kaki33 Posté(e) le 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2013 bonjour à tous Voilà je reviens concernant la pointe de mon Speedy3 pot doppler s3r ! Je tape que 70km/h et de temps en temps 75 mais très rarement ! Je voudrais savoir si cela venait de mon réglage variateur ? Plusieurs personnes sur le forum me dise de changé la transmi , mais j'ai vus plein de vidéo et je connait quelque personnes qui tape 80 avec la même configuration . Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2013 ta courroie a combien de km ? plus elle a de km, plus tu perds de la pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaki33 Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2013 2000 ou 3000 km je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2013 2000 ou 3000 km je pense ! sa vas encore, a moins que c'est une courroie 1er prix et qu'elle soit déjà usée ^^ et en descente il monte 90 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2013 Si une chose est bien certaine, c'est que la transmi est très courte sur Peugeot H. Ta pointe faible viens probablement des réglages variateur, après c'est à toi de régler, tu as essayé le trait au variateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaki33 Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2013 oui je l'avais fait mais quand les ressort d'embra n'était pas bon ! Pour la courroie , c'est possible que sa soit une premier prix ( Fouchy imcapable ) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2013 Les ressorts d'embrayages n'ont aucune influence dès lors qu'ils sont accrochés, elle va jusqu'où ta courroie sur le variateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaki33 Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 (modifié) Avec les 5.5g au début, il rester 2mm sur le variateur mtn avec les 3 de 5.5g et 3 de 6.5g je sais pas trop car sa marchais bien au début ! Modifié le 25 février 2013 par kaki33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Eh bien vérifie alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaki33 Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 ok je le fais dès que je peux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaki33 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Me revoilà, dsl du gros retard ! je viens de faire le trai sur le varaiteur , il reste 1mm environ ( tout en haut de la joue ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 salut! alors il te reste plusieurs choses a vérifier encore... pour commencer, es-tu certain de tes réglages de carburation? si ton moteur ne prend pas sa pleine puissance, en haut de plage de variation il ne pourra pas monter a son régime maxi. possible dans ce cas de perdre pas mal de pointe. Si ta variation te semble correcte et que le scoot prend beaucoup de tours, il serait bon de vérifier si l'embrayage ne patine pas (déja eu le cas sur un ludix Blaster), auquel cas dans un premier temps un simple déglacage au papier de verre pourrait suffire. Pour finir, je confirme que les peugeots horizontaux tirent court, mais a ce point personnellement je pense que c'est pas la transmi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaki33 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Beh il monte a 8500 tour/min et a tendance une fois a font a descendre a 8000 tours/min Pour la carburation, je pense que c'est bon, car au début juste débrider variateur c'était un 58 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 (modifié) Ca ne veut helas rien dire du tout ca... l'ideal etant de controler la couleur de la bougie. Pour moi 8500trs avec un echappement de detente c'est pas non plus énorme. Tu devrais pouvoir aller chercher 1000tours de plus sans trop forcer avec les réglages au poil. Donc je te dirais de tester si tu peux de nouveau avec tes 6galets de 5,5g, pour le forcer a prendre des tours et de regarder la couleur de la bougie... Modifié le 19 mars 2013 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaki33 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 ok très bien , je vais faire sa dès que je peux, au plus tard demain aprem ! ^^ je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaki33 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 J'ai vérifier létat de la bougie ! elle est noir et il y a un peu de marron ! Je n'ai pas pu encore changer mes galets car mon collègue ma pas rendu encore mon bloque-piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 (modifié) c'est parce que tout le monde dit bêtement d'augmenter le gicleur de 10 pts quand on met un pot, que tu es trop riche.. :vener: ^^ donc baisse de 4pts, ta bougie devrais devenir brique et ta pointe s'améliorer sous réserve qu'une variation bien réglé.. Modifié le 19 mars 2013 par tom67 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2013 Beh voilà ou je voulais en venir... tom a resumé parfaitement. On dit d'augmenter de 10points systematiquement. Mais c'est pas toujours vrai ca. Des réglages carburateur ca se fait jamais au pifomètre de derriere un ecran, mais en vrai avec essais etc, pour être sur d'avoir le meilleur compromis perfs/fiabilité 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaki33 Posté(e) le 20 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2013 ok très bien ! je change le gicleur et je change les galets ! je vous dis dès que c'est fait ^^ merci encore pour vos aides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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