Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Sur la 2RS c'est plus gros des moulins, pour une simple Clio c'est déjà bien. Oui je sais TOI tu as 400ch. Pour le commun des mortels 182ch dans une Clio c'est déjà bien sympa, alors arrête de tout comparer à ta caisse sans cesse c'est usant, déjà que tu viens ici uniquement pour parler de toi et ta voiture, donc en plus des réflexions..

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 7

Sur la 2RS c'est plus gros des moulins, pour une simple Clio c'est déjà bien. Oui je sais TOI tu as 400ch. Pour le commun des mortels 182ch dans une Clio c'est déjà bien sympa, alors arrête de tout comparer à ta caisse sans cesse c'est usant, déjà que tu viens ici uniquement pour parler de toi et ta voiture, donc en plus des réflexions..

Je suis d'accord, sur ce coup là je te comprends pas Stricker..

C'est un " tirant "

C'est une barre au niveau de l'essieu arrière, c'est pour rigidifier le châssis.

Je trouvais bizarre aussi qu'en même pas 3-4 mois j'avais bouffer tout l'extérieur de mon pneu arrière droit, ba je pense que la barre façon chewing gum ( je force à peine elle plie ) ça aide pas

• J'aime 1

Je suis d'accord, sur ce coup là je te comprends pas Stricker..

Bah je suis désolé mais le rapport poids/puissance il reste ridicule pour du soit disant "sportif" :s

Arrondi sa donne environ 6,2kg/ch pour la clio, il y a qu'a comparer avec une 330d par exempli qui n'est pas dite sportif qui tourne vers 6,9kg/ch ou une 335i environ 5,5kg/ch...

Fin bon, après osef quoi, c'est que mon avis ;)

Donc pour toi, il n'y a que les chiffres ? Le plaisir de conduite, l'efficacité, la vocation de l'auto etc ça te dit rien ?

Ils sont cons tout ces collectionneur et passionnés de GTI, RS etc Tu devrais leurs dire à ces mecs qu'il n'ont qu'un rapport poids puissance faible, et qu'ils feraient mieux d'acheter une 760i, ils ont vraiment rien compris ! Pour aller taper des bourres dans les petits chemin, avec 1T7 à trimbaler c'est vraiment adapté.

Il n'y a pas que les lignes droites dans la vie, et encore je te parle pas du plaisir de conduite, il y a sûrement un paquet de mec en 205 GTI 1.6 qui prennent plus leur pied que toi avec 400ch. Nan vraiment, comparer une 330d et une Clio RS c'est vraiment que tu piges pas certaines choses.

• J'aime 1

Sauf que si le seul rapport poids puissance comptait dans la définition de la sportivité d'une voiture, ça se saurait.

C'est évident qu'au niveau des performances, une Clio 2 RS se fait bouffer en accélération et en vitesse de pointe par une grosse allemande mais sur du sinueux et en terme de sensations, c'est absolument pas pareil, faut arrêter de voir que la performance pure comme les gamins de 15 ans qui se branlent sur zeperfs et sur telle ou telle voiture parce qu'elle prend 300km/h.

Puis on parle d'une voiture trouvable à moins de 7000€, c'est pas comparable à un 330d E90 ou un 335i.

et dernière chose, même si je déteste les gens qui se branlent sur les temps des Renault Sport au Nurburgring, tout comme ceux qui le font sur les temps de la Nissan GT-R, la Megane RS, elle explose pas des voitures pourtant bien plus puissantes qu'elle sur ledit circuit ? Faut essayer pour comprendre, enfin toi ton kiff c'est la vitesse sur autoroute et faire le kéké de rond-point donc limite je comprends... (oui je finis par être méchant mais tu deviens casse couille à dénigrer ce que tu connais pas ou à considérer que tout ce qui est inférieur à ta voiture est de la merde)

• J'aime 5

C'est un " tirant "

C'est une barre au niveau de l'essieu arrière, c'est pour rigidifier le châssis.

