C’est un message populaire. .::S2::. Posté(e) le 27 février 2013 C’est un message populaire. Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 (modifié) Hello voilà vu que des membres demandent comment réparer leur carénages je vais poster une série de tutoriel. Pour ce premier sa sera une réparation il y'a toute les étapes jusqu’à l'apprêt. Vous aurez besoin de: _Votre pièce abîmé (logique en même temps :ze:) _Une ponceuse ou alors une cale à poncer _Du papier du grain 80 (si vous ete à la main) sinon du 150 à la machine. Puis du 240 _Une cale à poncer _Un jeux de couteau à mastiquer _ Du mastic soit plastique comme je vais utiliser ou du normal (2% de durcisseur) sinon de l'époxy ou de la colle bi-composant (50% de produit et 50% de durcisseur) _Du dégraissant et des chiffons La le matériel se sépare car tout le monde ne peut pas être équipé pareil Pour ceux qui ont un pistolet. _Il vous faut de l'apprêt, du durcisseur et de l'additif plastique. _Un filtre _Une règle de mesure et un godet Pour les autres _Une bombe de primaire plastique _Une bombe d'apprêt plastique Et enfin une grande bouteille de ce que vous voulez (préférer de l’alcool si vous ete majeur. :siffle:) Après cette longue liste on passe au chose sérieuse. 1# Prenez votre pièce 2# Ensuite prenez votre ponceuse avec du P150 ou votre cale avec du P80 et poncez La plupart du temps seul la peinture est toucher voilà donc pourquoi on descend jusqu'au plastique mais des fois le plastique est toucher si quand vous poncez vous obtenez ce résultat vous pouvez arrêter et reprendre le tutoriel à l'étape 8# sinon continuez à le lire.. 3# Le ponçage n'a pas suffit donc ont va mastiquez la zone 4# Prenez votre couteau et mettez la dose voulu pour le plastique pas besoin d'en mettre beaucoup puis ajouter votre durcisseur (perso j'en met toujours un peu plus) 5# Brassez bien le mélange si ça fait comme la photo c'est que c'est mal mélange il ne faut plus voir de durcisseur. 6# Appliquez votre mastique plus loin que la zone abîmé. Si vous n'avez pas l'habitude sachez que mieux vous le poserez plus facile il saura à poncer. Et faite attention au arrête camoufler les avec du scotch pour ne pas les cacher avec le mastique. Chose que je n'ai pas fait mon arrête étais abîmé. 7# Prenez votre cale à poncez et votre papier de 240 (150 si vous avez vraiment charger mais attention de pas trop en enlevez sinon faudra en remettre). Le ponçage se fais toujours en croix et avec une cale et n'oubliez pas les bords de transition car il ne faut pas sentir le mastique. voilà qui est fait 8# On va pouvoir passez à l'apprêt seulement si vous avez une peinture à la bombe il faudra aller sur tout le carénages jusqu'au plastique sinon au moment de l'apprêt les solvants vont attaquez le fond et faire réagir le tout donc il faudra tout recommencez. voilà à quoi sert aussi le P150 pour la machine et le P240. 9# Prenez le dégraissant et dégraissez toute la pièce. 10# Pour ceux au pistolet voilà comment préparer le produit. Prenez votre godet et votre règle la on va faire 2/1/0,3 pour que l'apprêt ne soit pas trop liquide et qu'on puisse bien charger. Sortez vos produit 11# Mettez 2 d'apprêt (perso j'ai mis 1 de blanc et 1 de noir). 12# Mettre 1 de durcisseur 13# Mettez l’additif plastique j'en ai mis quelque gramme seulement pour ce mélange 14# Mélangez bien la préparation et filtrez le produit. 15# Réglez le pistolet et appliquez commencer par les bords et charger bien la ou vous avez réparer. Attendez quelque minute et remettez une couche 16# Laissez séchez soit en cabine si vous le pouvez ou alors toute une nuit (perso je l'ai fait chauffer en cabine et je l'ai poncer le lendemain). Et voilà votre carénage est finis bien sur la je l'ai apprêtez complet car je l'ai décaper et réparer un peu partout mais si vous n'avez qu'un seul choc et que le fond est bon vous n'aurez à apprêter que la zone réparer et pas toute la pièce. J'espère que ce tutoriel vous servira à la prochaine pour une autre tutoriel. N'S2. Modifié le 27 février 2013 par .::S2::. 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab's Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Wow, Depuis le temps qu'on l'attend se tutoriel ! :ouf: MERCI S2 :love: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 De rien y'en aura d'autre juste que je retrouve un carénages et j'en fais un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ðaenox Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 T'as du matos. Bon tutoriel. :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryaan Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Très bon tutoriel , J'suis en cap carroserie peinture et on fait exactement sa. Nice ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Très bon tutoriel , J'suis en cap carroserie peinture et on fait exactement sa. Nice ;) Merki et oui c'est la méthode à suivre donc normal. :D2 Le prochain arrive sûrement bientôt j'ai trouver un carénage pour le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryaan Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Merki et oui c'est la méthode à suivre donc normal. :D2 Le prochain arrive sûrement bientôt j'ai trouver un carénage pour le faire. Pas mal c'est tutoriel , On ma déjà MP pour savoir aussi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Moi aussi et vu que au bout de la 10e fois donnez la méthode c'est long je poste les tutos comme sa si on me renvoie un mp je donne juste le topic. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VDB Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 good le ptit tutoriel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 C'est bien de faire ce que tu dis. ^^ Et ça fera gagner du temps... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab's Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Merki et oui c'est la méthode à suivre donc normal. :D2 Le prochain arrive sûrement bientôt j'ai trouver un carénage pour le faire. J'peut t'envoyer mes carénages si tu veux :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 C'est bien de faire ce que tu dis. ^^ Et ça fera gagner du temps... ^^ Pour qui m'a tu pris j'avais dit que j'allais le faire mais j'allais pas casser un carénage pour un tutoriel. :siffle: :D2 J'ai déjà fait dans la KK boate j'ai pas aimer. :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_ Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Super tutoriel S2 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzr70 Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 bonjour on peut le faire si la peinture c'est equailler pour que sa sois au même niveau quand je vais les repeindre ou pas ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Oui car quand sa s'écaille c'est souvent le vernis donc faut repeindre toute la pièce. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Merci pour le tutoriel ! ça aidera bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H3RoiiKz' Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Précise qui faut poncer l'après au 400-500 pas en dessous ;) et que pour quelqu'un qui n'a jamais fais ça de sa vie le mieux serai de prendre une bombe de peinture noir par exemple et lâcher un tout petit vooile sur l'appret afin de s'en servir comme guide de ponçage sinon bon tutoriel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Pourquoi le préciser alors que ce n'est que la réparation?Si tu compte rouler avec pas besoin d'y poncer la c'est la réparation par réparation et préparation à la mise en peinture il faudrait que j'y mette mais en ce moment j'ai pas le temps de faire un autre tutoriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merry Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2013 énorme ce tutoriel merci a toi, très bien expliquer. Tu vas en aider plus d'un dont moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H3RoiiKz' Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2013 Pourquoi le préciser alors que ce n'est que la réparation?Si tu compte rouler avec pas besoin d'y poncer la c'est la réparation par réparation et préparation à la mise en peinture il faudrait que j'y mette mais en ce moment j'ai pas le temps de faire un autre tutoriel. rouler avec de l'appret? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 30 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2013 Bah oui quand t'a pas les moyens de faire une peinture tu laisse en apprêt c'est ce que j'ai fais avec mon tablier je l'ai laisser en apprêt blanc pendant des mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H3RoiiKz' Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2013 (modifié) mouai sa fais blanc mat quoi mais bon si ta pas les moyen tu achète une bombe d'appret et pas un pot de d'appret x) Modifié le 30 mars 2013 par H3RoiiKz' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Oui sauf qu'au pistolet tu couvre mieux pis tu sais au lieux de faire un blanc mat avec 3 couche d'apprêt blanc t'a le même résultat. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés