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rambo

scooter piaggio - gilera
Gros prolème de démarrage

Question

Bonjour   :)

 

J'ai un piaggio zip avec pot yasuni, débridé du variateur ( réglé ) et du carburateur. Cependant j'ai laissé le gicleur d'origine (53) car ca marchait bien. mais la, depuis quelques semaines, et il démarre et à des trous d'accéleration à tous les régimes, mais je pouvais quand même rouler. Ce problème s'est intensifié, et aujourd'hui, j'ai essayé de le démarrer, et il cale au bout de 3 secondes.

 

Ce que j'ai fait:

J'ai mis un gicleur plus gros (62), et la il démarre rarement et quand il démarre il cale dans les 2 secondes.

J'ai regardé la bougie après avoir mis ce gicleur de 62, elle est pleine d'essence et toute noir.

 

Aussi, je suis tombé en panne d'essence plusieurs fois avant qu'il n'ait des trous d'accéleration ( j'avais plus de batterie donc plus de voyant essence )

 

Je ne sais plus dutout quoi faire, merci de m'aider :)

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25 réponses à cette question

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nettoie le carburateur et met une bougie neuve

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:) Merci de ta réponse

 

En fait, le carburateur je l'ai un peu nettoyé, toute les entrées principales en tout cas. Après je suis pas allé nettoyé le gicleur de ralentit quoi... Dois-je vraiment tout tout tout nettoyer ?

 

Ma bougie est presque neuve, elle a même pas 1000 bornes. Pour quelle raison tu me dis d'en changer ?

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une bougie peut déconner, même neuve après avoir roulé 2 min sa m'est arrivé plus d'une fois qu'elle déconne.

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d'accord, j'essayerai ca., Mais c'était plutot progressif au niveau des problèmes.

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:) Merci de ta réponse

 

En fait, le carburateur je l'ai un peu nettoyé, toute les entrées principales en tout cas. Après je suis pas allé nettoyé le gicleur de ralentit quoi... Dois-je vraiment tout tout tout nettoyer ?

 

Ma bougie est presque neuve, elle a même pas 1000 bornes. Pour quelle raison tu me dis d'en changer ?

oui il faut bien tout nettoyer 

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Salut,

 

voilà j'ai tout nettoyé, j'ai essayé une autre bougie et il ne démarre toujours pas... Enfin, desfois il part mais il tient 2 secondes et après il se coupe.

 

Quel peut être le problème ?

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vérifie que les joints spy sont bien en place,

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désolé, mais je ne connais pas trop ca. Les joints spy sont bien dans le vilebrequin ? si c'est bien ca, j'ai jamais démonté un vilebrequin...

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Okok. J'ai démonté le variateur tout à l'heure. Après le variateur j'ai une genre de rondelle un peu épaisse quoi, et ensuite il y a une petite courroie. Le joint spy est derriere cette courroie ou c'est la rondelle dont je parle ?

 

Sinon la deuxieme photo, je ne vois pas trop ou cela se situe sur mon scooter :/

J'essayerai ca demain et je te donnerai des nouvelles.

Merci de ton aide en tout cas.

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une photo de cette petite courroie STP

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Pour la deuxième photo, ça se situe de l'autre coté de ton scoot au même niveau que le variateur. Mais pour l'atteindre,il te faudra un arrache volant si l'allumage ne sort pas. (ou une technique barbare qui s'appelle le "marteau et le tournevis"  :ninja:  mais je la déconseille) c'est toi qui vois

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La petite courroie elle n'est que sur les bas moteurs piaggio il me semble. Je n'ai rien pour faire de photo, désolé.

J'ai regardé des photos de joint spy, et ca ressemble à la rondelle épaisse que j'ai vu après le variateur.

 

Qu'est ce que je suis censé vérifié sur ces joints spy ?

 

Bon, ben pour celui côté allumage je ne vois pas du tout comment procéder...

 

( Sinon, j'ai aussi un problème de démarreur élécrtique qui ne marche pas malgrès une batterie neuve. Ca peut être du au joint spy de l'allumage ? )

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ok pour le démarreur

oui c'est exactement ça, et oui je peux complétement le prendre en main :/

Je me disais, que la dernière fois que j'avais démonté le variateur, j'avais pas vu cette rondelle...

 

Je viens aussi de penser à quelque chose, j'ai un bruit de claquement qui provient de la où il y a ce joint, et je n'arrivai pas à savoir ce que c'était. Cela explique tout, non ?

 

Donc que fais-je maintenant ? :)

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comment sa un bruit de claquement? comme quoi? 

ben il faut que tu achète un nouveau joint spy, et bien le renfoncer à sa place, puis sa devrais aller.

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En fait, c'est un bruit qui se produit quand je suis à l'arret et que j'acellere. Pas très clair j'imagine ^^

Le bruit c'est comme un bruit de plastique qui claque quoi, pas très fort mais bizarre quand même (faut de l'imagination, hein)

 

Ok j'irrai acheter ca demain. Je ne peux pas remettre celui qui est sortit par hazard ?

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En fait, c'est un bruit qui se produit quand je suis à l'arret et que j'acellere. Pas très clair j'imagine ^^

Le bruit c'est comme un bruit de plastique qui claque quoi, pas très fort mais bizarre quand même (faut de l'imagination, hein)

 

Ok j'irrai acheter ca demain. Je ne peux pas remettre celui qui est sortit par hazard ?

non puisqu'il ne tient plus a sa place ^^

pour le bruit, je sais pas, c'est peut être le system de démarrage électrique derrière le variateur qui fait du bruit. 

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Ah d'accord, de toute façon pour ce que ça côute ;)

Bon ben je fais ça demain matin et je te tiens au courant.

 

Sinon, j'ai un dernier truc à te demander: je laisse mon gicleur principal d'origine 53 où je met le 62 que j'ai ou un autre. Jusqu'à maintenant ça marchait bien avec le 53, mais apparement il faut l'augmenter quand on met un pot...

 

merci encore de ton aide :)

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oui met un 56 si sa existe sinon 57 ou 55

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ca marche, merci

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pas de quoi :)

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bonjour

je suis allé voir mon pro pour lui acheter la pièce, mais au final quand je lui ai expiqué le pb, il m'a dit que c'était pas ça...

Là je me suis dit j'abandonne ^^ et je lui ai fait démonté, et au final, c'est le régulateur de tension qui est mort plus un faux contact sur le gros fil de l'antiparasite, donc il va me le remplacer demain.

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lol, et tu lui a dit que tu avais ton joint spy en main? lol il a dit quoi?

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Ben en fait, comme je lui ai montré le scoot, il a vu ce que je croyais être le joint spy, mais c'est juste une cale normale...

C'est moi qui m'était trompé, le joint est toujours bien a sa place.

 

Au fait la petite courroie derriere le variateur elle marche avec la pompe à huile, et c'est bien un systeme que sur piaggio.

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