Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Le nul :D2

Bon j'ai besoin de vos avis encore. J'ai donc ma C2 Slalom 1.4 HDI, 34 000 km. Elle plait beaucoup à ma mère, qui elle possède une Ibiza 5 Stylance 1.9 TDI 90ch, qui comptabilise 72 000 km, en état nickel. Elle me propose un échange, donc à priori ça me tente bien, la Ibiza a un chassis bien plus affuté, le moteur un peu brusque mais je pense largement fiabilisé après la vingtaine d'année de modification.

Vous feriez quoi ? Moi ça me tente bien d'échanger :) C'est la même que celle ci :

SEAT_Ibiza_Ecomotive_2011.jpg

Modifié par Lou-Pierre

J'pense que ça peut être pas mal parce-qu'en plus c'était celle de ta mère donc tu sais comment elle roule etc... Moi la Clio je l'avais acheter à ma soeur pour ça justement.

Elle est belle cette ibiza, surtout la FR et encore plus magnifique la Bocanegra :bave:

• J'aime 1

Je voudrais pas m'emballer quand même, la Ibiza est très tape cul et ne tient pas pour autant la route apparemment. Le moteur est plus puissant mais hyper bruyant et les vibrations se ressentent jusque dans les pédales. Je me tate vraiment :/ Le HDI est silencieux et plus agréable à conduire, à méditer.

Modifié par Lou-Pierre

Très tape-cul ? je suis monté dans plusieurs Ibiza de cette génération et ça n'a m'a pas choqué, même avec des jantes en 17 pouces avec pneus en 205/40/17, c'était un peu raide mais pas tape-cul (et quand j'ai repris mon Opel après j'ai failli me foutre au tas parce que l'Ibiza tenait très bien la route), pareil on doit pas avoir la même définition de hyper bruyant. (je dis pas ça méchamment hein, ça m'étonne juste un peu).

Entre une C2 et une Ibiza, c'est pas le même segment, moi je n'hésiterais pas une seconde mais bon.

Oui tu as raison c'est pas tellement tape cul le mot, mais raide, c'est à caractère sportif donc le confort est en conséquence. Par contre le bruit du 1.9 TDI c'est assez désastreux, surtout à froid, ça racasse comme un tracteur. A l'inverse du HDI que j'entend à peine démarrer. Enfin c'est pas non plus la même génération de moteur.

D'un côté la Ibiza est une gamme au dessus, plus typé sportif, plus puissante, plus spacieuse.

Mais la C2 est plus silencieuse, plus agréable à conduire, plus "fun" à conduire ( pas besoin de rouler vite pour avoir du plaisir ).

Pas facile, je voudrais pas faire une connerie en échangeant.

Ouai exact faut que je roule avec encore. Enfin j'ai déjà fait pas mal de bornes avec, j'en ressort qu'elle a un bon comportement bien que assez raide, mais un moteur pas spécialement agréable ( bruit, brutalité ).

Ma mère est plus que d'accord pour qu'on échange ( elle me l'a proposé pas mal de fois depuis que je l'ai ), mais c'est pas impossible qu'elle y soit gagnante ( enfin selon mes critères et les siens, qui sont : agréable à rouler tous les jours tout en étant économique )

Modifié par Lou-Pierre

Je prendrais aussi l'Ibiza.

Je viens de tombé sur ca :

http://www.leboncoin...522.htm?ca=18_s

Ca vaut quoi ?

Ce weekend ma mere a vendu sa Golf IV break SDI car la boîte a cassée et ca valait pas le coup de la réparée ou de la remplacée. Elle veut racheté une Golf IV en TDI 110 mais les prix sont parfois exagerés pour un peu plus cher on trouve des Golf V.

Modifié par - SB -

Pouah, j'avais prevu de bien avancer aujourd'hui pour tout remonter demain, mais vu que j'ai reussi à me defoncer le dos en bossant avant, c'est pas gagné, quasiment pas avancé du tout. Enplus dans le tis de bmw ils disent de foutre les joints spy jusqu'au fond, donc bon je me suis dit on va faire sa, et voilà, c'est trop bas :lol: Donc j'en ai recomandé un neuf, car a mon avis même en le ressortant un peu par le bas, il sera plus vraiment etanche -_- C'est sa quand on fais confiance à autre chose que soi même :pascool: Sa fais que 20€ de perdu, mais sa fais bien chier quand même car j'aurais pu le finir aujourd'hui <_<

La C2 fait que 70cv, c'est pas le châssis de la VTS non plus mais quand tu sauras bien t'en servir, tu vas bien t'amuser avec c'est très joueur limite karting. En plus t'es en 15, tu dois être plus stable, moi en grosse courbe quand j'arrive vite, la voiture se trémousse de droite à gauche, t'es pas super en confiance mais ça tient bien la route, je m'amuse bien malgré le manque de canassons :D2

Avec des roulettes un peu moins vilaines, elle a une bonne bouille pour un jeune permis, c'est très facile de la déguiser en VTS en plus la tienne, t'as le pack carrosserie, le bequet tout, te manque juste des jantes et les sigles.

Perso j'accroche pas trop à la gueule de l'Ibiza, elle est vraiment vilaine celle ci.

Esthétiquement je suis de ton avis, c'est pas la plus réussis des Ibiza.

Il me manque juste les bas de caisse latéraux pour avoir les carrosseries VTS, mais bon au prix ou ça coûte c'est pas grave ^^ J'ai le ressenti que la C2 cherche un peu la route, on sent bien la direction mais faut pas s'amuser à rouler à une main, ça vient peut être des pneu pas adaptés ou je ne sais pas :/ Mais c'est sympa à conduire, juste les sièges qui ont aucun maintenant je trouve, ça par contre je les changerai en priorité si j'en trouve à pas cher. Hier je me disait que j’échangerai bien, mais aujourd'hui je suis plus pour garder la C2, quitte à passer par la case reprog un de ces jours.

A mes yeux cette géneration d'Ibiza est la plus belle de toutes.

J'ai trouvé une 106 XSI phase 1 mais j'ai trés peu de chance que l'assurance accepte.

Une Xsi ça serait extra, mais c'est vrai que les assurances risque de t'allumer :/

En effet les sièges ont pas de maintient, j'te la donne en mille, je me bloque dans le siège en callant le genoux sur la console centrale ou sur le vide poche selon le virage :lol:

Je testerai ça demain :D En plus avec mes 63 kg ça aide pas à prendre la forme du siège. T'as des airbag sur les sièges toi ? Je pensait que c'était sur toutes les C2 mais la mienne a pas l'air en avoir. Au moins je pourrais y mettre n'importe quel siège mais ça fait une sécurité en moins.