Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

j'avais vu sur un forum pour un peu plus de 100€ de produits Meguiars tu as de quoi lavé comme il faut et un produit pour les micro rayures.

Un bon polish après l'avoir laver et tu les vera plus tes micro rayures. (1 polish par mois comme sa t'es tranquille :P)

Le Polish je l'ai fait deux fois effectivement c'est plus propre après mais je voudrais testé un de "marque" pour voir la différence mais bon la voiture n'est jamais propre à 100% donc je vais voir pour lui faire un "shampoing" histoire de bien decrassé.

Perso même si je déteste quand ma voiture est dégueulasse et que je la lave souvent pour qu'elle soit nickel, jamais j'irais foutre plus de 30 balles dans des produits...

Sérieux... C'est bien pour les mecs qui sont à donf sur le detailling ce genre de truc, moi j'utilise un shampoing cire + éponge et après je passe le chiffon quand c'est encore humide, et la voiture sort impeccable, pas une trace et brille de partout.

je me vois mal me casser le cul à faire 40 étapes à la con qui dure 2 jours, pour au final prendre une averse imprévus sur la gueule et te retrouvé avec ta voiture dégueulasse comme un blaireau...

Bon après certains c'est leurs " passion " , chacun son truc hein :D2

• J'aime 2

À part le Gold Class Wax j'utilise tout ce que il y a dans le kit, je peux donc que te le conseiller ;) En Wax j'utilise differents produits, pas envore testé mon dernier, le NXT2.0 de chez Meguiars, le mieux que j'ai utilisé pour l'instant pour tout ce qui est peintures sombres (et oe, t'utilise pas le même Wax pour gris clair et un noir :D2 ) c'est le Blue Velvet de chez Dodo Juice, mais il coute lui même environ 60€ le pot (qui tient bien longtemps je precise) et je l'applique à la main de preference, pas trop fan des petit pad appliquateurs :)

Sinon pour geygey :D2 http://www.lupus-autopflege.de/Chemical-Guys-Project-J97-226gr

Modifié par stricker

il y a pas que Meguiars comme marque les gars, Chemical Guys, Poorboy's, Eurow ... et le polish après chaque lavage s'il es super abrasif tu vas bouffer ton vernis ... surtout que si c'est bien fait et que il y a de la cire pour protéger les MR elles reviennent pas, même sur une all days ;).

L'Ultimat Compound C'est bien pour nettoyer le plus gros, pour les MR prend le SwirlX (le duo UC + SwirlX rend bien).

Et se qui fait des traces c'est le fait de laisser sécher la voiture au soleil ;) essuie avec un microfibre de séchage (type gaufre) ca avale tout et plus de traces :).

Pour se qui es du Detailing ... bah tu aimes ou tu aimes pas. C'est utile sur une vieille caisse qui a toujours été lavée aux rouleaux, sur une voiture neuve ou récente laver à la main avec de bons produits et de bons gants ca fait plus de mal que de bien c'est claire ... sur la mienne j'ai fais shampoo hard + décontamination + polish + lustreur + cire au mois de mars (tu fais ca une fois, si c'est bien fait après le reste de l'année c'est juste lavage lustreur et cire, ca ne prend pas la journée à y faire sérieux, en plus la saleté n'accroche pas alors les averses elles peuvent venir ...), la plupars des gens qui s'intéresse me demande si la peinture à été refaite ... pas si inutile que ca ;). Pas obliger d'avoir une grosse voiture pour attirer l'attention.

Modifié par Livity74

il y a pas que Meguiars comme marque les gars, Chemical Guys, Poorboy's, Eurow ... et le polish après chaque lavage s'il es super abrasif tu vas bouffer ton vernis ... surtout que si c'est bien fait et que il y a de la cire pour protéger les MR elles reviennent pas, même sur une all days ;).

Je sais bien qu'il n'y a pas que Meguiars mais je suis tombé dessus vu plusieurs utilisation sur le net et c'est efficace. Pour le polish après lavage j'en ai mis que deux fois depuis que j'ai la voiture je risque pas de bouffé le vernis et ca attenue l'effet micro rayures.

À part le Gold Class Wax j'utilise tout ce que il y a dans le kit, je peux donc que te le conseiller ;)

Pourquoi tu l'utilise pas le Glod wax ?

Modifié par - SB -

Pourquoi tu l'utilise pas le Glod wax ?

Parce que j'ai pas le kit en lui même, j'ai acheté les produits séparement et j'etais parti sur ce wax la, en paste (je prefere ^^ )

Meguiars_Yellow_Wax_Paste_26.JPG

Vu qu'il est pas trop bien j'en ai essayé d'autres et jusque la c'est celle que je trouve le mieux, sachant que j'ai pas encore essayé le NXT 2.0 qui apparement serait mieux.

