Livity74 Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Tout le monde s'emmerde, c'est super :ninja:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Faut arrêter de traiter la voiture allemande comme un mythe increvable... Ils se sont taillés des réputations de mécanique increvable à une époque ou les voitures françaises faisaient aussi bien si ce n'est mieux. 205, 405, R21, R25, R5... j'en passe et des meilleurs ! Après on peut toujours dire que c'est increvable, le prix d'appel n'est pas le même et quand bien même il serait le même, faut pouvoir se payer les révisions Audi et VW... Si c'est pour acheter une voiture et ne pas avoir les moyens de l'entretenir, c'est de la grosse connerie... On crache sur les françaises mais c'est une poignée de modèles qui ont rencontrés des problèmes en cours de série et c'est toute la marque qui ramasse. On entends jamais parler de Citroën pourtant c'est pareil que Peugeot. On dit les allemandes mais quand on sais que certains modèles, les moteurs sont assemblés au même endroit que les françaises avec des composants similaires, bah on est en droit de se poser des questions ! Je dis pas que les françaises c'est merveilleux c'est fantastique mais il y a aussi du bon chez nous. il y a des voitures qui ont largement faites leurs preuves et si les gens au même prix n'achètent pas de l'Allemand c'est que ça ne correspond pas à leur budget entretien ou leurs attentes. Moi j'ai acheté une C2 avec 30 000km 8000€ bah je suis un gros débile, pour ce prix là j'avais une Polo et alors, ça correspond parfaitement à mes attentes, un véhicule qui va de A à B et qui est le plus économique possible. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 (modifié) Ah non !! VW est beaucoup mieux fini que Seat et Skoda. Par contre même moteur ça on est d'accord !! J'ai toujours entendu : Seat c'est la VW du pauvre et l'audi du très pauvre Oui et non. Tiens mes parents ont vendu la E60 pour ceux qui savent, ma mère à voulu une Ibiza neuve, pff je sais même pas quoi pensé, honte à eux ! La Golf 5 que je connais bien et l'Ibiza actuelle il n'y a pas grandes différences dans les matériaux, un chouya mieux sur la 5 mais pas énorme. Certaines doivent partager le même chssis aussi tel que Passat, Skoda Superb ( je pense ). Vendre une BMW Série 5 pour une Ibiza 3 portes en plus, où va le monde ? C'est le jour et la nuit littérallement entre ces deux là, ça me désole. Edit : je trouve que Kristouff n'a pas totalement tort. Faut essayer et ce tous, d'être le plus juste possible, et c'est bien vraie qu'en grande majorité les allemandes sont faites pour voyager, rouler et rouler, de la grosse ligne droite ... On voit ça avec la mienne, celle de Chichois, celle de Stricker, celle de La Miche. Rare sont les allemandes concurrentes des Williams, 205 GTi et compagnie, seul la E30 qu'on voit un peu en rallye. Faut essayer de pas tomber dans l'extrême et de juger du mieux possible. En tous cas pour moi, la réputation allemande comme j'ai dis, ça me gave, faut pas voir que par eux. Et vivement que Toyota arrive au Mans pour peut-être contré Audi ... C'est sûr que il y a des segments tels que gros moteurs (V12, V8 ) de grandes puissances, grosses cylindrés, grosses berlines voir limousine ( classe S, série 7 ), SUV suralimenté ... où ils n'ont pas beaucoup de concurrents ce qui forge encore leurs réputation. En France, rien ne contre une S63 AMG et je pense que celà ne viendra jamais. Modifié le 15 août 2012 par geygey521 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgfyrglp Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Pas le même gabarit non plus.... tout simplement que tes parents ont peut être plus besoin d'une si grosse voiture et pourront se contenter d'une ibiza qui sera également moins cher à assurer, la consommation aussi....etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livity74 Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Vous allez relancer de l'essence sur les braises là, c'est une mauvaise idée :siffle: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 La 1M et la RS3 jouent quand même plus ou moins dans la même ligue qu'une clio V6 etc bien que sa soit pas au même budget ^^ Oui en rajoutant 100 ch de plus à la Clio V6 8-) et d'ailleurs si la Clio V6 aurait fait 355 ch elle aurait explosé pas mal d'allemande en commencant par le 2 que t'as cités Strickouze :siffle: ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Bon, en attendant je vais peut être faire des photos de ma mienne cet après midi. Si le temps le permet ... :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Tout le monde s'emmerde, c'est super :ninja:. Rien de plus naturel ! ^^ Tout sa pour un mec qui demande une voiture avec un budget de 6000€. ça va loin quand même :D2 Profite du budget que tu a, prene toi une connerie diesel qui te coutera rien aussi bien en consommation, assurances et entretien et tu sera très heureux J'aurais eu autant de sous pour ma 1er voiture j'aurais étais bien content, un truc simple fiable confortable. Clio, c2, 206, golf...ect prend celle qui te plait le plus et sa ira très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 (modifié) Pas le même gabarit non plus.... tout simplement que tes parents ont peut être plus besoin d'une si grosse voiture et pourront se contenter d'une ibiza qui sera également moins cher à assurer, la consommation aussi....etc Oui ce que tu dis est aussi rentré en compte mais c'est une affaire plus compliqué toute façon. Vous allez relancer de l'essence sur les braises là, c'est une mauvaise idée :siffle: . Rester sur ses positions ou rien partager on ne va pas avancer comme ça. C'est un débat très constructif et enrichissant je trouve, chacuns donne son avis. Pas de prise de tête. Faut juste être réaliste. Comme dis La Miche prendre la voiture qui te plaît c'est forcément l'idéal. Maintenant quel est ton idéal ? Ca, c'est à toi de voir cher ami ;) Tu auras plusieurs visions de ce que ferait chacuns de 6000 euros, acheter une connerie diesel à la vite genre C2 comme dis La Miche, trop de gens le font, faut changé un peu de mentalité et y réfléchir 5 min à l'utilisation de ton auto ;) Modifié le 15 août 2012 par geygey521 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 (modifié) Rare sont les allemandes concurrentes des Williams, 205 GTi et compagnie, seul la E30 qu'on voit un peu en rallye. A l’époque les gti de chez VW ne s'en sortait pas si mal. D'ailleurs je croit bien qu'une 309 gti ridiculise totalement la 308 gti qui à plus de 60 ponney de plus. :siffle: :D2 Modifié le 15 août 2012 par .::S2::. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugo06 Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 (modifié) Oui ce que tu dis est aussi rentré en compte mais c'est une affaire plus compliqué toute façon. Rester sur ses positions ou rien partager on ne va pas avancer comme ça. C'est un débat très constructif et enrichissant je trouve, chacuns donne son avis. Pas de prise de tête. Faut juste être réaliste. Comme dis La Miche prendre la voiture qui te plaît c'est forcément l'idéal. Maintenant quel est ton idéal ? Ca, c'est à toi de voir cher ami ;) Tu auras plusieurs visions de ce que ferait chacuns de 6000 euros, acheter une connerie diesel à la vite genre C2 comme dis La Miche, trop de gens le font, faut changé un peu de mentalité et y réfléchir 5 min à l'utilisation de ton auto ;) Pas sur que le débat soit très constructif et face avancer les choses vue la mentalité de certains mieux vaut en rester la. Continuer à dire que les allemandes sont faites pour la ligne droite et les francaises pour les routes d'attaque me fera décidement toujours autant rire et ne fera vraiment rien avancer dans la discussion, vous avez beau dire que certains ne voient que par les allemandes mais vous c'est l'inverse vous voyez que par les francaises, sans auto critique tout le monde va rester sur ses positions, sans intérêt ^^ Edit : et je pourrais relancer le débat, j'ai eu la Golf 5 mon frère à une Ibiza et c'est pas la même quoi que tu croive ;) Enfin mieux vaut que je ne continue pas ... Modifié le 15 août 2012 par Ugo06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livity74 Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 (modifié) Tu auras plusieurs visions de ce que ferait chacuns de 6000 euros, acheter une connerie diesel à la vite genre C2 comme dis La Miche, trop de gens le font, faut changé un peu de mentalité et y réfléchir 5 min à l'utilisation de ton auto ;) Bah justement, si il fait beaucoup de kilomètre par an, une diesel et plus utile qu'une essence. Sachant que en plus c'est une première voiture (donc le "GTI" ou tout se qui à plus de 100cv de manière générale on oublie), bah il prend se qu'il correspond à ses critères. Après ses parents lui donne 6000€ max de budget bah tant mieux mais c'est un peu à part, il aurait très bien put n'avoir que 2500€, les critères serait rester le même de toute manière donc il aurait prit "la même chose" qu'avec 6000. Et il fera se qu'il a à faire avec ;). Vous avez du mal avec le fait qu'on n'a pas tout le besoin, l'utilité, l'envie ou la possibilité d'avoir une Allemand à 150 poneys :D2 . Modifié le 15 août 2012 par Livity74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Faites chié avec votre débat a la con qui tourne en rond ... 