Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

de toute facon avec les remises le prix ht et tout sa reviendra pas a 40 000e autant acheter autre chose la :D

et c'est la société qui paye donc bon

et après si on part de ce principe il a cas prendre une 205 mais bon autant ce faire plaisir quoi

Je vois.

Non, pas tombé dans l'extrême et prendre une 205. Le juste milieu, bah une 307 à 5000 balles par exemple ;)

Mais je comprend votre cas. Et dans tous les cas, chacun fait ce qu'il veut ;)

Je vois.

Non, pas tombé dans l'extrême et prendre une 205. Le juste milieu, bah une 307 à 5000 balles par exemple ;)

Ouais sauf qu'entre une 307 et une DS5 c'est pas la même qualité et les équipements. :D2

Si il fait beaucoup de route tu les sens pas les kilomètre. :P

Ouais sauf qu'entre une 307 et une DS5 c'est pas la même qualité et les équipements. :D2

Si il fait beaucoup de route tu les sens pas les kilomètre. :P

Pas faux, si il fait beaucoup de routes pourquoi pas. Mais pour tous les jours, dans l'état qu'elle va finir la pauvre, dans les supermarchés les coups de portes, en centre ville ... Vous connaissez ce que vie une autos de tous les jours.

Même une 205 rustique par rapport à une DS5 en centre ville, on voit pas la différence. Perdre 1500 euros et en prend 300 à chaque bosses, chaque rayures, chaque fois qu'on fait des kilométres ...

Mais chacun son truc hein, sans rancune ;)

Modifié par geygey521

Je vois.

justement il cherche une voiture d'occasion, pour avoir le prix ht et remisé bref.. sinon sa aurait été CLS :P2

et non ça va pas de soucis pour les coup de portières la voiture servira pas pour aller en ville ( bon après on est jamais a l'abri d'un accrochage )

et sa sera sûrement une ds4 et pas une ds5

Bien !

La DS5 est plus belle. Je la trouve vraiment splendide cette auto, jamais vu les finitions de très près par contre.

ah oui ça a rien a voir, la ds4 je la trouve sympa mais ça fait un peu 4x4..

pour être monté dans une ds5 au magasin citroen a Paris c'est vraiment luxueux, en comparaison d'une velsatis il y a vraiment un monde..

c'est cool que citroen fasse un retour dans le premium

Modifié par -z-
  • J'aime 1

Le prix d'une E28 ? De 800 euros à 8000 ...

Tout dépend de la chance que tu as, la fameuse bonne affaire. Après, un classique, les prix évolue suivant la motorisation, mais attention la motorisation ne fait pas tout. 535i avec si et sa à refaire, 225.000kms ( comme beaucoup ), un historique moyen, l'état moyen, je préfèrerai une 528i ou 520i en excellent état à côté.

Celle-ci comme par azar, la même que la mienne. Les dernières produites ( donc phase 2 ), de 1987, finition Executive et Shadowline ( contours des feux, vitres, joints ... noirs et non chromé ) ce qui donne un sacré charme à mon goût.

Le moteur est bien propre.

Maintenant il faut appelé ! 3700 le gars se touche un peu, quoique ... Faut voir la voiture et son état et surtout l'historique par-ce que 92.000 ça sent le moteur changé. Déjà avec mes 148.000 origine c'est juste, sachant qu'elles ont 25 ans tout de même ...

Appelé, et voir le type de mec au téléphone, connaisseur ou pas, passionné ou pas, historique ...

C'est clair que je préfèrerais me tourner sur une motorisation plus petite mais en meilleur état.

En tous cas, merci pour ces conseils. Tous ce que j'éspère, c'est que la côte n'aura pas trop augmenté en 1 ans et demi.

Moi aussi je t'aurais insulté Stricker :D

Ma préférée il a acheté :love:

:D2 J'ai pas trop eu le choix en même temps, l'autre connard toujours en vacances depuis 3 semaines, donc j'ai continué à chercher pour au final même trouver mieux ^^

Bon elle a pas les supports de boisons dans le tableau de bord, donc va falloir le changer mais autrement elle a excatement les mêmes equipements que la grise, juste avec 70.000km de moins :lol: Au final j'ai payé environ 2000€ de plus que l'autre mais bon ^^

Ahh bien sûr que non Quent74. La côte ne va pas monté en un et demie.

Exemple, les 205 GTi, bon elles ont pris un coup d'un coup d'un seul, mais c'est une voiture d'un côté exceptionnelle si on veut. Une des meilleurs sportive française, sûrement la plus mythique, le dernier modèle le plus racé, vendues à des millions d'exemplaires, remportant de multiple course y compris l'une des plus grande, celle de Pikes Peak avec Ari Vatanen :soeur: Et bien d'autres qualité, elles ont tellement étaient prisées qu'elle disparurent rapidement et du fait de tous sa, la côte à vite montée.

Tous sa pour dire à la fin qu'une côte n'augmente pas comme ça et aussi rapide. Pour la 205, ça marche aussi pour les Lancia Delta par exemple.

Chez les allemandes, ce sont les plus grosses cylindrées qui grimpent le plus vite, Mercedes comme BMW. Mais toutes les cylindrées augmentent, après c'est au cas par cas. Mais c'est certains que les E28 sont au plus bas et les plus grosses cylindrée donc M5, M535 commencent à valoir de l'or. 535i, 528i et 520i les suivent bien. La 518i aussi mais bien moins du fait de ne pas avoir de 6 cylindres en ligne.

On voit de moins en moins de E28, dans la rue c'est limite impossible et même à vendre, elles se font bien rare et pourtant ça vaut pas de l'or. Pour sa que je pense gardée la mienne.

Tu regretteras pas ton choix. Ce n'est pas une autos sportive, pas du tout. 520 comme 528i il n'y a pas d'énorme différence sauf au couple, c'est des autos avec lesquelles il faut monté dans les tours, 4000/4500 pour avoir un coup de pied au cul. Seul la M535i commencent à avoiner. C'est une auto fabuleuse, d'une qualité exemplaire crois moi, très très bien équipé, une geul ! Tu vois bien, inimitable et qui se fait reconnaître ( surtout avec Mesrines maintenant ).

J'en aurais pleins à dire sur elle ... !

Modifié par geygey521

La 205 GTI ca s'est envolé, une propre maintenant c'est 7000€ avec 170 000km !

Quand j'ai dis ça à mon paternel il m'a rigolé au nez, il m'a dit, à ce prix là t'es mieux de trouver une Clio 16 voir une Williams dans son jus, la GTI, la caisse vieillit mal et se fissure au niveau de la custode arrière. Ce qui n'est pas faux, ma XS était comme ça, c'est une maladie sur les 205... A la limite t'es moins emmerdé avec une Renault, t'as juste les ailes arrières et les passages de roues qui rouillent mais si c'est traité à temps...

J'aime bien vos stéréotypes de "A3 = voitures de wesh"... Faut pas généraliser non plus, il y a des gens en couple ou avec un seul enfant qui veulent plus grand qu'une A1 et plus petit qu'une A4, en ville c'est un bon compromis de gabarit pour une citadine.

De là à dire que c'est des voitures de wesh... Je vais me faire jeter des cailloux avec mes stéréotypes un peu franc du collier mais moi je vois un arabe en Lacoste avec des Nike à ses pieds, ses bagouzes et ses chaînes à la fifty cent, le rap de cité à donc dans la caisse, les lunettes de soleil et compagnie, là ouai je dis lui c'est un wesh, elle est louche la caisse, il en va de même sur les Bema.

Après bah voir un A au cul d'une Audi pas bien vieillotte, tu te dis bah lui c'est soit un fils à papa, soit un jeune qui a fait un très très gros crédit car même d'occases, c'est pas des caisses forcément premium à l'achat, ni à l'entretien bien que ce soit fiable. Audi à l'heure actuelle s'est taillée une image un peu bourgeoise à un point qu'une révision coûte presque plus chère que sur une BMW !

D'ailleurs BMW se sont malheureusement taillée une mauvaise réputation à cause des batards de cités là. Moi BM j'ai arrêté de m'y intéressé car on voit souvent des parvenus ou alors des kékés (le stéréotypes cité plus haut) dont on voit à peine la tête dépasser du volant dans ce genre de caisses... A la base c'est quand même une marque haut de gamme...

90% des kékés roulent en 320d e46 ou en e36 complètement pourris, et ce prennent pour des dieux...

Déja quand tu vois un jeune avec une E28 entretenue ou autres, je me dis plus que c'est un passionnés plus qu'un kévin des plages.

Puis les préjugés de merde... Il y en a pour tous les gouts, et sa sera toujours comme sa -_-

OMG il roule en 330ci, ce mec vends de la drogue, c'est sur :oui: ET pour couronné le tout, je suis en survet Lacoste, en espadrille l'été et en Nike l'hiver, j'écoute du rap ET je roule en BM. Ah et j'oubliais les lunettes de soleil ! Les blaireaux kikoukévin en golf 4 en mettent, les papas en 307 SW aussi, pourquoi pas moi ? ( je dirais rien sur les bagues et les chaines, on va encore me dire que j'suis un gitan :ninja: )

En attendant j'fais chiez personne, je déteste, mais vraiment, les personnes qui se la pètent, mais avec tout ces préjugés à la con, tu passe souvent pour une personne que tu n'es pas :pascool:

après personnellement j'en est absolument rien à foutre de passer pour un gitan, un dealer ou un fils à papa ^^ Du moment que moi je sais ce que je suis et que je me fasse plaisir :)

• J'aime 2

Ah ouais merde. Ouais voilà ça fait un peu 4x4 pour une Mini, mais bon c'est un choix :)

Nickel Strick elle est jolie celle là, j'espère que tu la garderas quelques temps quoi ^^

C'est prevu, mais bon, avec moi on est jamais sur de rien sur ce coup la :lol:

Quand je me suis posé dedans je me suis dit "c'est bon, je suis à la maison" :D2 Et vu que c'étais assez pommé, j'en ai profité pour voir ce qu'elle a dans le bide sur les petites nationales labas^^ Autant dire, les Michelins ils accrochent énormement ^^

J'aime bien vos stéréotypes de "A3 = voitures de wesh"... Faut pas généraliser non plus, il y a des gens en couple ou avec un seul enfant qui veulent plus grand qu'une A1 et plus petit qu'une A4, en ville c'est un bon compromis de gabarit pour une citadine.

De là à dire que c'est des voitures de wesh... Je vais me faire jeter des cailloux avec mes stéréotypes un peu franc du collier mais moi je vois un arabe en Lacoste avec des Nike à ses pieds, ses bagouzes et ses chaînes à la fifty cent, le rap de cité à donc dans la caisse, les lunettes de soleil et compagnie, là ouai je dis lui c'est un wesh, elle est louche la caisse, il en va de même sur les Bema.

Après bah voir un A au cul d'une Audi pas bien vieillotte, tu te dis bah lui c'est soit un fils à papa, soit un jeune qui a fait un très très gros crédit car même d'occases, c'est pas des caisses forcément premium à l'achat, ni à l'entretien bien que ce soit fiable. Audi à l'heure actuelle s'est taillée une image un peu bourgeoise à un point qu'une révision coûte presque plus chère que sur une BMW !

D'ailleurs BMW se sont malheureusement taillée une mauvaise réputation à cause des batards de cités là. Moi BM j'ai arrêté de m'y intéressé car on voit souvent des parvenus ou alors des kékés (le stéréotypes cité plus haut) dont on voit à peine la tête dépasser du volant dans ce genre de caisses... A la base c'est quand même une marque haut de gamme...

J'ai personnellement dis : l'A3 est une voiture populaire extrêmement répandue. Ce qui est amplement vraie pour moi.

Voiture de racailles ou pas, j'avoue que c'est pas forcément son cas. BMW fait bien plus ( réputation ) de racaille qu'Audi. Mais on voit de plus en plus de jeunes, racailles ou non en Audi qu'en BMW. Audi est en train de se forger une excellente réputation dans le secteur Premium, pour un coup plus modeste que BMW, alors on voit de plus en plus d'Audi je trouve.

Comme pour la réputation BMW, ne pas aller chez eux pour sa, je trouve ça idiot. Presque tous mes collègues c'est sa, ce sont de bonnes autos mais à mauvaise réputation.

Déjà pour commencer, on voit de moins en moins de racailles en BMW je trouve, les gens et les temps changent, évolue ... Même si, ça reste toujours présent.

Et puis, personnelement j'ai choisis BMW pour ses milles qualités qui me font craquer, une racaille en BMW ne va pas m'arrêter. Sur ce point là avec ma E28 je n'ai jamais était déranger, pour le coup c'est bien. BMW fait plus que remplir mes critères, je me vois pas ailleurs, j'en ai besoin. Cette réputation me saoule également, mais elle a plusieurs niveaux et ne s'adresse pas à tous le monde.

Ehh, combien je vois de belles petites dames quadragénaire, blonde, dans un petit X6 : humm ! Ca, ça remonte la réputation :D2 J'essaie de draguer avec la E28 mais à mon avis, c'est qui ce plouque elle doit se dire!

Bref, vous aimez pas BMW pour sa réputation! Aller chez Mercedes alors mais PAS chez Audi ^^

J'entend les puristes arriver :P2

Puis les préjugés de merde... Il y en a pour tous les gouts, et sa sera toujours comme sa -_-

après personnellement j'en est absolument rien à foutre de passer pour un gitan, un dealer ou un fils à papa ^^ Du moment que moi je sais ce que je suis et que je me fasse plaisir :)

Si tu croises une E28, à 95% ce sera un passionné car on ne les croisent pas à tout coins de rues, pareil pour les autres modèles antérieur ou égal. Une E30 on voit beaucoup, il y a du passionné, du pauvre, du bléreau ...

Pour le reste, tu as bien raison. Si on s'arrête sur l'avis des gens, tu t'habilles d'une certaines façon, tu fais certains travail, tu possèdes que certaines autos ... Qui plaisent aux gens ! OSEF des non connaisseurs, les novices on s'en fou.

Et tout autres choses. Que ce soit, A3 ou BMW Série 3, ce sont les autos les plus populaires des deux marques. Celà dis, une A3 aujourd'hui est bien plus populaire qu'une E46, donc je penche vers la E46 :P Bien que les deux voitures sont très connue et populaire je répète.

Pointe toi avec une Série 7 E38 ou même une série 6 E63, tu vas voir pourquoi tu passes.

http://www.2ememain.be/autos/autos/bmw/bmw-serie-1-1120d-e87-129797491.html?qq=Bmw+Serie+1&start=41

my gosh :o 163 bourrins ça va pas être possible et boîte auto en plus mais elle est superbe !

J'ai de nouveau été un peu voir les One j'ai vu celle la:

http://www.2ememain.be/autos/autos/mini/mini-one-d-129505628.html?qq=Mini+One&start=41 ( peu de km )

http://www.2ememain.be/autos/autos/audi/audi-a3-sportback-1-9-tdi-128653718.html?qq=audi+a3+sportback&start=41

Et cette A3 équipé comme j'aimerais !