Je sais bien qu'il n'y a pas que Meguiars mais je suis tombé dessus vu plusieurs utilisation sur le net et c'est efficace. Pour le polish après lavage j'en ai mis que deux fois depuis que j'ai la voiture je risque pas de bouffé le vernis et ca attenue l'effet micro rayures.

C'était pas adresser directement à toi t'inquiète ;) j'ai aussi quelques produit Meguiars et ca marche bien c'est vrai, bien qu'on peut trouver mieux (surtout en shampoo et wax).

Si tu veux pas polish, prend le Glaze 7# de Meguiars, il contient des remplisseurs qui cache les MR ;).

Le Yellow Wax je l'ai aussi, ca rend bien sur les peintures claire, sinon je préfère la Natty Blue, meilleur rendu (en même temps cire bleue sur voiture bleue ca aide).

Modifié par Livity74

Perso même si je déteste quand ma voiture est dégueulasse et que je la lave souvent pour qu'elle soit nickel, jamais j'irais foutre plus de 30 balles dans des produits...

Sérieux... C'est bien pour les mecs qui sont à donf sur le detailling ce genre de truc, moi j'utilise un shampoing cire + éponge et après je passe le chiffon quand c'est encore humide, et la voiture sort impeccable, pas une trace et brille de partout.

je me vois mal me casser le cul à faire 40 étapes à la con qui dure 2 jours, pour au final prendre une averse imprévus sur la gueule et te retrouvé avec ta voiture dégueulasse comme un blaireau...

Bon après certains c'est leurs " passion " , chacun son truc hein :D2

Bin, c'est faux, enfin en partie.

Lavé sa voiture souvent c'est pas du tout conseillé, je suis pas expert encore moins carrossier je pourrai pas t'expliquer, mais c'est pas bon de laver régulièrement une voiture.

Ca ne dure pas 2 jours non plus, heureusement sinon la misère ! 80 voir même 200 euros de produits, une journée voir 2 passée sur l'auto, ça ne dure pas 2 jours haha ! Non en moyenne, 2/3 mois suivant l'utilisation et l'environnement également. Bien évidemment on peut la laver et c'est justement pour celà que l'on met une cire, le peu de poussières/moustiques ... un coup d'eau et c'est bon.

Une averse, un coup de Quick Detailler avec une microfibre et on en parle pu.

Tu fais ton auto fin Juin début Juillet ( à mon avis ) et t'est bon pour passer ton été avec une auto clean :)

Le Polish je l'ai fait deux fois effectivement c'est plus propre après mais je voudrais testé un de "marque" pour voir la différence mais bon la voiture n'est jamais propre à 100% donc je vais voir pour lui faire un "shampoing" histoire de bien decrassé.

Un bon shampoing et le plus important : passage de la clay pour décontaminer.

Il y a les "gros" passionnés, et les amateurs. Je pense que toutes personnes aimant ou étant passionné un minimum de sa voiture devrait s'attarder un minimum sur l'entretien esthétique de celle-ci, pas passer 40 heures tous les mois, tous le monde n'a pas le temps ni l'argent, mais de temps en temps y passer du temps!

Modifié par geygey521

Un bon shampoing et le plus important : passage de la clay pour décontaminer.

voilà il faut au moins que je fasse ca car l'ancienne proprio devait pas connaitre le karcher et la voiture était garée en exterieur.

voilà il faut au moins que je fasse ca car l'ancienne proprio devait pas connaitre le karcher et la voiture était garée en exterieur.

Ouais. Pour le peu que je sais, on a vraiment insisté sur le fait d'avoir un BON shampoing ainsi qu'un passage de la clay juste après, ce qui décontamine complètement la voiture et là tu passes un coup d'eau histoire d'enlever les poussières. Et logiquement l'eau coule super bien déjà.

Pour être plus polyvalent prend un shampoing pas forcément extrêmement fort, pas non plus un "faible", mais suivant comment tu vas le diluer il sera plus ou moins puissant.

La gamme 3M est très bien aussi. On la trouve chez AD je crois.

C'est classé par couleur et ils sont super efficace pour les avoirs essayés.

Oui et le meilleurs est le vert, c'est celui qui est le plus utilisé par les professionnels qui utilisent 3M. :P

Par contre si on fait les 4 polish 3M il y a aucun soucis j'ai refait le scénic de mon Proviseur j'y ai passer une journée entière mais il est ressortit comme neuf alors que y'avait des rayures de partout.

Y'en a 3 je crois ...

Edit : gamme perfect-it III, bouchon vert, bleu, jaune.

La clay est super aussi ainsi que leurs pads ( pour appliqué les polishs ), ils font partis des meilleurs.

C'est surtout les carrosseries ou garages qui utilisent ces produits.

Modifié par geygey521