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Jonas

scooter piaggio - gilera
Impossibilité de démarrer derbi gp1 racing

Question

Bonjour ,

Alors j'ai un derbi gp1 racing ( moteur piaggio) , 15000km , boîte a air d'origine , cylindre 49,9cc , carburateur 17,5 , pot leovince hm titanium pour derbi gp1, le bas moteur et le haut moteur ont été refait entièrement par pro il y a 7 mois .

Je suis sorti hier soir , j'ai déposé mon scooter , et quand j'ai voulue le reprendre je l'ai démarrer il tourner un peu au ralenti pour le faire chauffer car il faisait froid ( environ 1 degres) je monte dessus et d'un coup beuh il s'arrête et impossible de le redémarrer .

Je pense que c'est quand j'ai allumé les phare dont j'ai changer les ampoules récemment , qu'il s'est arrêté .

Du coup : j'ai regarder la bougie ( électrode brune)

J'ai changer de bougie

L'allumage produit une bien une étincelle

Carburateur nettoyer

J'ai de la compression

Et toujours rien ...

Donc si quelqu'un a une idée pour diagnostiquer la panne ?!!!

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23 réponses à cette question

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alors si tu as changé de bougie, qu"il y a une bonne étincelle, nettoyé le carburateur, de la compression,

il reste les lamelles de clapets, les joints de pipe, et le piston/segment à vérifier.

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Tu pense que j'aurais pu serrer ?!

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pas vraiment enfin il faut tout envisager si tout le reste est bon. 

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Parce que la boîte a clapet et neuve de 7 mois elle dois avoir 2000 km et les lamelle sont en carbone , le piston et le cylindre pareil

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oui donc tout devrais être ok, mais après tu peux tester un autre CDI pour commencer, peut être il bug, malgré qu'il y ai des étincelles, 

mais la bougie tu l'as changé hier?, enfin depuis que tu as cette panne?

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Ouai ouai je l'ai changé pour voir si se n'était pas elle ...

Est-ce que tu pense que ça peut être mon allumage ?

Car a la base j'ai une ampoule pour le feu de position et une ampoule pour le plein phare , et comme le plein phare n'étais pas assé performant j'ai brànché les deux dessus ... Tu penses que ça aurait pu griller les bobines ?! Sachant que j'ai toujours une étincelle ?!

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avant qu'un allumage ne casse(ce qui est rare), ça passe d'abord par le régulateur de tension et puis par le CDI qui peut être touché en 1er lieu.

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D'acc je vérifie lamelle , joint pipe comme tu m'as dis et sinon je le met chez un pro car j'ai pas envie de le lancer dans le démontage du cylindre sachant que c'est un LC et j'ai pas de cdi sous la main donc je vais essayer avec un autre allumage et puis on verra bien

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Euh question ... Est ce que le joint spy côté allumage doit être mobile ?!

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Euh question ... Est ce que le joint spy côté allumage doit être mobile ?!

non du tout ! pourquoi il se balade ?? lol

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Ouai il bouge ?!!!

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Je peux le faire glisser sur le vilebrequin ....

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ba il ne doit pas être étanche alors, ba remplace le par un neuf..

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Si je le repousse ça peut pas aider ?! Ou en tout cas marcher ?!!

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si tu le repousse et qu'il n'est pas 100% étanche, tu vas galérer à le ressortir, donc mes en un neuf 

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D'acc et du coup c'est quasiment sur que c'est ça le problème ?!...

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D'acc et du coup c'est quasiment sur que c'est ça le problème ?!...

pour le moment c'est sûr, on verra bien ^^

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Merci Tom 67 , par contre tu vas m'en vouloir car je t'ai pas écouté mais j'ai bien repoussé le joint spy et ça marche !!!!

Mais je vais suivre ton conseil et aller en chercher un demain ...

Je te remercie de m'avoir suivie cette après-midi . Tu gères !

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cool :), du moment que tu arrives a le ressortir c'est bon ^^

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Par contre tu me dire vite fais comment bien le monté afin que ça de ne se reproduise pas ;)

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ba tu l'enfonce bien doit jusqu'a ce qu'il soit affleure avec le carter dans son logement, si il s'enfonce trop facilement avec les doigts, il vaud mieux le coller, avec la colle spéciale, mais tu il est difficile à enfoncer c'est bon il tiendra.

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D'acc je te remercie

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allume le contact donne 2-3 coups de kick sec et ensuite essay de démarrer ! verifie les conneries du genre batterie, branchements et tout ! 

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