Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Je rentre de chez le pote qui a une XSI de 93, 1.4L 95cv avec 90 000km. Dessus elle a un 4 en 1 en inox et une gr N plus quatre jantes Gutmann (en partant du bas, deuxième ligne de trois, les premières à gauche en étoile 6 branches, rares)

269368jantesgutmann1a.jpg

Bref, il s'est fait sucrer son permis il y a pas longtemps et maintenant c'est la merde avec les assureurs, il pense racheter une 205 de merde et casquer 2/3 ans pour se remettre dans les clous et donc payer trois assurances pour rien donc il l'adore sa caisse mais va sûrement falloir qu'elle parte.

Ca fait un bail que je suis dessus mais comme je l'ai dit, il veut la vendre sans la vendre et il y a des frais à faire dessus donc il va essayer de la passer au contrôle au moins avoir une check list de ce qu'il y a à faire dessus pour pas voler l'acheteur mais j'ai mis une option dessus et j'arrête pas de le taner, je suis à l'affut et ça me ferait chier qu'elle me passe sous le nez donc j'espère que ça va pouvoir se faire, elle fait un bruit monstrueux (un peu trop même !!!) et les jantes donnent une sacré touche sportive qu'on a pas l'habitude de voir.

Modifié par RCB

Tu veux savoir quoi sur la 1.4 HDI ?

La So chic est bien jolie mais 1.4 HDI avec du 16 en 195 ça fait un peu lourd à tracter alors que le 14 est pas super esthétique mais la tôle c'est léger et les pneus coûtent pas cher !

C'est une bonne petite caisse pour aller de A à B, ça consomme quedal (5.3L/100 en conduite mixte), environ 800 bornes avec le pleins, assurance pas chère, les pneus ça coûte une misère, la mécanique est plutôt fiable. Quelques modèles ont eu un souci mineur les joints de queue de soupapes je crois fatiguent vers 100 000km et ça sent le gazole dans l'abitacle, a priori, ça a vite été corrigé et dans le pire des cas, ça coûte 150€ environ à refaire.

Moi j'ai le pack ambiance : anti brouillard avant, régulateur, limitateur et radio CD MP3 plus les conneries de base, rétroviseur électrique, fermeture centralisée, clim, essui glace arrière intelligent...

C'est une bonne petite caisse, et malgré les 70 canassons, ça tire pas trop mal, tu roules à 150 maxi à l'aise (en même temps c'est interdit), c'est pas trop mou pour doubler (merci le turbo), la tenue de route est assez effrayante au départ vu que la caisse est cubique tu te dis "putain je vais me coucher dans le virage" et en fait ça bouge mais ça se couche pas, c'est même étonnant, j'ai jamais eu les finitions "sport" sur mes Peugeot Citroën et même en conduite musclée ça tient très bien le pavé à partir du moment ou tu connais tes limites et celles de la voiture.

Certains ça va les faire rire, c'est vrai que j'ai pas 200cv mais c'est pas le tout d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant et je me suis toujours fait la main avec des caisses peu performantes mais légères donc facile à rattraper, 205 XS, Saxo Bic 1L (celle là terrible, en 13'' avec 60cv, le moteur hurlait tellement je saquais dedans et ça bougeait dans tous les sens et je me suis jamais retourné), Saxo 1.5D, un rail 65cv pas de turbo mais caisse légère, je m'amusais bien avec et pareil pour la C2. Pas besoin d'avoir trop de watt pour s'éclater sur des routes sinueuses ! Si c'est pour rouler fort sur une ligne droite avec 200cv et sauter sur les freins dans la courbes je vois pas l'intérêt, ok le châssis plus musclé permet plus de folies mais bon tant bien que tu sais guidonner, il y a moyen de s'amuser avec 60cv !

C'est comme tout, il y a du bon et du moins bon, il y a aussi de bonnes marques vendues chez Norauto, faut arrêter de généraliser...

C'est vrai que maintenant Norauto, dès que tu prononces ce nom directe t'es un kéké t'achètes de la pièce tuning, selon les concessiosn Norauto et Feu Vert, tu trouves du OZ, du Momo, du Sparco, du Mille Miglia, du Devil, du Remus... C'est comme tout, faut se renseigner avant, il y a des marques low coast qui sont très bien, après c'est sûr que comparer un baquet Ektor à un baquet Sparco, il y a un monde.

A votre avis, ça se négocie combien la so'6 en sachant qu'elle n'a pas de bornes mais il y a la barre stab à refaire ça vaut 100€ quoi, d'autres conneries genre un capot à changer, le neiman, et la peinture extérieure complète à refaire, en sachant qu'elle a les 15' Gutmann et la ligne complète inox, je pense que 1000/1200€, il la lâchera pas au dessous le copain.

Hier j'ai appeler des auto écoles pour passer mes permis (auto et moto) et ils ne font plus accéléré, enfin dans l'Isère. Sinon En y allant tous les jours tu peux passer ton code 1mois après ton inscription et après faut compté 15j pour la conduite, donc 1mois et demi tu peux tout boucler.

1000/1200 c'est un prix correct je trouve malgré qu'il y ait quelques réparation à faire.

1 mois et demi pour code + permis, à mon avis tu peux te touché.

Même si t'y va tous les jours, il y a des mecs avant toi et tu l'aura dans l'os

Bah après c'est ce que m'ont dix 8 auto écoles sur les 10 appeler, 1 mois et demi deux mois max te peux tout boucler.

Mais Ben appelle les peut être que dans ta région ils font encore le mode accéléré. Je sais que vers Nîme à Ledenon ils font passer les permis en 2 semaines par contre voilà les prix...

Modifié par Fred

Dingue qu'on dise que les jantes norauto c'est de la merde, car à vue d'oeil ça a l'air toujours super bien fini et intestructible. M'nefin j'y connait peu, si vous dites que c'est de la merde je vais pas tenter lol

Peut être que les photos de ces jantes acheter chez norauto après des passages sur des nid poules répondra à ta question. :D2

p2109111.jpg

p2109110.jpg

p2109112.jpg

Bah après c'est ce que m'ont dix 8 auto écoles sur les 10 appeler, 1 mois et demi deux mois max te peux tout boucler.

Mais Ben appelle les peut être que dans ta région ils font encore le mode accéléré. Je sais que vers Nîme à Ledenon ils font passer les permis en 2 semaines par contre voilà les prix...

Ouep merci Fred

Oui par chez moi ils font sa en accélérer mais la du coup avec les vacances je sais pas si c'est bon de le faire maintenant ou à la rentrée ?

Ouep merci Fred

Oui par chez moi ils font sa en accélérer mais la du coup avec les vacances je sais pas si c'est bon de le faire maintenant ou à la rentrée ?

Bah franchement si t'a moyen et qu'ils sont dispo fonce pour l'avoir pour la rentrée justement. Enfin perso c'est ce que je vais faire moi.

• J'aime 1

Tiens hier j'ai fait un tour en passager dans une 330ci comme Lamiche, on a fait 8-10km compteur bloqué à 250km/h (l'autre fois il a pris 262km/h au Coyote), c'est assez impressionnant quand tu dépasses un camion :ninja:

Sa l'est encore plus quand t'as un connard qui sort sur la voie de gauche pile devant toit et que t'enfonce les freins à ce que l'ABS se met en route :lol: :lol:

C'est tout le temps comme sa toute manière, tu jamais roulé, ta tout le temps un con qui fait chiez.

Puis à 200 ou même à 150, le mec qui se trouve une borne devant toi et qui roule à 80 ou 90 en très peu de temps t'es à son cul à pilé comme un con.

'fin personnellement roulé à 200 sur une ligne droite je m'en branle un peu, sa m'arrive vraiment très rarement.