Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel kit 70 ?

Shaj
 Partager

Question

Salut tout le monde ! Je possède actuellement un runner qui a 1000km, j'aurais voulu mettre un kit 70 mais je me pose plusieurs question. Tout d'abord lequel choisir ? J'avais penser au polini corsa ou au top perf due plus :) est ce qu'avec ces deux kit je serais obliger de changer mon vilebrequin ? Car il n a que 1000km mais je n au pas trop tirer sur le moteur étant donner que j'étais en rodage :) j'espère que vous pourrez m'aider merci :)

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (311,00€)
311,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Kit 70cc , Kit 70cc , kit 70 scooter , Cylindre scooter , kit gilera

Messages recommandés

• 0

Il dirait 100 réel j'y croirais, mais 115 réel à moins qu'il soit régler uniquement pour la pointe et encore, j'y crois pas du tout. 

Le malossi sport fonte est équivalent du trophy, le trophy est réputé pour son couple et sa durée de vie, il n'a plus de preuves à faire.

• 0

salut.

si je résume, tu as un scoot tout d'origine, neuf, a peine rodé.

tu veux un kit qui te donne une accélération maxi, une pointe maxi, mais qui n'oblige à faire aucune modif, et qui coute pas cher.

a voir a quel point tu te renseignes sur tous les kits qu'on te propose, tu n'y connais pas grand chose, je dirais que tu es "novice" dans le domaine.

dans un premier temps moi je te conseillerai de bien connaitre ta machine, et de commencer par monter le tres classique ensemble "pot+carburateur", étant donné que tu sera obligé d'y passer aussi si tu veux monter un kit performant.

Commences donc par monter un échappement sport type Yasuni R, ou Stage6 Sport Pro replica, avec un bon petit carburateur de 19mm, bien réglé tu seras surpris par les performances!

On ne peut pas gagner une course de GP sans même avoir appris a conduire! la metaphore est merdique mais c'est un peu le même principe en fait

• J'aime 2

• 0

Ce que dit Le_Becaman n'est pas faux . Faut avoir quand même pas mal de conaissance pour se lancer au changement de kit , parce que tu vas souvent avoir des petites bricoles de rien du tout a modifé/régler .

Bon après si tu te sens quand même ! Regarde bien les tutos disponible sur le net , demande si ta pas des collegues qui touchent un peu qui pourront t'aider ! 

Pour revenir au sujet ! Met un DR te casse pas la tete , c'est sur que sa marche pas aussi bien qu'un corsa ...tout comme le corsa ne marche pas aussi fort que les 70cc en alu ! Mais sa marche 10xmieu qu'un origine ! 

Tu gardes 17.5 tu augmentes ton gicleur , tu garde ton vilebrequin , tu met une cage à aiguilles renforcé et tu nous met un petit DR et roule ma poule ! Tauras réglage de toute ta variation a refaire aussi

• J'aime 1

• 0

Commence par mettre un pot et reste d'origine débridée, si tu n'as jamais conduit débridé ça pourrait t'impressionner d'avoir un kit...

Il y a differente sorte de kit, il y en a puissant, d'autre avec du couple, certains sont en alu, d'autre en fonte, et qui coûte plus ou moins cher. Si tu comptes prendre un kit assez puissant tu devras (ou par securité) poser un vilebrequin renforcer, sinon tu risques ta variation, ton moteur et evidemment le vilebrequin.

Pour un début et sans besoin de sommes astronomiques, un Kit 70 DR t'ira très bien, rajoute y un Yasuni R ou équivalent et tu apprecieras sûrement la conduite. aux environs de 110 euros pour le kit neuf, 160 euros pour le pot et environs 30e pour les réglages (ressorts d'embrayages, galets, gicleurs). Pas besoin de vilebrequin pour cette configuration.

Bonne journée ;)

• J'aime 2

• 0

En effet...Avant d'arriver au college t'as pas sauté le primaire ! Ne sautons pas les étapes...Avançons plutôt lentement et sûrement...Petite configuration d'origine bien réglée et débridée...une prépa s'il le faut pour pimenter un peu...C'est très important de d'abord connaitre sa bécane...Le moteur ça vient après ! Sinon pour débuter un 70cc DR en effet serait bien...c'est une bonne base pour commencer dans le monde du "kit"

• J'aime 1

• 0

Ouais ! Parce que on passe tous par la quand on augmente la puissance on kiff pendant 1 a 2semaine après on s'habitue ! (et on en veux plus ) 

Donc met déja un petit yasuni R avec les réglages aproprié ! après si sa te suffit pas met un 70 du genre le DR 

Mais sur Paris avec un R et un DR c'est pas trop chaud? 

• J'aime 1

• 0
  Le 06/03/2013 à 22:22, RyTaxx a dit :

Ouais ! Parce que on passe tous par la quand on augmente la puissance on kiff pendant 1 a 2semaine après on s'habitue ! (et on en veux plus ) 

Donc met déja un petit yasuni R avec les réglages aproprié ! après si sa te suffit pas met un 70 du genre le DR 

Mais sur Paris avec un R et un DR c'est pas trop chaud? 

Pas nécessairement, tu peux rouler en BigBore aussi si tu veux, le seul truc c'est de pas se faire attrapé par les BAP (Brigade anti pollution), personnellement je n'en ai jamais vu de ma vie en 1 ans et demi de conduite. Enfin bref tant que tu met ta laine de roche et des galets assez lourds pour pas que le scooter pleure de cris, tu peux faire ce que tu veux même si il faut bien évidemment roulé  doucement devant les bleus. Il faut aussi savoir et j'espère que vous le savez que si il y a un accident (plus ou moins grave) et que le scooter est modifié, l'assurance peut refusé de payé; par conséquent vous paierez toute votre vie.

PS : Je roulais avec un Runner d'origine avec un pot qui gueulait tellement que les cyclistes bouchaient leurs oreilles et pourtant jamais d'amende.

• 0

Ok ok :P ca c'est bien a la campagne on est pépére des que tu sors du village poignée dans langle et roule ma poule !

Du coup Shaj ta choisit quoi ? Pot ? kit ? 50 ? 70 ? :p

Modifié par RyTaxx

• 0

Désolée les gars je n'avait plus internet pendant quelque temps donc je post de l'ordi d'un pote ! Pour moi sa sera Yasuni R, kit top perf trophy, carburateur de 19, et sûrement un embrayage delta cluch ou fly cluch, a votre avis besoin de mettre un variateur vu que le miens est GP d'origine

• 0

Bah les pentes sont améliorée donc pourquoi pas...ça apporte toujours un plus...par contre je te conseillerais un embrayage delta clutch...Personnellement je trouve qu'il n'y a pas vraiment de différence avec le fly clutch et l'embrayage d'origine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 23674-->