Aller au contenu

scooter peugeot speedfight 3 pointe ?

kaki33
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

Voilà je reviens concernant la pointe de mon Speedy3 pot doppler s3r !

Je tape que 70km/h et de temps en temps 75 mais très rarement ! 

Je voudrais savoir si cela venait de mon réglage variateur ? 

Plusieurs personnes sur le forum me dise de changé la transmi , mais j'ai vus plein de vidéo et je connait quelque personnes qui tape 80 avec la même configuration .

Cordialement 

2000 ou 3000 km je pense !

sa vas encore, a moins que c'est une courroie 1er prix et qu'elle soit déjà usée ^^

et en descente il monte 90 ?

• 4 semaines plus tard...

salut!

alors il te reste plusieurs choses a vérifier encore...

pour commencer, es-tu certain de tes réglages de carburation? si ton moteur ne prend pas sa pleine puissance, en haut de plage de variation il ne pourra pas monter a son régime maxi. possible dans ce cas de perdre pas mal de pointe.

Si ta variation te semble correcte et que le scoot prend beaucoup de tours, il serait bon de vérifier si l'embrayage ne patine pas (déja eu le cas sur un ludix Blaster), auquel cas dans un premier temps un simple déglacage au papier de verre pourrait suffire.

Pour finir, je confirme que les peugeots horizontaux tirent court, mais a ce point personnellement je pense que c'est pas la transmi...

Ca ne veut helas rien dire du tout ca... l'ideal etant de controler la couleur de la bougie.

Pour moi 8500trs avec un echappement de detente c'est pas non plus énorme. Tu devrais pouvoir aller chercher 1000tours de plus sans trop forcer avec les réglages au poil.

Donc je te dirais de tester si tu peux de nouveau avec tes 6galets de 5,5g, pour le forcer a prendre des tours et de regarder la couleur de la bougie...

Modifié par Le_Becaman

c'est parce que tout le monde dit bêtement d'augmenter le gicleur de 10 pts quand on met un pot, que tu es trop riche..  :vener:   ^^

donc baisse de 4pts, ta bougie devrais devenir brique et ta pointe s'améliorer sous réserve qu'une variation bien réglé..

Modifié par tom67
  • J'aime 1

Beh voilà ou je voulais en venir... tom a resumé parfaitement.

On dit d'augmenter de 10points systematiquement. Mais c'est pas toujours vrai ca. Des réglages carburateur ca se fait jamais au pifomètre de derriere un ecran, mais en vrai avec essais etc, pour être sur d'avoir le meilleur compromis perfs/fiabilité

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 23282-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×