Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Ce que j'en pense de Swissvax, comme tous le monde : excellent. Limite parfait.

Surtout de voir et discuté avec Sébastien à Rétromobile :) Ensuite les voir polishé les plus belles autos comme la Delahaye 145 Figoni & Falashi ...

Seulement, Swissvax sont très fort mais pas unique, certains ne voit que par eux, j'aurais des autos à plus du millions d'euros je ferais de même. Cependant il y a tout de même d'autres marques très très bonnes comme Zymol, Meguiar's, 3M ...

191289DSC0536.jpg

Modifié par geygey521
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'attends à quoi? Sa chauffe sous le capot ;)

oui mais le problème en fait c'est que je viens de changer le moteur electrique qui entraine la DA (l'autre a bruler cause court-circuit) , et tout ce beau systeme est à part du moteur , sa touche même pas , donc comment ce fait t'il que ce soit chaud?

voilà le problème que j'ai posé sur la sax' il y a pas 10min , mais aucune réponses :

salut à tous les saxistes cool.gif

Hier j'ai changé mon moteur électrique de ma direction assistée de ma saxo , l'ancien moteur electrique a pris feu , oui oui , le câble d'alimentation a fondu puis a prit feu , sûrement un court circuit?

enfin bref je l'ai changé par un autre d'occasion trouvé sur Leboncoin.

maintenant je suis face à 3 problèmes :

-quand je mets le contact j'entends la DA depuis mon poste de pilotage , pas non plus un char d'assaut , mais je l'entends , normal?

-l'huile de DA et le moteur electrique sont mis chaud/tiede , mais pas brûlant non plus , normal?

-quand j'ai remis l'huile j'ai l'impresion d'avoir remis moins d'huile que ce que j'ai enlevé au départ pour le changement de moteur electrique , après 40km parcourus je suis toujours au maximum , il y a t'il une purge sur le verrin ou quelque chose dans le genre?

merci de vos réponses , je suis un peu inquiets... sic.gif

Modifié par TZR6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le problème en fait c'est que je viens de changer le moteur electrique qui entraine la DA (l'autre a bruler cause court-circuit) , et tout ce beau systeme est à part du moteur , sa touche même pas , donc comment ce fait t'il que ce soit chaud?

voilà le problème que j'ai posé sur la sax' il y a pas 10min , mais aucune réponses :

C'est pas en contact direct avec le moteur mais sa reste sous le capot en général, ce qui fait que ça peut devenir, comme tu le dis, tiède.

Pour la purge c'est simple, tu fout ton volant à bloc à gauche puis a droite, toujours au maximum possible (en ayant le bocal ouvert), tu fais sa 3 4 fois et puis c'est bon, tu refou de l'huile jusqu'au bon niveau :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en contact direct avec le moteur mais sa reste sous le capot en général, ce qui fait que ça peut devenir, comme tu le dis, tiède.

Pour la purge c'est simple, tu fout ton volant à bloc à gauche puis a droite, toujours au maximum possible (en ayant le bocal ouvert), tu fais sa 3 4 fois et puis c'est bon, tu refou de l'huile jusqu'au bon niveau :)

oui pour a purge c'est ce que j'ai fait ,

dans la pompe de direction assistée il y a de la pression? pression=chaleur? et un moteur electrique sa chauffe toujours un peu non?

le mec qui essais de s'auto-rassuré 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vidanger la D.A de ma 520 et c'est bien ça. Seulement, bouchon fermé.

- Tu ouvre le bouchon de vidange ou un durite sinon, tout coule, tu tourne tes roues pour que TOUTE l'huile coule bien.

- Ensuite, joint neuf tu remet le bouchon ou la durite ( évidemment ) ...

- Tu mets de l'huile, tu fermes ton bouchon et tu tourne tes roues de butée en butée ( on m'a absolument dis de fermé le bouchon car l'huile risque de "giclée", celà dis, ma D.A n'est pas électrique donc peut-être que c'est différent et que l'huile ne gicle pas du fait du moteur électrique ).

- Ensuite tu refais ton niveau car l'huile aura descendu et voilà.

Plus simple c'est difficile.

Modifié par geygey521
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vidanger la D.A de ma 520 et c'est bien ça. Seulement, bouchon fermé.

- Tu ouvre le bouchon de vidange ou un durite sinon, tout coule, tu tourne tes roues pour que TOUTE l'huile coule bien.

