Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Évidemment que c'est obligatoire une assurance donc on en prend une. Mais il y a un minimum, tomber dans l'extrême et vouloir assuré une M3 ou je sais pas Porsche Boxter jeune permi je comprend. Mais une 320d E46 ou rien qu'une 306 S16 ils montent les prix bien trop hauts et c'est pas normales. Faut aller voir, partout !

Un bon business ces assurances.

Donc j'en conclus que vous voyez avec votre assurance avant de prendre une auto ?

Ouahh! La, je tombe dénu. Assurance ok ou pas, j'aurai, personnellement, une BMW.

J'ai horreur de ces instituts, qui pour moi, ne font que nous baiser la geul, excusez moi du terme. Quand je vois les prix qu'on paye pour le peu de risque qui prennent en échange. Il y aurai long à dire sur eux, n'importe lesquelles je peux pas les voir.

Ils mettent tous le monde dans le même panier. Jeune et BMW alors tout de suite les gros prix ... Y sont malades. Faut oser négocier, faire énormément joué la concurrence et on atteint de jolie prix.

Quent74, déjà tu l'as pas si je peux me permette et si tu veux quand même, une E28 oubli les assurances normales. Tu payeras limite plus cher qu'une E46 comme La Miche car BMW et série 5 ! Il oubli que c'est de collection, vieux ... Surtout que tu vas payer pour des prunes elle ira à la casse aux moindres pépins.

J'étais avec mes parents chez MMA, je pars en collection chez Clavel ou rétroviseur Assurance.

Série 5 plus cher qu'une série 3? Sa m'étonnerait. La M5 me coute moins à l'année avec la même formule que la 335d ;)

Évidemment que c'est obligatoire une assurance donc on en prend une. Mais il y a un minimum, tomber dans l'extrême et vouloir assuré une M3 ou je sais pas Porsche Boxter jeune permi je comprend. Mais une 320d E46 ou rien qu'une 306 S16 ils montent les prix bien trop hauts et c'est pas normales. Faut aller voir, partout !

ça reste des petites bombes roulantes quand c'est mis dans les mains d'un mec qui a 1 mois de permis et sa bitch à impressionner.

• J'aime 1

Tu dois pas avoir idée de ce que coutent des frais d’hôpitaux, du mobilier urbain, du centre de rééducation, un dédommagement pour une famille qui perd quelqu'un ou pour un invalide, et dis toi bien que ce que je viens de citer, c'est pour un seul accident possible et que ça arrive des centaines de fois dans l'année.

D'accord ils se font du blé (en même temps, sinon quel intérêt, personne bosse pour la gloire) mais si les prix sont si hauts, il y a des causes qu'on ne peut enlever.

Va assurer une 205 GTI en jeune conducteur, bon courage, tout ça parce que des irresponsables (un bon paquet) se sont foutus en l'air avec à l'époque, c'est toujours pareil, toute la société paye pour les conneries de quelques uns, c'est pas nouveau et ça changera pas.

• J'aime 2

Chez la GMF peu importe le type de 50cm3 le minimum c'est 18€.

On a le même age Fred. :ninja:

Ouais quand j'ai fais des devis au nom de ma mère c'était dans cet ordre de prix aussi mais c'était avec genre 35ans de permis lol. Là ça va je trouve 30 boules /mois je vais pas rechigné et c'était plus ou moins pareil partout.

On va finir par monter une équipe de vieux ici lol. ^^

Ouais quand j'ai fais des devis au nom de ma mère c'était dans cet ordre de prix aussi mais c'était avec genre 35ans de permis lol. Là ça va je trouve 30 boules /mois je vais pas rechigné et c'était plus ou moins pareil partout.

On va finir par monter une équipe de vieux ici lol. ^^

je confirme

• J'aime 1

J'ai regardé que en Bretagne et Régions voisines, c'est peut-être pour ça, mais ça reste quand même vachement cher, je suis d'accord que ça commence à être collector mais pour un modèle qui approche les 200000km ça se touche un peu quand même.

Sinon des Integra j'en avais vu vers 8000€, et j'ai vu pas mal de MX5 vers 8000€, c'est pour ça que je disais ça.

C'est vrai que certains se touchent sur les prix pour des caisses ayant 200 000km et des frais à faire comme la capote. Il y a aussi des RHD qui sont à des prix elevés alors que selon moi ca devrait être vendu moins. D'ailleurs en cherchant MX5 on tombe sur des MG F en RHD pour "pas cher".

8000€ pour une Integra c'est pas cher quand l'on voit des annonces à 10 000€ pour 200 000km surtout que c'est pas une voiture "exceptionnelle" je trouve .

Va assurer une 205 GTI en jeune conducteur, bon courage

Je confirme même pour une 1.6 je me suis fait recalé et pourtant ca a les mêmes caracteristiques qu'une MX5.

Effectivement ca me parrait pas cher ou alors c'est un prix réaliste. J'aime aussi cette voiture surtout en blanc puis ca doit bien marché par contre niveau pieces ca doit être galère vu la rareté.

Un pote a acheté une Mazda RX8 192 il y a pas longtemps je n'aime pas trop l'exterieur mais l'interieur est simpa t'es bien calé et rien que la version 192 elle a du répondant par contre comme ca ne coute pas trés cher vu le vehicule quand ca passe entre les mains d'un "jacky, loulou ou autre spécimen" souvent l'entretien est mal fait.

Modifié par - SB -

La RX8 c'est pas ça c'est différent, vu que c'est un moteur rotatif, tu arrives avec ça chez Mazda, 99% des concessionnaires ne sauront pas te l'entretenir correctement, en plus ça consomme beaucoup, ça bouffe de l'huile, ça a une durée de vie assez limitée.

Par contre, ça a l'avantage d'être une voiture de connaisseur, tu risques peu de tomber sur un kéké parce que c'est pointu comme voiture, c'est pas un truc de kéké des plages ^^

Ouai un bon business les assurances c'est sur...

Mais c'est vrai aussi que l'on ne se rend pas compte des frais énormissime qu'engendre un accident sérieux, encore plus si il y a blessé lourd et/ou destruction de matériel genre infrastructure routière, une maison etc... imagine, quand t'as comme ça arrive hélas parfois une bagnole, ou pire, un car ou un camion qui s'encastre dans un pilonne d'un pont qui passe au dessus de la nationale sur laquelle le véhicule roulait... faut réviser complètement tout le pont, parfois le refaire, ça se chiffre très vite en millions !

Ceci dit, on ne va pas pleurer sur les assurances non plus hein... les assurances en général ça appartient a un groupe bancaire et on sait ce que ces enfoirés de banquiers ont fait comme magouilles, maquillage et fraude en tout genre qui ont résulté a la crise qu'on connait depuis 2008, et dont, vous, moi, vos parents, vont payer les pots cassés pour leurs enrichissements illégaux et leurs escroqueries...

Des fois franchement, quand tu sais comment tout ça tourne, t'as moins de scrupule pour frauder ton assurance (a ne pas faire bien sur !!!)

Elle est vraiment belle l'ITR noire. Et elles sont encore plus belles avec la face avant uniquement vendue au Japon.

C'est vrai qu'on en voît peut, même pas du tout, et c'est bien dommage.

Après, pour les pièces, c'est vrai qu'en France ça peut être tendue d'en trouver. C'est pour ça qu'il faut commander à l'étranger, et plus particuliérement au Japon. Pour les intéressés, il y a un forum super sympa. Japancar

Modifié par Quent74

L'integra c'est de la voiture ultra exclusive, c'est du moteur hyper pointu et avec un rendement hors norme pour un moteur atmosphérique sur une voiture de série ! c'est une voiture ultra rigide et pas du tout confortable, c'est l'efficacité qui compte avant tout ! c'est une voiture de compèt hologuée pour la route, une mégane rs passerait a côté de cette voiture pour une gentille voiture de pépère ultra confortable (pourtant, avec le chassis cup c'est du vrai bout de bois).

Déjà eu l'occasion d'en voir tourner quelques unes sur circuit au Laquais et franchement ça doit être un pur bonheur a piloter !!!

Tu es amateurs de voitures Bab's ou motos par exemple ?

Je sais que personnelement à ta place je me fais plaisir et à côté je me prend une petite auto pour 2500 euros il y a largement le choix. Je passe mon permis moto si tu aimes les motos ou autres je sais pas tes passions.

6000 c'est un sacré somme personnelement. Pour une voiture d'aucun plaisir.

C'est ma vision.

J'avait pas vu ton message, c'est pour mes 16 ans la voiture donc pas de permis moto ;) C'est mes parents il veulent que j'apprenne en conduite accompagnée avec ma propre voiture pour ensuite être habitué une fois le permis en poche voilà tout :D

Par contre, ça a l'avantage d'être une voiture de connaisseur, tu risques peu de tomber sur un kéké parce que c'est pointu comme voiture, c'est pas un truc de kéké des plages ^^

Et pourant le pote en a essayé deux avant celle qu'il a acheté et la première c'était le jour et la nuit comparé aux autres donc elle devait avoir un soucis, la deuxieme le mec avait quedal comme historique et encore celle qu'il a acheté le mec l'a eu deux ans il a fait aucun entretien, le pote a fait les bougies / filtres et ca tourne mieux qu'a l'achat.

Pour la consommation c'est vrai qu'il y a mieux mais bon le pote ne roule pas beaucoup alors ça va il se ruine pas trop, en tout cas le bruit du rotary c'est vraiment different d'un moulin "classique" c'est excellent.

Modifié par - SB -

Nan, ca c'est un moteur rotatif, Wankel que l'on trouve sur les RX8, RX7 et d'autres vieux models comme la RX3. La MX5 c'est un moteur classique.

J'ai raté une belle MX5 bleu sur jantes Rota qui avait tout d'une bonne affaire pour celle la j'etais pret à craqué et à l'achetée même la Golf pas vendu tant pis,au pire si une fois le Golf vendu je ne trouve pas tout de suite je pourrais toujours bougé en scoot ou à pied vu mes trajets.

Sinon j'ai regardé pour les MX5, putain ça vaut cher, même pour un modèle de 20 ans et 180000km c'est minimum 6-7000€.

C'est le même prix qu'une Clio 2 RS 3 avec 100000km, d'accord c'est pas pareil, mais c'est abusé.

En rajoutant un peu on peut même toucher une Honda Integra ou quelque chose de la sorte si on veut rester exclusif.

C'est comme sa avec les japs ils surcote moi je vois pour la EG (je ne cherche pas une type R pourtant) les prix varie de 3000 à 5000 avec entre 120 et 250k en borne. Pour l'ITR a 190cv c'est normal c'est quand même le B18 sous le capot un des plus puissant avec le B16 et le C32B de la Nsx. :D2

Série 5 plus cher qu'une série 3? Sa m'étonnerait. La M5 me coute moins à l'année avec la même formule que la 335d ;)

En modèle de base oui. Chez MMA pour nous en tous cas, la E60 coûtais bien plus chère que l'ancienne E46, ce qui est un peu normal.

Ma E28 est à peine moins chère qu'une E46, au nom de mon père. Par-ce que la E28 est une ancienne, pour le reste, c'est une allemande, série 5, berline sportive ... Le topo de l'assurance quoi !

ça reste des petites bombes roulantes quand c'est mis dans les mains d'un mec qui a 1 mois de permis et sa bitch à impressionner.

Evidemment, c'est bien pour ça que les assurances sont chères.

Tu dois pas avoir idée de ce que coutent des frais d’hôpitaux, du mobilier urbain, du centre de rééducation, un dédommagement pour une famille qui perd quelqu'un ou pour un invalide, et dis toi bien que ce que je viens de citer, c'est pour un seul accident possible et que ça arrive des centaines de fois dans l'année.

D'accord ils se font du blé (en même temps, sinon quel intérêt, personne bosse pour la gloire) mais si les prix sont si hauts, il y a des causes qu'on ne peut enlever.

Va assurer une 205 GTI en jeune conducteur, bon courage, tout ça parce que des irresponsables (un bon paquet) se sont foutus en l'air avec à l'époque, c'est toujours pareil, toute la société paye pour les conneries de quelques uns, c'est pas nouveau et ça changera pas.

Ils se font du blé, rien de plus normal non ? Mais il y a des limites pour moi.

Je suis d'accord avec la fin, des irresponsables se sont foutus en l'air avec ... Je suis d'accord et pas d'accord d'un autre côté. On paye encore aujourd'hui des prix exorbitants pour des vieilles autos ou alors par-ce que l'on est en A !

Faudrai trouver un juste milieu tout de même.

M'enfin à part si il fait comme Geygey...

Ouais, arff ! On va pas épiloguer cher ami Fred, hein ? Je n'y vois pas grand intérets. :)

Ohh pi, aller, soyons fou ! Pour toi Fred !

Personnellement, la fameuse MMA où sont mes parents voulais bien pour ma E28, à un certains prix ( que j'ai oublié ). Alors j'ai mis au nom de mon père, quand je n'aurai plus de A, je prendrai à mon nom. Je ne vais pas me privé pour l'assurance ! Après, je veux pas qu'on me crie dessus de suite, c'est mon choix, certains veulent être à leurs nom, chacun son choix.

Et là elle passe en collection, 154 euros/an chez Ré.tro Assurance.

Nan, ca c'est un moteur rotatif, Wankel que l'on trouve sur les RX8, RX7 et d'autres vieux models comme la RX3.

Et sur la très regretté Citroën GS ! GS Bi-rotor à moteur Wankel, une des premières ;)

Dans les RX-8 le moteur à évidemment était retouché, des RX-8 avec 90/120.000 kms on en trouve pour 8/12 000 euros environ. Je sais pas vraiment la durée de vie d'un Wankel, entretenu ça doit tenir un moment, de là à arriver à faire 200.000 kms ? Je ne sais pas.

En jap, ce sera : Supra MK3, Prelude 3G en 4WS ou RX-7. J'avoue que la Honda Integra est vraiment superbe comme auto et efficace, un bon choix.

Modifié par geygey521

Ouais, arff ! On va pas épiloguer cher ami Fred, hein ? Je n'y vois pas grand intérets. :)

Non justement mais comme JJ je trouve ça bête surtout en première voiture de pas se renseigné aux assurances avant d'acheter. Après quand t'es plus vieux j'dis pas vu que tu paieras moins mais en jeune conducteur non.

• J'aime 1

Non justement mais comme JJ je trouve ça bête surtout en première voiture de pas se renseigné aux assurances avant d'acheter. Après quand t'es plus vieux j'dis pas vu que tu paieras moins mais en jeune conducteur non.

Je comprends je comprends ! Un jeune comme nous, ne peut pas assurer une 205 GTi, une Clio 16S, une Integra, une 330i ... C'est normal, non ? Je les comprends les assurances.

Si je prend mon cas, BMW 520i 1987. Pas sportive du tout, vieille, même très vieille, berline. Pourquoi ne veut-elle pas m'assurer alors ? Du moment que c'est allemand c'est mort, même une E250 W124 c'est pas bon ! Une E500 comme CHICHOIS, là c'est une sportive, mais une simple E250 Diesel, pourquoi ? Ou SB avec sa Golf Cab, c'est un foudre de guerre ? Un V12 ? Une voiture de 150.000 euros ? Ahh non, juste cabriolet, sa reste une "simple" Golf, il a pas pris une VR6.

Tu vois, c'est ça qui me désole. Une sportive c'est normal, je les comprends je suis pas idiot.

Celà dis, c'est très cher même pour une simple Saxo 1.1 dès fois, ils se touchent un peu trop non ? JJ je crois, ou un autre l'a dis plus haut, même une 205 ça peut monter haut.

il y a un juste milieu qu'ils ne respectent pas chez les jeunes permis.

Modifié par geygey521