Je trouvais bizarre aussi qu'en même pas 3-4 mois j'avais bouffer tout l'extérieur de mon pneu arrière droit, ba je pense que la barre façon chewing gum ( je force à peine elle plie ) ça aide pas

Bah là ouais tu m’étonnes, au moins t'es reparti pour quelques années. C'est sur la Megane ?

RCB tu te prends la tête pour les histoires de distribution.

Carrément...

Bah c'est pas se prendre la tête, c'est des mécaniques exigeantes, c'est bien d'acheter une bagnole à 9000€ si derrière c'est toi qui se mange la courroie de distribution à faire, si tu le fais chez Renault, tu peux remettre un gros billet au cul.

Et pour ce genre de mécanique, je me risquerais pas à aller le faire dans un petit garage à la con ou au black, tu mets pas une bagnole de sport à bricoler entre les mains d'un mécano lambda si tu sais pas ce qu'il vaut et entre nous, tout le monde peut avoir des copains "mécano" mais des mecs vraiment bon, ça ce fait déjà plus rare.

il y a un mec qui bosse avec moi, c'est sa deuxième RS3, lui par contre, je veux bien reprendre la voiture derrière lui, il suit scrupuleusement le carnet d'entretien à la lettre avec les préconisations Renault et la bagnole est entretenue chez Renault ! Après c'est comme partout, même chez Renault, il y a pas que des as de la mécanique mais au moins si c'est mal fait, c'est pas ton problème, t'as la garantie constructeur.

Ce matin en rentrant du taf les yeux en warning j'ai completement zapé que j'avais les jantes de 16s dans le garage j'ai reculé et biiim c'est pas méchant un coup de polish / stylo retouche et ca sera niquel.

J'ai des pneus bas de gamme à l'avant allucinant comment ca grip pas je me suis fait une petite frayeur sous la pluie dans un rond point, j'ai test de partir en mode bourrin sur du sec ca patine jusqu'en troisieme.

Je partage votre avis sur le fait que pour le commun des mortels, c'est déjà des sportives amusantes la Clio RS, c'est un peu la 205 GTI de l'époque. Depuis la Clio 16S, et même encore avant, R11, R5, 5 GT, R19, j'en oublis, Renault a toujours pondu des sportives radicales dans des budgets encore "abordables". (Peut on parler d'abordable pour une Clio RS à 20 000€ aujourd'hui ? Bon ok il y a 200cv au cul et de l'équipement, j'ai rien dit).

Suffit de poser son cul dans une 205 GTI ou une Clio 16S pour comprendre que c'est des voitures amusantes à conduire car t'as le minimum syndical d'une voiture, ultra dépouillée, un moteur de sport, un volant, quatre roues, et zéro équipements inutiles. Je parle en connaissance de cause, mon père a eu une Clio 16S et deux saxo VTS et mon cousin une Williams.

Moi ce que j'aime, c'est pas l'esprit monstre de performances, c'est le fait d'avoir des watts dans une voiture légère comme un karting qui vire bien sur le sinueux. L'exemple type c'est la Saxo VTS. Je connais d'ailleurs un type qui avait une RS1, il a essayé une Saxo VTS, il a dit "putain il y a 50cv de moins et c'est drolement plus joueur", il a renvendu la RS a signé au chevron !

Elle a rien de plus spécial qu'une autre bagnole mais c'est quand même un moteur de sport qui sort 180cv dans une caisse qui pèse quedal, entre un moteur 1.2L de 60cv et une caisse qui bombarde de 180cv bah y en a une j'ai pas de scrupule à la faire entretenir chez le moins cher, la deuxième bah je préfère que se soit le constructeur sans hésiter qui y foute ses pattes.

L'autre te fait n'importe quoi, tu pètes le moteur ou quoi, déjà t'as aucun recours, t'iras trouver un moteur de Clio RS comme qui rigole à la casse... Même en échange standard ça fait les 2000€ à l'aise.

Chacun son point de vue mais pour une mécanique de sport comme ça, moi perso si c'était à moi, je laisse pas n'importe qui foutre ses pattes autour. Après chacun vois midi à sa porte.