- Ensuite, joint neuf tu remet le bouchon ou la durite ( évidemment ) ...

- Tu mets de l'huile, tu fermes ton bouchon et tu tourne tes roues de butée en butée ( on m'a absolument dis de fermé le bouchon car l'huile risque de "giclée", celà dis, ma D.A n'est pas électrique donc peut-être que c'est différent et que l'huile ne gicle pas du fait du moteur électrique ).

- Ensuite tu refais ton niveau car l'huile aura descendu et voilà.

Plus simple c'est difficile.

Je pose un chiffon dessus au pire comme sa, sa gicle pas :D2

Sinon, la M5 est mis en vente sur le net, on vera ce que sa donne, ce serait pas mal qu'elle "dégage" vite car j'ai une 335 full option à l'oeil :bave:

Modifié par stricker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oe je veux repartir sur un break, ça commence vachement à me manquer (><)

La 335 (y'en a qui remarqueront qu'elle a la même couleur que mon ancienne :love:

335d2.jpg

335d1.jpg

335d3.jpg

Lui faudra juste une modif complète facelift, les retros M3, des combinés et des jantes 20" :D2

Modifié par stricker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a pris deux jours pour tout dépouillé ^^

la blanche nan , le mec m'en demandait entre 2000 et 2500 pour 198k et de la flotte dans la caisse ....

Et je suis sur une nouvelle affaire :D , le mec la met en vente a la mi septembre

Je me rappel de ta MK1 blanche Karmann, c'est ça non ?

Donc tu les vends apparemment tu en as 2 et là tu veux reprendre quoi ? Toujours anciennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si certains zeutent le topic des motos, j'ai eu mon baquet de 944 ! C'est très confortable pour regarder la TV et prendre l'apéro !

Il est pas déchiré, c'est les coutures dans un bourelet qui ont lâchées. Je le ferais refaire dès que possible.

Question, les mecs qui fouillent pas mal les sites de bagnoles, comment c'est branlé dans un siège les mousses, c'est agraffé sur quoi, un grillage, une carcasse ? Car tout l'intérieur et le dessous commence à rouiller donc je pensais poncer proprement ce qui se voit et bomber le tout, à l'intérieur, ça risque moins de rouiller que dehors mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel de ta MK1 blanche Karmann, c'est ça non ?

Donc tu les vends apparemment tu en as 2 et là tu veux reprendre quoi ? Toujours anciennes ?

Non non je ne l'ai pas pris finalement

Je démonte la première pour la vendre en pièce

Et oui je reste dans les VW 80's ;) (enfin j'espère que je vais pouvoir prendre celle que j'ai trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai repéré un Jetta 1

1er main , 115 000 :)

Sinon il me faut un poste a soudé , j'ai trouvé sa : http://www.bricomarc...30-amperes.html

Je ne compte pas faire de soudure naval donc pour le prix ça me dit bien :D2

Sa m'affiche pas le poste, mais laisse tomber, les conneries pas cher ça vaut rien du tout...

C'est un MIG que tu cherche?? Je te conseillerai plutot de chercher un poste d'occase mais d'une bonne marque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa m'affiche pas le poste, mais laisse tomber, les conneries pas cher ça vaut rien du tout...

C'est un MIG que tu cherche?? Je te conseillerai plutot de chercher un poste d'occase mais d'une bonne marque ;)

Pas forcément MIG , a l'arc ça va pas tres bien j'ai pas beaucoup soudé depuis que j'ai appris (en 2h a l'ecole et c'est tout)

c4bb74930f.jpg

DESCRIPTIF

Tension à vide 48 Volts - Plage de réglage de 50 à 130 A - Pour des électrodes de 2 à 3,2

50€

Modifié par Henol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si certains zeutent le topic des motos, j'ai eu mon baquet de 944 ! C'est très confortable pour regarder la TV et prendre l'apéro !

Il est pas déchiré, c'est les coutures dans un bourelet qui ont lâchées. Je le ferais refaire dès que possible.

Question, les mecs qui fouillent pas mal les sites de bagnoles, comment c'est branlé dans un siège les mousses, c'est agraffé sur quoi, un grillage, une carcasse ? Car tout l'intérieur et le dessous commence à rouiller donc je pensais poncer proprement ce qui se voit et bomber le tout, à l'intérieur, ça risque moins de rouiller que dehors mais bon...

Je t'ai posé des questions dans le topic des motos et tu ne m'as pas répondu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !