Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Bah là ouais tu m’étonnes, au moins t'es reparti pour quelques années. C'est sur la Megane ?

Ouai ouai c'est sur ma Mégane

La barre qui ce corrode c'est connu apparemment sur les Clio 1 et 2, Mégane et Scénic 1

Mais à 20€ et 1heure de bricole ça ma quasi rien couté ^^

A première vue il n'y a que la pièce là qui a morflée.

Encore heureux que le châssis en lui même ne soit pas dans cet état, sinon c'est poubelle ^^

Comme quoi le contrôle technique c'est bien utile. Sans lui, j'aurai jamais vu ça. Ba ouai bizarrement le châssis c'est rarement ce que je regarde tous les jours :D2

7820001002852ra7.jpg

3286251002853up2.jpg

:pleure: D'ici que je rentre dans mes comptes d'ici 2/3 ans la cote aura encore pris 3/4000€ en sachant qu'une très belle, peu kilométrée et bien entretenue actuellement sous 8000€ t'as pas grand chose et encore les mecs ont le culot de les vendre à ce prix là avec 170 000km... Ca se trouve avec bien moins mais ça se paye.

Pour l'anecdote, c'est notre rêve à mon paternel et moi car il a eu une 16S avec un AAC gr A et une ligne Devil et collecteur Remus qui sortait 147cv au banc... Et à la même époque mon cousin avait une Williams. Un soir bien arrosé mon père lui a proposé de la lui racheté 10 000€ et il la prenait au plus vite mais mon cousin a pas anticipé le truc il pensait qu'il blaguait... Finalement c'est passé à l'As, mon cousin entre temps a fait batir, il a laissé pourrir la caisse chez ses parents, elle prenait la moisissure et il l'a revendue 2500€ car elle avait une couille et il savait pas quoi... Finalement le mec qui l'a reprise faisait du rallye, dans la semaine, il a changé la pompe a huile, refait une segmentation et la voiture est repartie de plus belle et le mec a fait un billet dessus... Mon père ça lui a grave fait mal au ventre, elle avait une ligne Momo Corse gr A, un bruit de malade, mon cousin prenait que des prunes avec !!!

Entre temps on a eu une S et faillit avoir une RSI déguisée à l'identique en Williams qui servait aussi de mulet en rallye, finalement mon père a appelé le mec qui lui a dit qu'elle était vendu, mon paternel a proposé plus cher qu'il la vendait, il la voulait à tout prix et le vendeur lui a répondu "non ça serait pas honnête pour l'autre type"...

On a toujours regretté ces bagnoles, les 16S et Williams, on en garde des souvenirs impérissables, c'était un rail et une bombe et ça sortait des bruits d'enfer par contre fallait des actions chez Totale mais t'en voyais une dans la rue ça laissait pas indifférent pourtant j'étais gosse. C'était il y a une dizaine d'année, à une époque où ces caisses là étaient encore respectées et pas mises aux mains de jeunes conducteurs qui les finissent ou les tunes... Mon paternel, elle était vert tyrol (bouteille) avec des jantes de Williams couleur alu...

voilà pour l'anecdote et ça c'est mon rêve cette caisse mais j'en aurais sûrement jamais une :(

• J'aime 1

Bah ouais aujourd'hui c'est vraiment collection, même si t'arrives à en toucher une à 6000€ hyper propre c'est extraordinaire, et tu peux à peine t'amuser avec car si jamais tu la plantes c'est un sacrilège. C'est genre truc de caisse qui a gagné le droit de finir en musée en tant que voiture mythique des années 90.

Encore une 16S ça passe, la Williams lui fait pas mal d'ombre donc elle sera jamais aussi côté ( enfin pas tout de suite ), ça reste abordable.

Ce mélange bleu / or est vraiment top en tout cas, repris par Yamaha sur leur bécanes récentes j'ai vu ça :D

Même une 16S parfaitement entretenue ça se respecte, t'en trouves même parfois des plus propres que des Williams. Pour avoir connu les deux, mon père dit que c'est deux voitures totalement différentes. Même une simple 16S j'en ferais bien mon daily !

D'ailleurs, si c'est financièrement possible dans quelques temps (quand j'en sais rien) pourquoi pas en voiture du dimanche, même avec des bornes on s'en fou c'est juste pour le weekend. Le Cléon en fonte est hyper robuste comme moteur, il y a pas de grosses casse à signaler. Je sais que j'adore ce type de caisse et dans la vie on peut pas tout avoir, j'aime tout autant les bécanes mais pour le weekend je me fenderais bien un de ces jours de ce genre de GTI délaissée et maltraitée par les jeunes...

merci a toi lou

ba je pense que c'est bon le projet va être terminé juste peut être des ampoules ab4 à led dans les atb pour faire un jolie éclairage blanc et un kit hid 4300k pour être en armoni. Il me reste a finir de racorder ma caméra de recul et mon kit éclater arrière puis c'est terminé

J'arrive pas du tout à accrocher aux jantes de ta GTI :s , sinon elle est clean

Et la williams c'est un rêve pour moi aussi, mais j'ai l'impression que chaque mois la côte prend 500 balles :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/230383972.htm?ca=3_s

ça pique :s

Modifié par ☆ Pépé RiNette™ ☆

merci a toi lou

ba je pense que c'est bon le projet va être terminé juste peut être des ampoules ab4 à led dans les atb pour faire un jolie éclairage blanc et un kit hid 4300k pour être en armoni. Il me reste a finir de racorder ma caméra de recul et mon kit éclater arrière puis c'est terminé

Nickel alors, ça sera déjà bien. Tu t'y connais un peu en audio ?

merci les amis :D

jj je voulais savoir sans indiscretion ou sa en est pour ta golf ?

Alors normalement la dernière audience était le 12 avril, je pensais que ce serait enfin terminé mais non, encore un rebondissement, l'ancien proprio s'est décidé à prendre un avocat après avoir fait le mort pendant toute la procédure, et son avocat à fait le mort jusqu'au jour de l'audience pour obtenir un report.

Donc prochain épisode le 21 Juin, moi qui pensait que ce serait bientôt fini, si le mec s'amuse à essayer tous les recours, je pense que finalement j'en ai bien jusqu'à fin 2012.

Et la golf bah pour l'instant elle est devant chez moi, en train de pourrir tranquillement, avec le moteur à moitié démonté dans le coffre.

Bah c'est pas se prendre la tête, c'est des mécaniques exigeantes, c'est bien d'acheter une bagnole à 9000€ si derrière c'est toi qui se mange la courroie de distribution à faire, si tu le fais chez Renault, tu peux remettre un gros billet au cul.

Et pour ce genre de mécanique, je me risquerais pas à aller le faire dans un petit garage à la con ou au black, tu mets pas une bagnole de sport à bricoler entre les mains d'un mécano lambda si tu sais pas ce qu'il vaut et entre nous, tout le monde peut avoir des copains "mécano" mais des mecs vraiment bon, ça ce fait déjà plus rare.

il y a un mec qui bosse avec moi, c'est sa deuxième RS3, lui par contre, je veux bien reprendre la voiture derrière lui, il suit scrupuleusement le carnet d'entretien à la lettre avec les préconisations Renault et la bagnole est entretenue chez Renault ! Après c'est comme partout, même chez Renault, il y a pas que des as de la mécanique mais au moins si c'est mal fait, c'est pas ton problème, t'as la garantie constructeur.

ça reste un moteur 2.0 de Scénic la base du moteur de la clio RS, donc c'est pas spécialement hyper pointu, tu trouves un petit agent Renault par chez toi, moi j'en ai quelques-uns, des anciens qui ont la passion de l'auto (genre le proprio d'une petite agence Renault à côté de chez moi il a une Clio V6) et au final tu t'en tires à un tarif correct en suivant les préconisations constructeur.

Et puis bon, quand t'achètes une voiture comme ça, tu sais très bien que ce sera un peu plus cher d'entretien qu'une voiture banale, c'est normal, mais ça va pas du simple au double.

La voiture est superbe, puis les photos... Tu shootera ma 21 t'arriverais à la rendre magnifique :D2

Nono toi qui a fait teinter tes vitres sur tes voitures, et sur les G5 tu avait le cuir en plus non ? ça change vraiment au niveau des UV et de la chaleur ? Parce que la, laisser la voiture au soleil quand il fais 32°C dehors, quand je rentre dedans c'est hardcore :pascool: 7

Bon Bartouze, elle est ou cette série 1 ? T'attends que le papa noël te l'amène ou quoi ? :ze:

• J'aime 1

La voiture est superbe, puis les photos... Tu shootera ma 21 t'arriverais à la rendre magnifique :D2

Nono toi qui a fait teinter tes vitres sur tes voitures, et sur les G5 tu avait le cuir en plus non ? ça change vraiment au niveau des UV et de la chaleur ? Parce que la, laisser la voiture au soleil quand il fais 32°C dehors, quand je rentre dedans c'est hardcore :pascool: 7

Bon Bartouze, elle est ou cette série 1 ? T'attends que le papa noël te l'amène ou quoi ? :ze:

J'ai été en voir une la semaine dernière à Grenoble, elle était magnifique, mais le gars est louche, ça sent l'arnaque à plein nez, du coup je l'ai laissée ou elle était. ^^

Là je suis sur un autre coup, on verra bien. J'essaie quand même de prendre mon temps et de ne pas trop m'emballer ! ;)