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scooter chinois Keeway RY6 (faut pas rire)


Spaggiari
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Question

Salut à tous et à (toute ?) .... Voilà un petit retour dans le temps pour moi, 

 

J'étais présent près de vous jusqu'à il y'a 2/3ans avec un Ludix un peu modifier 

 

https://www.scooter-system.fr/tuning/11055.html#overview

 

Me voici de retour après une perte de permis en rentrant du taff, mais ceci n'est pas le sujet ;)  .... Je souhaiterais avoir votre aide sur quelque petit Sujet sur le nouveau scooter que j'ai pris en attendant de pouvoir refaire le papier rose ! (qui sera bientôt une carte ! ) 

 

 

J'ai acheter ce scooter car pas trop chère, mais voudrais faire des petite modifications moteur / carburation , car ce trainer à 50km/h sur une national ou des camions passe à 90, ça fait pas trop plaisir !  voir bien dangereux avec certains chauffard !!!  Quel bêtise cette lois ! 

 

Acheter en Janvier 2013 avec 0km , j'ai 500 borne aujourd'hui en roulant 20km allez retour pour allez au travail.  

 

Avant débridage du variateur et pot , à fond il allez à 50 même en dessente, maintenant, il tape à peine 55 sur plat et même coucher pour les avar de vitesse ^^  et 60 dans les dessente ^^ pas de quoi jouer au E.T 

 

Je comprend plus trop, car normalement débrider le pot correctement comme fait sur plusieurs scooter, ont gagner un 80 et pas un 50 xD 

 

(PS : oui oui, des réglages galets et carburation on été tenter en veine ! ) 

 

J'aimerais maintenant vous demander , ce que je pourrais tenter de mettre dessus pour tapper un 80/90 sans kit !  même pour 20 borne, je préfère pas,  j'en est connu des polini/malossi/stage6/MXS/ ect ect ^^

 

J'ai pensez à un pot Yasuni Z déjà, mais quel version? il ce vend pas sur mon Keeway tout chinoix ^^ j'entend beaucoup qui dise booster ou Nitro, mais les "ont dit" .... J'aimerais bien une petite confirmation d'un conaisseur bien caler dans le domaine ou carrement un mec qui à ce Scoot et ayant fait des modifications similaire .

 

Ensuite, un petit carburateur 17.5 , mais la encore une question ce pose, un PHVA ou PHVB/G ou chez pas quoi ^^   quel est la différence,  sachant qu'en lisant sur le net, apparement d'origine c'est du PHVB/G chez pas quoi ^^

 

 

Dans un premier temps, voilà, j'aimerais pas trop changer plus car bon, 1000€ le boost et presque pareil pour refaire le permis, je le fait petit à petit :)   le pot / carburateur semble plus une priorité qu'un variateur/embrayage

 

Voilà, ça fait beaucoup, mais ça fait longtemps que j'ai plus trop toucher la dedans, donc avant de faire des misères comme à chaque début ou redébut ^^    Sinon, le scooter à part la partie moteur incompréhensible, il est bien niveau estétique pour son petit prix !  ainsi que bien équipé en 12 pouce et démarage electrochnique et tous tsoin tsoin ^^

 

Modifié par Spaggiari
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10 réponses à cette question

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Bienvenu sur scooter system tu es au bon endroit :)

Pourquoi rire? Je vois que les préjugés sur les scoot chinois finissent par
faire peur même aux proprios! J'avoue je roulais comme s'il y avait une bombe dans mon scoot au début :lol:.

 

Alors
les keeway ont un moteur 1e40qmb(si tu regardes sur ton carter de variation sous l'amortisseur tu veras cette inscription), c'est un clone de moteur d'équalis (Minarelli horizontal court), j'ai fais un tutoriel pour ce moteur ,
il faudra commencer par changer ton cdi verifie s'il est en ac ou dc,c'est écrit dessus. Ca devrait être dc, il est sous ton coffre a
droite quand tu te mets derriere le scooter.

 

Le carburateur sur origine n'a pas d'intérêt, mais sache que phva c'est starter auto et phbg starter a manuel

Il y a des pots de nitro dans la section petites annonces du forum tu pourras avoir un yasuni R (va dans la rubrique pieces moteur et cherche "yasuni r") pour un peu moins d'une centaine d'euros. 

Après tu auras des réglages à faire : ressorts d'embrayage au moins a changer pour des plus durs + alleger galets et c'est bon en voiture charlotte :)

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Salut, merci pour ces conseil , mais un truc a foirée ! :/  

 

J'ai donc chercher le CDI et démonté ..... Il est en DC mais en 6 broche .... même bizarre le truc, car 2 broche en bas et 4 en haut, mais une d'en bas n'est pas branché ! ? 

 

Puis en voulant le remettre, c'est trop chelou mais impossible de le rembrocher au même endroit, et du coup; impossible de démarer ou rouler .... il s'emboîte toujours mal ou dans les truc en caoutchou ....Mais pas dans les bon trou !  

 

Je suis perdu et bloqué ! car demain 4H du matin je bosse, 

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Salut, et bien, comment dire, je l'est complètement tuer on va dire ^^ 

 

en fait, les broches ce sont détacher du boîtier CDI, et impossible de les rentrer de nouveau à l'interieur ,  Je vous parle bien du truc blanc (la conectique) 

 

Le seul moyen de le faire marcher urgement, étais de l'ouvrir entièrement (boîtier CDI) pour trouver la plaque du circuit imprimé pour tous ressoudé dessus ..... 

 

Mais encore un problème, certaine pate de cette connectique été rester dessus ^^  Le gros bordel, et du coup , une fois ouvert , j'ai soudé 6 fils pour les relier à la connectique et le tour est jouer :)  tous fonctionne,

 

 

Merci quand même pour l'aide , j'étais trop sous pression avec le taff demain :P   Et normal de trouver des cailloux dans le caoutchou du CDI ?  impressioné quand j'ai vue sa ^^   ou bien c'est que sur les Chinois ? 

 

 

 

Donc , pour le moment sa marche, entourné avec un sac plastique pour jouer l'isolation si il pleut, mais dès ce soir, je me commande un nouveau CDI , pourriez vous me dire si celui si va fonctionné sur mon scooter ?  Sachant que c'est un Keeway RY6 après 2009 , et que mon CDI est en mode DC 

 

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/boîtier-cdi-motoforce-cpi-keeway-après-2003.html

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Salut à tous, déterage un peu ^^  Sa m'évite de re-créer un topic .... :) 

 

Donc pour le CDI, j'avais bien merder sur le démontage, donc recommander un nouveau sur GY6 ...Specialiste du chinoix ^^  Et il est débrider 

 

Après avoir enlever la bride du pot , la bride du variateur et la bride CDI , j'avance toujours qu'a 50/60max ....Avec les réglage qui vont avec 

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'avec des galets 5G ou 7G ....Il avance toujours pareil au max !  Il prend plus de temps pour prendre les 50/60 avec le 7G , mais une fois arrivée à 40, il prend à fond de tour pour bloqué à 50/60  ....Es-ce possible que les pentes du variateurs soit calculer pour qu'il bloque à 60?  car chelou, même vitesse entre du 4G/5G ou 7G :/      Pour cela que je me demande si les pentes du variateurs ne sont pas faite pour bloqué à cette vitesse 

 

Si c'est possible d'avoir une réponse, comme sa, dès cette après midi, je fonce chez le garagiste prendre un variateur si c'est bien sa le problème 

 

PS : j'ai pas voulu débrider ou comment dire , préparer ma boîte à air, du coup, j'ai pris une box doppler :)   Es-ce un bon choix ?

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Salut à tous, déterage un peu ^^  Sa m'évite de re-créer un topic .... :)

 

Donc pour le CDI, j'avais bien merder sur le démontage, donc recommander un nouveau sur GY6 ...Specialiste du chinoix ^^  Et il est débrider 

 

Après avoir enlever la bride du pot , la bride du variateur et la bride CDI , j'avance toujours qu'a 50/60max ....Avec les réglage qui vont avec 

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'avec des galets 5G ou 7G ....Il avance toujours pareil au max !  Il prend plus de temps pour prendre les 50/60 avec le 7G , mais une fois arrivée à 40, il prend à fond de tour pour bloqué à 50/60  ....Es-ce possible que les pentes du variateurs soit calculer pour qu'il bloque à 60?  car chelou, même vitesse entre du 4G/5G ou 7G :/      Pour cela que je me demande si les pentes du variateurs ne sont pas faite pour bloqué à cette vitesse 

 

Si c'est possible d'avoir une réponse, comme sa, dès cette après midi, je fonce chez le garagiste prendre un variateur si c'est bien sa le problème 

 

PS : j'ai pas voulu débrider ou comment dire , préparer ma boîte à air, du coup, j'ai pris une box doppler :)   Es-ce un bon choix ?

Il n'y a pas de bride au pot, pas le choix il faut le changer si tu veux aller plus vite et les gens font toujours cette erreur de penser qu'en mettant plus lourd on a plus de pointe, il n'y a qu'un seul grammage qui apporte le max de perf.

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Donc c'est bien le pot qui me bride toujours à 60 max ^^  Je commencer à fumer de partout à chercher le pourquoi du comment :D    

 

Pourtant, j'ai enlever le truc de 30cm la qui sert à rien (bride), ainsi que le truc "euro 2" .... Qui te pique du gaz pour allez chez pas ou xD 

 

Bon, bin je vais voir pour me chercher un pot au plus vite alors 

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