8-) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 C'est net restez pas bloqué, sinon si tout ce passe bien demain je monte mes jantes. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Bien ça, tu passes pas des combinés avant alors si je comprends ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Oui car je ne sais pas encore si je garde ou pas la voiture, mon beauf me l'achete si je la vends mais je trouve rien d'interessant pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 (modifié) Dommage tout se mélange. En tous cas, je ne vois pas QUE par les allemandes loin delà, je penser l'avoir bien dis. Et en grande majorité les allemandes sont bonnes en tant que sportive, ligne droite ... Toutes les AMG ou presque, toutes les ///M ou presque, mais sans tomber dans l'extrême il y a toujours des exception. C'est toujours comme ça les débat derrières nos écrans, faudrait se faire une réunion SS euhh Scooter System un jour ;) Puis tous le monde n'interprête pas les choses de la même manière et c'est normal. :) Sinon, sans faire exprès ou quoi au sujet du débat, devant chez moi une petite Clio 2 phase 1 est passé, une RS, avec des p'tites roulettes en 15 un jolie silencieux et un beau bruit, ça donne envie tout de même ! 172ch je crois bien ... :P Modifié le 15 août 2012 par geygey521 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Jvous pète tous la gueule si on se réunis, vous êtes trop relou :D2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Jvous pète tous la gueule si on se réunis, vous êtes trop relou :D2 Pour se venger ont fera prendre un bain de liquide de frein à ta béhème. :siffle: :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Pour se venger ont fera prendre un bain de liquide de frein à ta béhème. :siffle: :D2 Dans ce cas la je lui vient à l'aide, on touche pas aux BM! C'est pas des boîtes de sardine francaises !! :D2 :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 (modifié) J'y pisse à la calandre à ta BM Michou c'est clair ? :ze: :ninja: :D Modifié le 15 août 2012 par ☆ Pépé RiNette™ ☆ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Dans ce cas la je lui vient à l'aide, on touche pas aux BM! C'est pas des boîtes de sardine francaises !! :D2 :D2 Sisi tu verra après le bain de liquide y'aura plus de différence avec une boîte de sardine. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 C'est pas des boîtes de sardine francaises !! :D2 :D2 Voilà encore une fois un argument de choc, pourquoi opposer une Série 3 à une boîte de sardines ? C'est pas tellement la même catégorie de bagnoles tu ne crois pas ? Pourquoi quand on dit bagnole allemande on ne voit que le haut de gamme et quand on dit bagnole française on ne voit que 206 et Clio ? Et pourtant c'est les mêmes personnes qui disent que les marques françaises n'osent pas faire du haut de gamme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Et pourtant c'est les mêmes personnes qui disent que les marques françaises n'osent pas faire du haut de gamme... Parce que à chaque fois qu'elle ont osé sa n'a pas marcher, regarde l'avantime et la vel statis au même prix qu'une mercedes. Le luxe à la française est revenus si on peut dire avec la DS5. Car la 508,C6 et autre n'était pas à la hauteur. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 (modifié) Voilà encore une fois un argument de choc, pourquoi opposer une Série 3 à une boîte de sardines ? C'est pas tellement la même catégorie de bagnoles tu ne crois pas ? Pourquoi quand on dit bagnole allemande on ne voit que le haut de gamme et quand on dit bagnole française on ne voit que 206 et Clio ? Et pourtant c'est les mêmes personnes qui disent que les marques françaises n'osent pas faire du haut de gamme... T'as pas capté l'ironie la il me semble 8-) Mais bon, vu que tu me provoque :P2 Compare le haut de gamme allemand avec le haut de gamme francais et t'as ta réponse ;) Je parle pas forcément de 206, clio etc, mais même les modèles mieux placés, la finition - à mes yeux - tient pas la route. J'ai jamais dit qu'une série 3 c'est haut de gamme, me fait pas dire ce que j'ai pas dit! Par contre je suis prêt à parrier que niveau finition c'est équivalant voir même mieux que n'importe quelle voiture francaise ;) Modifié le 15 août 2012 par stricker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés