Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

C'est d'actualité en même temps. Pour moi c'est ni plus ni moins qu'une mascarade pour faire croire au gens qu'ils font un effort alors qu'en fait ils se sucrent juste un peu moins mais gagne toujours autant de fric en masse. Ça peu aller loin sur ce terrain.

Car ça fait un p'tit moment déjà qu'ils disent que le prix du baril a baisser et baisse toujours encore un peu chaque foi... Mais pas les prix à la pompe ! Et là soudain juste pour faire croire que Flamby tiens ses promesses, miracle ils baissent de 6cents... Tu parle !! Mais bon j'apprends rien à personne là.

Modifié par Fred
  • J'aime 4

C'est d'actualité en même temps. Pour moi c'est ni plus ni moins qu'une mascarade pour faire croire au gens qu'ils font un effort alors qu'en fait ils se sucrent juste un peu moins mais gagne toujours autant de fric en masse. Ça peu aller loin sur ce terrain.

Car ça fait un p'tit moment déjà qu'ils disent que le prix du baril a baisser et baisse toujours encore un peu chaque foi... Mais pas les prix à la pompe ! Et là soudain juste pour faire croire que Flamby tiens ses promesses, miracle ils baissent de 6cents... Tu parle !! Mais bon j'apprends rien à personne là.

On est d'accord. Je dirai rien sur ce coup là.

Ouai l'entretien normal que tu le fasse toi même,c'est pas de la grosse mécanique et c'est pas ce qu'il y a de plus dur ^^

D'ailleurs tu te cherchait pas une série 1 ou tu as abandonné ?

Si, mais pour l'instant c'est un peu retardé, à cause des réparations sur la moto et mon équipement... :/

Je suis pas fixé, j'hésite entre plusieurs voitures avec pas mal de bourrins (pour le commun des mortels, pas pour Stricker. :D2)

BMW 130i (pack M sinon c'est mort ^^) / Audi S3 / Audi TT / Golf V GTI ou R32 / Scirocco, ...

Mais je ne suis vraiment pas fixé, pour l'instant c'est juste en projet. ;)

sympa striker, j'avoue que les modif que tu vas faire :bave:

Bart il a abandonné c'etais trop puissant pour lui, il cherche une 2cv maintenant :D2

P'tit con va ! :D2

Il en a sacrément chier pour en trouver une lui aussi. ^^

Carrément ! C'était abusé, il n'y avait que des épaves sans CT ou avec la moitié du vernis qui partait itou. Mais à la base j'étais parti sur un diesel, mais c'était mission impossible, à moins de prendre un truc avec 300 000km quoi...

Pourquoi t'veux t'en merder avec une essence ?

Une daube genre 205, R19..ect diesel à moins de 1000€ s'pas ce qui manque. Suffit de pas tomber sur un branlo qui fesait aucun entretien, et t'aura jamais de soucis sauf une vidange à faire.

Bah franchement, des trucs en bon état avec un kilométrage raisonnable itou, ça court pas les rues... :/

pour en revenir aux assurances c'est vrai que des fois c'est bien utile

il y a 3 ans il a neigé et il y a un arbre qui a traverser le toit des voitures garer dans le jardin, 32 000e de réparations donc pour le coup merci l'assurance :D2

Ah bhé oui c'est sur que si tu cherche un trucs avec pas trop de bornes... Enfin une 205 diesel ou mon nevad avec 350 milles, c'est aussi fiable qu'une merde qui sort de concession plein d'électronique qui tombe en panne tous les 10 milles ^^

Que ce soit cet hiver avec -20 dans le pays ou je bosse, ou l'été dernier avec 35 à l'ombre, elle démarre et m'amène ou je veux :R2

N'empeche que ce que tu fais la strick c'est pas du "stanced" mais du cleaned. :ninja:

(il y a tromperie sur les sticker! :P)

Truc de pd. T'es posé ou tu l'es pas, c'tout.

C'est pas ce qu'utilise 90% des bagnoles stanced? :D2

Premier devis lancé à la Macif pour l'XSI : 370 au plus basique mais... il y a un mais... comme ils ont du mal avec les véhicules sportifs que ce soit auto ou moto, ça passe que sous dérogation avec étude du dossier...

Je vais aller voir chez Allianz parait qu'ils sont pas mal et AXA, pour une Saxo VTS 8S 100cv ils m'avaient dit oui il y a de ça un an donc pour une XSI ça devrait être possible. Par contre je ne sais pas comment ça se passe car moi je la veux en véhicule secondaire, occasionnel donc je ne sais pas si c'est possible chez eux vu que mon véhicule principal ne l'est pas. De toutes façon si ils me disent oui et que ça viendrait à se faire, le reste migrera aussi chez l'assureur en question.

il y a un collègue qui m'a parlé d'une pseudo assurance collection, je dis bien pseudo car c'est un peu du tout venant, dès que la voiture a plus de 10 (ou 15) ans je ne sais plus, tu peux la mettre chez eux, il a sa Clio RS 1 là bas.

il y a un collègue qui m'a parlé d'une pseudo assurance collection, je dis bien pseudo car c'est un peu du tout venant, dès que la voiture a plus de 10 (ou 15) ans je ne sais plus, tu peux la mettre chez eux, il a sa Clio RS 1 là bas.

il y a les courtiers d assurance qui font ça. Regarde chez CLAVEL et d'autres.

Je suis chez Clavel. Enfin, en provisoire. J'ai un devis chez Clavel et Ré.tro Assurance.

Certaines assurances acceptent une auto au bout de 10 ans, d'autres 15 ...

C'est pas pseudo-collection, c'est collection. Elles ont leurs contraintes comme leurs inconvénients. Personnellement pour rouler vraiment tous les jours, je prendrai pas de collection.

Les assurances collections n'acceptent pas ou rarement les trajets travails par exemple.

Clavel est courtier en assurance, pas Ré.tro Assurance par exemple ;)

Pourquoi t'veux t'en merder avec une essence ?

Une daube genre 205, R19..ect diesel à moins de 1000€ s'pas ce qui manque. Suffit de pas tomber sur un branlo qui fesait aucun entretien, et t'aura jamais de soucis sauf une vidange à faire.

205 avec moteur XUD ! Au bout de la vie avec cette auto.

Pas faux ce que tu dis La Miche. Ma 206 1.9D ( donc atmo, pas de turbo, même base que la 205 Diesel ), je l'ai payé 1200 euros Bart ;)

Un peu dégouté, le systeme de leve vitre que j'ai commandé sur Oscaro n'avait pas du tous les même connexion que celui d'origine, au final j'ai réussi à réparé le systeme d'origine ca fonctionne niquel et j'ai enfin remonté la garniture de porte. Ducoup je vais renvoyé le systeme adaptable à Oscaro. :)

Reste encore un truc à faire et je mettrais vraiment la Golf en vente.

• J'aime 1

J'espère pour toi qu'elle va partir vite, qu'on voye une petite mx5 à la place ! :)

Bon je vais refaire mes inserts intérieur, j'hésitais entre alu ( comme actuellement ) ou carbone gris. J'étais plus pour l'alu, mais il rend pas comme j'aimerais, trop sombre. Et en l'ayant devant les yeux, le carbone gris me fais kiffé :love:

2luyreb.jpg

Ensuite j'suis entrain de regarder pour le choper au meilleur prix, je vais mettre une admi PiperCross qui donnera ceci :

r286qc.jpg

Et le pti détail à la con, le pommeau M pour avoir de meilleures reprises et un passage de vitesse plus rapide :oui:

• J'aime 3

205 avec moteur XUD ! Au bout de la vie avec cette auto.

Pas faux ce que tu dis La Miche. Ma 206 1.9D ( donc atmo, pas de turbo, même base que la 205 Diesel ), je l'ai payé 1200 euros Bart ;)

Bah je peux te dire que quand je cherchais je ne trouvais rien du tout ! Après je ne voulais pas me déplacer super loin pour acheter une poubelle quoi.