• 0
poto

scooter piaggio - gilera
info kit pour runner gilera

Question

salut

donc j'ai un runner totalement débridé pot touring galet 5.5G gicleur 68 et il a 2100km j'ai pas changé les ressorts embrayages

jaurai voulu savoir quel kit 50CC ou 70CC  je pourrais mettre en restant comme je suis et il y a til un risque pour le 

vilebrequin ?? 

Lien vers le message

20 réponses à cette question

• 0

70 cc corsa, ou 70 trophy.

Lien vers le message
  • 0

70 cc corsa, ou 70 trophy.

ok et je naurai rien dautre a changé juste a instalé le kit ?

Lien vers le message
  • 0

Si tu dois absolument changer tes ressorts d'embrayage.

Lien vers le message
  • 0

Si tu dois absolument changer tes ressorts d'embrayage.

ok je compte mettre des jaunes !! sa changera a quoi

Lien vers le message
  • 0

Faut que tu change de gicleur aussi (accessoirement de carburateur )  Les petits ressort d'embrayge t'offrirat un bon départ et le poussé de la reprise et de la pointe ! 

après si tu changes pas de vilebrequin c'est quand même moins risque de prendre un kit 50cc . Mais vue que ta pas beaucoup de klm un 70cc pourrait passer 

Le corsa et le trophy sont parfait en 70cc fonte

Lien vers le message
  • 0

Faut que tu change de gicleur aussi (accessoirement de carburateur )  Les petits ressort d'embrayge t'offrirat un bon départ et le poussé de la reprise et de la pointe ! 

après si tu changes pas de vilebrequin c'est quand même moins risque de prendre un kit 50cc . Mais vue que ta pas beaucoup de klm un 70cc pourrait passer 

Le corsa et le trophy sont parfait en 70cc fonte

ok et si je prend un kit 50 jaurai vraiment aucun risque pour le vilebrequin

et je savai pas que le ressort de poussé aidais a gagné en pointe lequel tu me conseil?

Lien vers le message
  • 0

Tu gagnes pas vraiment en pointe mais un ressort trop dur ton correcteur va galeré et un trop moue tauras pas la reprise et tout . Avec un kit 50cc une cag a aiguille renforcé suffit , fin attention les gros kit 50cc necessite quand même de changer le vilebrequin

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/62341-durete-ressorts-dembrayage-poussee.html

Tres bon tutoriel pour les ressorts ! Que je t'invite a consulter ! Sur un kit 50cc tu vas être vers du blanc ou jaune dépend de la marque ..

Lien vers le message
  • 0

Tu gagnes pas vraiment en pointe mais un ressort trop dur ton correcteur va galeré et un trop moue tauras pas la reprise et tout . Avec un kit 50cc une cag a aiguille renforcé suffit , fin attention les gros kit 50cc necessite quand même de changer le vilebrequin

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/62341-durete-ressorts-dembrayage-poussee.html

Tres bon tutoriel pour les ressorts ! Que je t'invite a consulter ! Sur un kit 50cc tu vas être vers du blanc ou jaune dépend de la marque ..

ok merci je vais matté sa direct juste un dernier conseil quel kit raport qualité prix et durée pour de lusage quotidien stp merci

Lien vers le message
  • 0

Moi en kit 50cc qui marche bien j'avais le doppler s1r , il marche plutot bien et il est super super résistant , après attend d'autre conseil !

Lien vers le message
  • 0

Moi en kit 50cc qui marche bien j'avais le doppler s1r , il marche plutot bien et il est super super résistant , après attend d'autre conseil !

ok jvai matté le prix 

merci

Lien vers le message
  • 0

il est dans les 120euros je crois neuf 

Lien vers le message
  • 0

il est dans les 120euros je crois neuf 

pour runner gilera??? kit complet ?? c pas cher dis donc 

Lien vers le message
  • 0

Ah mais oui mais toi c'est en liquide ? C'est pas la même chose alors ! Le prix doit être relativement proche mais le kit ça doit pas être celui la ! 

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Prend un simple 70 Trophy, tu tournera super bien. Peu d'entretien, couple présent et pas cher, ce qui s'accorde le mieux avec un touring, un corsa sera vachement bridé avec le touring :/

Lien vers le message
  • 0

Prend un simple 70 Trophy, tu tournera super bien. Peu d'entretien, couple présent et pas cher, ce qui s'accorde le mieux avec un touring, un corsa sera vachement bridé avec le touring :/

merci je vois

mais le problème c que j'ai peur pour le vilebrequin car aparament c une maladie chez gilera runner sinon je mettrai le plus puissant

il coute combien celui que tu me parle ??

Lien vers le message
  • 0

Le vilebrequin n'aura aucun soucis. 

Il coûte environ 120€ pour runner. 

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Le vilebrequin n'aura aucun soucis. 

Il coûte environ 120€ pour runner. 

tres bien merci poto

Lien vers le message
  • 0

et la j'ai des galets en 5;5g tu pense que c bon ? je devrai les changé en mettant le kit ??

Lien vers le message
  • 0

5.5 ça devrai être un peu léger 

Un top performance trophy passera normalement sans souci sur ton vilebrequin après sache on est jamais à l'abri de la casse même en full origine 

Vu le couple que possède le kit ce n'est pas dit que tu doive changer tes ressorts si tu les changer ne dépasses pas les +30% ;)

Lien vers le message
  • 0

Il a juste a mettre des ressorts d'embrayage jaune malossi et c'est good :)

1 membre aime ça

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter