Ugo06 Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Je ne me vexe pas, globalement, tu as compris ce que je voulais dire c'est le principal ;). Je réponds juste à ton message un peu "rentre dedans". On a eu une Polo, une A4 ancien modèle, on a encore une A4 de 2010, Clio 3, 306, Yaris TS, et à part la dernière A4, je les es toute conduites, donc ne t'en fais pas pour mon jugement. Enfin bref, tu garde bien ton jugement je m'en moque. Comme l'a compris Loupier, chaque marque produit pour visé un marché bien spécifique, pour comblé les attentes de tel ou tel clients, et chacuns achète selon ses besoins, ses envies, ses critères, sa future utilisation, son budget, et on es bien tous différents, avec des expériences différentes. En revanche t'as petite provoque à la fin on s'en serait bien passée franchement :rheuuu: ... enfin bref pour répondre je ne me suis jamais intéresser à la comparaison, je n'aime pas les lignes de la Mégane, en revanche sur la papier le moteur semble plus performant chez elle. A voir. EDIT : hgfyrglp => oui le TDI 90 et 100 était très fiable, en revanche le 115, 136,140 et 150 sont à éviter. C'est kif-kif au final ;). Oula mais loin de moi l'idée de te brusquer excuse moi si tu la ressenti comme ça Tu sais, c'est pas parce que je fini ma phrase par !... que ça veut dire que je te provoc enfin je comprend pas ce que tu en à déduis ^^ Comme je te l'ai dit ça fait un moment que je skuatte les forums auto et j'entretiens souvent des débats avec plein de gens c'est un forum c'est fais pour, après si toi tu te sens attaqué par un simple dialogue :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livity74 Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 J'interprète peut être un peu vivement les exclamations ;) enfin je trouvais la réflexion de la fin de trop. Des débats il y en a souvent pour tout et n'importe quoi, chacun à son avis, le mieux et de respecter celui des autres et de se montrer un peu plus "souple", voir de se taire, c'est même la plupart du temps la règle d'or sur les sujets sensible ^^ surtout sur FA. Enfin bref, tout ca parce que je voulais donner mon avis à un autre membre du forum ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 et le meilleur chassis fabriquer jusqu’à se jour c'est la Focus RS, Pas d'accord la. Celui de la Mégane Rs est bien meilleur. Son chassis sport est une merveille. Ford a juste réussi à faire 305 ch voire 350 ch sur le train avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 (modifié) Geygey tu t'emballes un peu perso je vois rarement sur les forums ou des gens avec qui je discute (pour prendre exemple) mettre VW dans le même sac que BMW ou Mercedes ... J'avoue, même celà arrive de plus en plus. Et en terme général c'est le cas par contre. Du moment que c'est allemand on met tout dans le même sac. Je plussoie SB je n'ai pas mis non plus VW à la hauteur de Mercedes mais de là a dire que c'est bon marché, bon marché la facon dont tu la dis semble plus péjoratif que bon rapport qualité/prix. Et quand tu dis on achète pas une VW comme une Mercedes, quand tu vois des passionés acheté des Golf 1 full stock c'est pour l'histoire de la marque et du modèle en particulier. Au même titre que beaucoup de collectioneurs Mercedes. Et pour finir je n'ai jamais mis VW dans le même sac que BMW et Mercedes comme tu peus le croire et comme la bien préciser SB, je suis sur pas mal de forum auto et je n'ai jamais entendu personne comparer VW à ces deux marques. Par contre Audi est très bien placé niveau haut de gamme maintenant. Si tu veus tous savoir niveau marque de prestige je met Audi et BMW au même niveau et Mercedes au dessus, ca te plaira ou pas c'est mon avis ;) Oui comme tu dis, je dis ça d'une façon péjorative et je te crois mais c'est ce que j'en pense. Non non sur les forums autos ... c'est des passionnés, j'te parle de marketing je dirai, de publicité, de slogan, il y a que ça : qualité allemande, marque allemande ... Je trouve qu'on en fais trop non ? Qu'on soit d'accord ou non, ce n'est pas sa du tout le but, partager nos avis oui. Sympas ton classement ( gamme Premium éventuellement mais pas du tout prestige au passage ), je te donne le miens ;) : Mercedes, BMW, Audi pour les marques Premium. Audi sont là depuis les années 80 je pense, avant il y a trop rien. BMW bien plus vieux, plus présent, plus innovant et luxueux, plus sportif, Mercedes rien à dire. Daimler, Maybach ... les créateurs de l'automobile, le top! On avance en partageant nos avis ;) Modifié le 14 août 2012 par geygey521 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livity74 Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Pas d'accord la. Celui de la Mégane Rs est bien meilleur. Son chassis sport est une merveille. Ford a juste réussi à faire 305 ch voire 350 ch sur le train avant. J'ai toujours entendu du bien du comportement routier de la Focus RS (c'était avant la Mégane du coups). En tout cas ca revient à ce que je disais tout à l'heure, à défaut de ne pas avoir les meilleurs finitions et performances, les Françaises sont équipé de châssis excellent. Chacun ses points fort ;). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 En terme de finition, pour moi le classement serait : Mercedes(à l'exception de la classe A) / BMW / Audi / VW / Seat-Skoda Pour le coup, Skoda/Seat/VW ont les classes à la même places ce sont "exactement" les mêmes autos. Je suppose les mêmes composants, mêmes idées, mêmes moteurs, mêmes chaînes d'assemblages sûrement, grossièrement c'est les mêmes. Mercedes à l'exception de la Classe A ? Tu oubli la Classe B en traction aussi et peut-être que j'oublis d'autres. Mercedes ont sûrement voulu séduire un autre type de clientèle, c'est pas mal joué, BMW apparemment vont arrivé aussi sur ce secteur, dommage, mais c'est l'évolution à accepter je pense. C'est ça qui me chagrine un peu chez Mercedes, leurs tractions qui sort de leurs objectivité de départ mais bon, à côté ils ont toujours leurs gamme ultime : E, C, CL, S, SL ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 J'ai toujours entendu du bien du comportement routier de la Focus RS (c'était avant la Mégane du coups). En tout cas ca revient à ce que je disais tout à l'heure, à défaut de ne pas avoir les meilleurs finitions et performances, les Françaises sont équipé de châssis excellent. Chacun ses points fort ;). Mais oui il y a du bon chez les françaises. Déjà en réputation on est à la ramasse et ça compte beaucoup l'image de marque, le reste je connais pas assez les modernes. C'est un autre type d'auto que les allemandes, niveau familiale, économe, ville, mini-citadine, grand espace c'est souvent les françaises le mieux placé. Et les anglaises ? C'est pour moi, les meilleurs voitures qui existe ! Pas toujours fiable, mais d'une classe, d'un chic et rempli d'innovation. Bref, beaucoup d'atouts. Y'en a pour tous le monde ! Et les Russes ? Personne ?? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 J'ai toujours entendu du bien du comportement routier de la Focus RS (c'était avant la Mégane du coups). En tout cas ca revient à ce que je disais tout à l'heure, à défaut de ne pas avoir les meilleurs finitions et performances, les Françaises sont équipé de châssis excellent. Chacun ses points fort ;). Tu parles de laquelle de Focus RS aussi ? La première génération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgfyrglp Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Pour le coup, Skoda/Seat/VW ont les classes à la même places ce sont "exactement" les mêmes autos. Je suppose les mêmes composants, mêmes idées, mêmes moteurs, mêmes chaînes d'assemblages sûrement, grossièrement c'est les mêmes. Mercedes à l'exception de la Classe A ? Tu oubli la Classe B en traction aussi et peut-être que j'oublis d'autres. Mercedes ont sûrement voulu séduire un autre type de clientèle, c'est pas mal joué, BMW apparemment vont arrivé aussi sur ce secteur, dommage, mais c'est l'évolution à accepter je pense. C'est ça qui me chagrine un peu chez Mercedes, leurs tractions qui sort de leurs objectivité de départ mais bon, à côté ils ont toujours leurs gamme ultime : E, C, CL, S, SL ... Ah non !! VW est beaucoup mieux fini que Seat et Skoda. Par contre même moteur ça on est d'accord !! J'ai toujours entendu : Seat c'est la VW du pauvre et l'audi du très pauvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 (modifié) Nos françaises powaaa ! Aux chiottes vos allemandes bonnes qu'à faire de la ligne droite ! a+ Modifié le 14 août 2012 par Kristouff 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 (modifié) Nos françaises powaaa ! Aux chiottes vos allemandes bonnes qu'à faire de la ligne droite ! a+ J'avais prevu de me retenir, mais la j'ai pas le choix Modifié le 14 août 2012 par stricker 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 T'es juste le membre du forum le plus mal placé pour rire à ça mais bon. :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 (modifié) T'es juste le membre du forum le plus mal placé pour rire à ça mais bon. :siffle: Je me mare, parce que tu sors encore des conneries "vos allemandes bonnes qu'à faire de la ligne droite" 8-) Le jour ou t'en aura eu une correcte sous le cul tu reviendra parler (><) Modifié le 14 août 2012 par stricker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 c'est sur avec 150 cv c'est plus facile à tourner qu'avec 400 :D2. Troll du soir bonsoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Comparons ce qui est comparable aussi. Les françaises niveaux sportives sont dans une gamme moyenne, les allemandes sont au dessus. Mais avouons qu'une Mégane R.26 R ou une Clio V6 c'est pas mal non plus. On a pas ça chez VAG ou BMW. Après on a pas de M3 ou SL 65 AMG chez Renault c'est clair ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Comparons ce qui est comparable aussi. Les françaises niveaux sportives sont dans une gamme moyenne, les allemandes sont au dessus. Mais avouons qu'une Mégane R.26 R ou une Clio V6 c'est pas mal non plus. On a pas ça chez VAG ou BMW. Après on a pas de M3 ou SL 65 AMG chez Renault c'est clair ^^ La 1M et la RS3 jouent quand même plus ou moins dans la même ligue qu'une clio V6 etc bien que sa soit pas au même budget ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 En attendant citroen domine le monde du rally depuis des années et renault le monde de la f1 . Troll :D2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 et audi en endurance^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 (modifié) Le topic qui devient sans queue ni tête, entre les troll et ceux qui campent sur leur positions :siffle: Moi jvous emmerde tous avec mes 70ch :D Modifié le 14 août 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Le topic qui devient sans queue ni tête, entre les troll et ceux qui campent sur leur positions :siffle: Moi jvous emmerde tous avec mes 70ch :D ridicule, je vous emmerde alors que j'ai même pas de voiture :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 et audi en endurance^^ Y'avais peugeot qui concurrencé fortement y'à peu de temps ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Y'avais peugeot qui concurrencé fortement y'à peu de temps ^^ ils ont pas vendu assez de 207 pour continuer :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 la crise, la crise .... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugo06 Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Ca me fera toujours rire les propos de certains, tellement inutile et sans intérêt ^^ Sur ceux on s'en fou fin du débat vue la tournure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Jvous en merde tous avec ma BM de kakou de plus de 200 poneys, allemande qualité allemande ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés