alex25 Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Ben moi sur carburateur de 21 , j' étais en 88, ça bugait, broutait à donf. Je suis passé en 80, ça allait mieux. Essaies du 85 ou du 80 et tu verras bien. Assures toi aussi de pas avoir de prises d' air aux clapets et tu peux remettre ta boîte à air pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Je n ai pas de prise d air et ma baa ne passe pas ... Mais toi sa broutai tout le temps ou juste a chaud ? Car moi le problème vient qu a chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex25 Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 A froid tu as besoin de plus d' essence qui arrive dans le carburateur que à chaud. Donc essaies un plus petit gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 oui je vais essayé ;) je vous tiendrais au jus ... mais j'ai déjà baissé de 108 a 95 donc bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 pour ce qui est du problème que le ralenti met du temps a baisser quand tu t'arrête, c'est la vis de richesse qui est trop serré( sur carbu19) sur 17.5 ce serrait trop désserré (pour que tout le monde ne mélange pas). donc baisse le gicleur et déserre la richesse jusqu'à ce que ton ralenti descende instantanément.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex25 Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Moi sur 17.5 et carburateur de 21, c' était la même : si je vissais ( sens des aiguilles d' une montre ) j' abaissais le ralenti, donc si c' était vissé à fond, le moteur s' éteignait ( plus d' air qui arrive ). Quand ta vis est vissée, serrée à fond, tu dois dévisser de 1 à 2 tours. Tu peux changer le cran de l' aiguille du 2ème au 4ème cran de façon à ce que le carburateur s' ouvre bien et que ton câble soit tendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 tom quand tu dit baisse ton gicleur , tu parle du gicleur principal ou de ralenti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Le 10/03/2013 à 19:18, unkutspi a dit : tom quand tu dit baisse ton gicleur , tu parle du gicleur principal ou de ralenti ? principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Ok ... donc tu penses que mon problème de petarade , broutage , petage par le pot et plus moyen d avancer au bout de 10kms vient du gp trop gros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Le 10/03/2013 à 19:28, unkutspi a dit : Ok ... donc tu penses que mon problème de petarade , broutage , petage par le pot et plus moyen d avancer au bout de 10kms vient du gp trop gros ? pas sûr ! mais faut bien commencer par quelque chose pour arriver à trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Salut , si il bug a chaud j aurrai dit prise d air mes si tu es riche est en plus d avoir trop d huile ca sarrange pas ,tu as refait ton mélange a 2 % ? ta couleur de bougie doit être fausse si il y as trop d huile aussi tu as toujours le vilebrequin d origine ou tu en as monter un autre ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 (modifié) Oui c'est sur :) ... Et si sa ne vient pas du gicleur sa pourrait venir de quoi ? Dans la semaine je vais test avec un gicleur de 75 ou 80 et une autre bougie je vais mettre une br8hs j'ai fait le mélange a 2.5 ... et non j'ai changer le vilebrequin j'ai mis un carenzi avec roulements c4 ...pourquoi ? Et non je n ai pas de prise d air ... car j'ai déjà eu une prise d air et sa ne fesait pas ce que le scoot fait actuellement mais sa fesait beuuuh ... Modifié le 10 mars 2013 par unkutspi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 (modifié) verifie derriere ton variateur le joint spy si il fuit par le bas tes bon pour le changer Modifié le 10 mars 2013 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex25 Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Essaies surtout avec un plus petit gicleur 80/82 car le trophy n' es pas un 70 alu non plus. QQun m' a dit que sur booster avec un carburateur de 19 ou 21, sur un kit 70 alu stage6 , le gicleur qui allait bien à la fin était un 65 . Va comprendre ça dépend des scoots !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 ben moi perso sur mon 21 je suis a 78 avec un cornet est je suis régler nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Ouai vraiment bizarre des fois les scoot ^^ Pour les joints spi ils sont neuf et on ete monter par un mecano de chez mbk ... Je vais quand même verifier on sait jamais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 oui verifie quand même ^^ si il yas un peu d huile en bas du spy ben il est mal mis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 (modifié) Bon eh bien j'ai voulu verifié le spy sauf que j'ai encore une galère ... Le truk derriere le variateur reste bloqué sur le vilebrequin . j'ai mis du wd40 , j'ai forcé comme un beuh mais il ne veux rien savoir , impossible de l'enlever on dirait qu'il est collé sur le vilebrequin .. . c'est bizarre parce que le vilebrequin et le variateur sont neufs Modifié le 10 mars 2013 par unkutspi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 même en tirant dessus ca vient pas ? c'est pas bon ca déjà essai de le tourner est le mettre dans le même sens des dents sur le vilebrequin ca devrait s enlever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 non j'ai forcé , j'ai mis mon pied sur le moteur et tirer avec tout mon poids et rien , on dirait que c'est le truk qui va tordre .;. Comment sa de le tourner etc ... ? Et j'ai regarder il n'ai pas mis de travers , les dents sont bien en place dans les creux du vilebrequin ... Donc pourquoi il reste coincé ? Une vrai galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 essai de passer quelque chose en dessous pour faire levier bien en dessous je sais pas trop quoi te dire perso ca ma jamais fait ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2013 bon sayé j'ai reussi en tappant dessus ... et aucunes fuite au niveau du spy ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 c'est bien sec ok ben tu sais que ca vient pas de ca alors tu peux enlever une parentese tes clapet sont bon ? bougie , bonne étincelle ? sinon réglage carburateur tu as quoi comme réglage pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 BAC + pipe conti chr neuf ... bougie neuf , j'ai refait tout le moteur a neuf ... étincelles ok ... réglages carburateur , aiguille au 2e cran , la je vais test avec un gicleur de 78 ( a la base j'était en 108) , vis de richesse devissé d'1 tour et demi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ck Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Le 07/03/2013 à 09:45, tom67 a dit : c'est pas faux, même en 125 compet, moteur 2T alu mono segment hyper solicité, on tourne avec un mélange 2% Quand j'étais en 125 et en 250 ( 2 temps les 2 ), je tourné avec 1,5% d'huile ^^ , et jamais serré :p Pour ton souci ne touche pas encore l'aiguille du carburateur, joue avec le gicleur, tu visse à fond ta vis de richesse puis tu la dévisse de 1,5 tour, puis tu change ton gicleur au fur et à mesure tu baisse de 5 points par 5 points, tu fais des essais et tu vois si il y a un changement. Pour infos sur un kit 70 fonte monté se week-end le scooter tourné bien avec un gicleur de 53... Tiens nous au courant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés