Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Augmentation de vitesse


Akhenaton
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je possède un Trekker Furious ayant maintenant au compteur 11 051 Kilomètres.

Ce scooter est débridé au variateur et il est munis d'un pot Leovince correctement débridé et réglé.

La vitesse de pointe est assez bien (80 Km/h).

 

Pour des raisons qui me regardes, j'aimerai augmenter d'urgence ma vitesse de pointe, et même si possible l’accélération.

Ma question est la suivante: Que me conseillez vous de faire ou changer pour améliorer la vitesse de mon scooter ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu veux une vrai augmentation de la vitesse et de l'accélération tourne toi sur un kit 50cc en alu

 

Je ne me sent pas d'attaque à faire ceci car ça sent les achats en continues, parce que je présume que le pot seras à changer etc ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non honnetement un petit kit 50cc en alu ton pot irat bien , et c'est ultra facile à faire , mais bon si ten besoin rapidement , sa risque de pas le faire vue que tu vas devoir te taper un rodage. 

 

A mon avis , la sans acheté un kit , tu vas acheter plein de bricole pour grapillé 2 a 3 klm/h par si par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non honnetement un petit kit 50cc en alu ton pot irat bien , et c'est ultra facile à faire , mais bon si ten besoin rapidement , sa risque de pas le faire vue que tu vas devoir te taper un rodage. 

 

A mon avis , la sans acheté un kit , tu vas acheter plein de bricole pour grapillé 2 a 3 klm/h par si par la.

 

D'accord, quelle marque de kit me conseille-tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Humm sa dépend tes besoins  : Déja tu commences un peu à avoir des klms donc pas de truc trop puissant ,

 

après : Est ce que tu roules tous les jours avec? combien de klm environ ?

Est tu pret de temps en temps a changer tes segments/piston et a entretenir ton kit?

Modifié par RyTaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Humm sa dépend tes besoins  : Déja tu commences un peu à avoir des klms donc pas de truc trop puissant ,

 

après : Est ce que tu roules tous les jours avec? combien de klm environ ?

Est tu pret de temps en temps a changer tes segments/piston et a entretenir ton kit?

 

 

J'utilise mon scooter maximum deux fois par semaines, je l'utilise pour faire des courtes distances, 30 km maximum en une journée.

Et non je ne peut pas me permettre de faire des achats sans arrêts ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben pas tout le temps , mais genre changer le segment tous les 2500klm , si tu l'utilise tres peu ton scooter ça va :p . 

Ou alors tu met un petit 70cc comme le DR la les segments sa serat tous les 5000 ce qui est largement plus et tauras pas mal de perf aussi mais la du coup faudrat peut être changer le pot et mettre un 17.5

 

Moi avant j'avais le Doppler S1R en alu , il marchait carement mieux que de l'origine , en accélération/pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te remercie pour ta réponse,

 

Pour le carburateur, réglage nécessaire logiquement ?

Et pour ce qui est du variateur, dois-je optimisé pour d'autres galets ?

Pur le carburateur oui il faut faire des réglages, le Variateur quand tu l'échète tu as déjà tout compris (galtes, ressort de poussé..) Il te reste juste à prendre des ressorts d'embrayages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben pas tout le temps , mais genre changer le segment tous les 2500klm , si tu l'utilise tres peu ton scooter ça va :P . 

Ou alors tu met un petit 70cc comme le DR la les segments sa serat tous les 5000 ce qui est largement plus et tauras pas mal de perf aussi mais la du coup faudrat peut être changer le pot et mettre un 17.5

 

Moi avant j'avais le Doppler S1R en alu , il marchait carement mieux que de l'origine , en accélération/pointe

Que me conseille-tu sur cette page ? : http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/peugeot-tkr-trekker/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pur le carburateur oui il faut faire des réglages, le Variateur quand tu l'échète tu as déjà tout compris (galtes, ressort de poussé..) Il te reste juste à prendre des ressorts d'embrayages.

D'accord dernière question, faut-il un autre filtre à air (obligatoirement) avec le carburateur de 17.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je te conseillerais le doppler que j'ai eu et qui marchait pas mal et qui est vachement résistant : 

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-doppler-d4-alu-s1r1.html

 

après il y a peut être mieux en 50cc , je connais pas tous les 50cc , je suis plus 70cc quand même ...

Par contre avec ce kit n'oublie pas d'acheter une CAG renforcé parce que elle est pas fournit avec le kit , tu peux garder ta culasse d'origine sans soucis 

 

 

Attend quand même 1 ou 2 avis de plus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, on est chez Peugeot V, roh lala...

À part si tu passe sur du montage rigide, mais je crois que ça ne le fait pas au niveau du diamètre de la prise d'air.

Le mieux reste 70cc du genre Trophy et surtout transmi longue, car ça rupte au taquet, des bons réglages derrière et ça tourne... Après avec un 17.5 ou 19mm Dell'Orto PHBG, pipe souple et new filtre ça serait bien mieux.

Mais bon, si tu ne nous donne pas un budget, on ne peut pas t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un carburateur pour gagner de la pointe ? Oulà non, autant que tu prenne variateur Artek K2 Evo + courroie Malossi X-Kevlar, pour la pointe tu aura un vrai mieux.

 

Ah, dans ce cas là le carburateur de plus grand volume est utile en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas le volume, c'est le diamètre.

On déplace la courbe de puissance, le couple est ainsi plus élevé à partir d'un certain régime, mais le régime max est pas bien plus élevé.

D'ailleurs, la majorité des éléments d'admission modifient avant tout le couple et peu les régimes moteurs.

En gros c'est plutôt montée en régime, accélération, reprise disons.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...