

 

Bref là n'est pas la question.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est ce que je dis,une 4 pattes est performante à haut régime,donc sur piste et ligne droite (autoroutes,nationales),par contre sur les petites routes de campagne le twin est vainqueur. Mais bon la moto ne fait pas le pilote. :D2

 

Je l'ai remarqué quand on faisait des petites sessions dans la campagne,mais j'étais avec son pote en sv,et bah mon frère avait du mal à suivre,bref.

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...