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cèd-drd-68

mobylette
Petite préparation MBK 51

Question

Bonjour à tous , ;) 

Alors cette fois ci je viens sur le forum pour ma mbk 51 car j'ai l'ai serrer récemment je suis allez chez mon pro il m'a proposer de me refaire le cylindre et changer les segements et le piston... alors que elle est toute d'origine je possède le pot doppler er1 qui n'a jamais été monter donc vous me proposez quoi comme configuration sachant que la pose d'un kit ne me dérange pas et mon budget est vaste...

Merçi de vos future réponses :) 

 

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13 réponses à cette question

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Polini

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carburateur variateur vilebrequin ?? 

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Tu recherche surtout l'accélération ou la pointe ?

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70 cc polini ira tres bien dessus :)

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plutot l'accélération Fransisco 

Corentin : mon échappement sera adapter ? 

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70 cc polini ira tres bien dessus :)

Et lequel ?

plutot l'accélération Fransisco

Corentin : mon échappement sera adapter ?

ça va dépendre de ton budget, si tu rester avec ton pot ER1 tu peux partir sur un 50 alu type replica avec un 17,5 phbg, un variateur et une poulie embrayage.

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tu peux tout à fait mettre ce kit malossi = http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-70-75cc-cylindre-piston-culasse-mbk-51-motobecane-av10/191-kit-70cc-o455mm-malossi-serie-2-aluminium-air-mbk-51-motobecane-av10.html

avec un carburateur 15 et ton pot pour avoir des perfs déjà bien satisfaisantes...

mais pour l'exploiter au maximum et si ton budget le permet, il faut lui attribuer un bas moteur carter + vilebrequin malossi et un allumage motoplat ou autre, avec un carburateur 19 au moins

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Le 15 sha c'est horrible avec un kit 50 ou 70, aucun couple et le phbg est hors de prix comparé au 17,5 ou 19,5mm. Dans tous les cas vaut mieux partir au minimum sur un 17,5. 

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Le 15 sha c'est horrible avec un kit 50 ou 70, aucun couple et le phbg est hors de prix comparé au 17,5 ou 19,5mm. Dans tous les cas vaut mieux partir au minimum sur un 17,5. 

oui je parlei bien du sha, je dit sa parce que à l'époque la majorité roulai en 103 (dont moi durant 2 ans) et tous tournaient en kit 75 avec le carburateur 15 sha et sa marchai plutôt bien, mais je me doute que sa marche mieux avec le 19 c'est clair..

 même  un pote montai a 130 voiture (suivi) sur plat avec le 75 gilardonni retravaillé, allumage motoplat, carter polini, variateur d'origine carburateur 15 sha  :) et pot ninja warm'up, corrone 48, un fou, 

il se faisait gratter sur les 100 1ers metres par les scoot, mais après il passai a côté comme une fusée LOL

Modifié par tom67
1 membre aime ça

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oui je parlei bien du sha, je dit sa parce que à l'époque la majorité roulai en 103 (dont moi durant 2 ans) et tous tournaient en kit 75 avec le carburateur 15 sha et sa marchai plutôt bien, mais je me doute que sa marche mieux avec le 19 c'est clair..

 même  un pote montai a 130 voiture (suivi) sur plat avec le 75 gilardonni retravaillé, allumage motoplat, carter polini, variateur d'origine carburateur 15 sha  :) et pot ninja warm'up, corrone 48, un fou, 

il se faisait gratter sur les 100 1ers metres par les scoot, mais après il passai a côté comme une fusée LOL

 

Perso j'ai le souvenir d'être passer d'un 19 à un 15 sha (la cuve c'étais percé à cause du support pour le ressort moteur d'origine) sur un 70 alu polini W lc avec une excellente configuration derriere sur mon magnum et c'étais vraiment l'horreur comparé au 19, aucun couple et un vieux bruit de mobylette  :D

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mdr, et quand j'était passé d'un 15 à un 17.5 PHBG avec un manchon sur la pipe d'origine pour le montage souple, sa faisais un bruit de scoot, j'avais l'impression de rouler un booster mdr 

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C'est exactement ça  :lol:

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Merçi les gars pour vos réponses :p mais la mob sera pour les prommenades du dimanches car je possède la drd pour aller taffer alors je vais y reffechir mais merci quand même :)

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