DJOKERX Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 (modifié) le 1.6 HDI 92 globalement il est bon, agrément correct, consommation réduite. par contre, moi c'est l'intérieur des C4 avec lequel j'ai un peu de mal, déjà le compteur central et le tout petit compte tour derrière le volant, c'est pas super bien pensé, et niveau qualité, ça tombe en ruine assez rapidement. (j'ai un pote qui en avait une, VTS HDI 138cv, presque full options, arrivé à 150000km, l'intérieur était plus terrible, et c'est pas le seul) Sinon pour l'avoir conduite plusieurs fois, ça m'a pas choqué le moyeu fixe. Sinon, concernant la Astra, le 1.3 faut l'oublier, beaucoup de problèmes dessus il me semble, chez Opel, faut prendre le 2.0 ou le 1.9, le 1.7 est pas mauvais en soi mais c'est un très vieux moteur remis "au gout du jour" à chaque fois et ça se fait sentir (bruit élevé, rugueux) Esthétiquement, je choisirais la 307, après ça dépend le budget (et donc le kilométrage en rapport) mais si la 307 a déjà quelques kilomètres, le volant moteur a sûrement déjà été changé ou la voiture ne sera pas touchée (sauf poisse extrême) donc moi je serai plutôt 307 que C4 (à cause des soucis que j'ai énoncés) Sinon la Focus, c'est une très bonne voiture, Ford Europe fait de bons véhicules mais je connais pas suffisamment pour en parler, il me semble que les diesels sont tous des moteurs empruntés à PSA. (corrigez si erreur de ma part) Merci pour toutes tes infos Zenzak , Esthétiquement c'est vrais que la 307 est belle ( la phase 2 ) avec ces jantes en 16 je la trouve plaisante :) Je prendrais pas au dessus de 150 000 km j'ai 7000€ grand grand max à mettre et en parcourant les annonces sa devrais le faire :cool2: J'en ai vue des pas mal en bon état je sais qu'il il y a eu beaucoup de problème sur les phases 1 donc je préfère une phase 2 puis la phase 2 est plus belle je trouve Les ford ça va ma mère a un C-Max depuis 2ans environs et RAS pour le moment ^^ mais bon les focus sont plus cher que les 307 sauf la finition trend mais ils n'ont pas beaucoup d'option les plus beau sont les titanium évidement niveau finition etc il y a pas à dire , mais bon c'est plus cher il faudrait que je déniche la bonne affaire Y'en à 1 sur les 5 qui a une conduite "sportive" par moment je te l'accorde. Mais les autres c'est soit des pères de famille avec la 307 SW, soit des gas d'une trentaine d'années qui ont passer l'age de tirer les rapports à tour de bras. J'ai été dans une d'elle le jour où l'embrayage à commencer à nous lâcher. On était à 110 au régulateur, et tout d'un coup la voiture à pris des tours toute seule et s'est mise à ralentir, puis elle est repartie. Après cela elle le faisait des temps en temps, au régulateur ou non. Vu que mon collègue avait pas les finances à ce moment là, il continuait à rouler comme ça. Heureusement ça ne lui ai jamais arriver lors de dépassements sur départementale, car dans ce cas là, les conséquences peuvent être terrible. Quand je vois que 100% des 307 hdi de mon entourage est ou a été touchée par ce phénomène perso j'ai fait une croix sur ce modèle. Après je t'informe de mon expérience à ce sujet, tu en prends note, ou pas à toi de voir. J'en prend note t'inquiète pas mais bon à ce que je vois il y a que la ford qui n'a pas de soucis , mais bon c'est la plus cher ^^ , c'est sur des phases 1 ou 2 les problème qui surviennent ? car je crois que pas mal de problème avaient été corrigé sur les phases 2 Modifié le 2 octobre 2012 par DJOKERX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Au pire la mégane 2 n'a pas de soucis à partir de 2003/2004, le mieux resterait d'en trouver une avec le turbo refait comme ça t'es tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 C'est un dilemme tout cela ^^ si non j'ai vue un voiture qui me plaît bien http://www.leboncoin.fr/voitures/356980349.htm?ca=11_s mais j'ai peur d'être un peu à l'étroit mais je la trouve vraiment belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 J'aime beaucoup cette Fiesta elle a une belle gueule. Sinon d'autres photos de ma mimix : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 (modifié) Au début je craignais un peu les phares mais en fait ça rend bien, c'est cool :) ça pousse au niveau rapport poids puissance ? Modifié le 3 octobre 2012 par .Marvin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoskeR Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 çaaaaaa briiiiiiiille!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Ta bien lustré :P ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Pour être honnete elle n'est pas aussi propre en vrai, au retour de Strasbourg je l'ai passée au karcher mais comme toujours il y a plein de traces de goutte d'eau il faudrait que je la repasse en finissant avec un chiffon pour effacé les traces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 C'est le petit montage qui fais cette effet de propreté ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 J'en prend note t'inquiète pas mais bon à ce que je vois il y a que la ford qui n'a pas de soucis , mais bon c'est la plus cher ^^ , c'est sur des phases 1 ou 2 les problème qui surviennent ? car je crois que pas mal de problème avaient été corrigé sur les phases 2 L'embrayage qui à commencer à lâcher dans celle où j'étais c'était une phase 2, de 2008 il me semble. Mais il y a aussi un de nombreux problèmes sur les Ph 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 L'embrayage qui à commencer à lâcher dans celle où j'étais c'était une phase 2, de 2008 il me semble. Mais il y a aussi un de nombreux problèmes sur les Ph 1 Arf de toute façons il y a pas de voiture miracle il y a des petit problème sur chaque :/ faudrait juste que je trouve celle que c'est pièces sont les moins cher :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Aujourd'hui ce fut, vidange pour le 1.9d. J'ai la chance d'avoir un pont et tous ce qu'il faut à dispo. où je travail. Je fais les niveaux comme y faut et je remarque que l'huile est loin d'être propre malgré le fait d'être neuve ainsi que le filtre. C'est bien sale là dedans, donc une prochaine vidange d'ici quelques jours s'impose. Liquide de refroidissement, pareil, à vidanger sous peu + tous les autres filtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Une bonne révision s'impose donc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Qui roule ou à déjà roulé en Punto 2 1.9l ? j'ai ramené celle de mon pote ce soir ( il m'avait prévenu du manque d'accroche en rond point ). Et, dans un rond point en 2ème pépére sur sol humide, le cul à chassé et j'ai fait les 3/4 du rond point en drift :D2 . Tout en sachant que les pneus sont neuf ! ça vous est déjà arrivé ou c'est un problème unique ? Au passage, il s'est acheté une 407 coupé 2.7 v6 hdi bi-turbo tout option, ça dépote ! :ouf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Tu m'étonne que sa dépote en 2L7 bi-turbo ça change de l'astra gtc :P2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 bah de toute façon, pour rouler à 130km/h, que tu sois en 204ch 2.7l ou en 120ch 1.9l , c'est pareil :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 La différence est le temps que tu met à monter à 130 :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 L'astra fait 300Kg de moins donc après y'à pas tant d'écarts que ça en réalité :P2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 La différence est le temps que tu met à monter à 130 :D2 Tu l'as ! Le temps. Quand tu es sur nationale ou autoroute. Étrangement, je me plaint pas du 1.9d archaïque personnellement. J'avoue que derrière un poids-lourd sur nationale, je regarde 2 fois avant de doubler étant donné le temps de passer de 80 à 100/110 en 5ème. Sinon, RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Tu l'as ! Le temps. Quand tu es sur nationale ou autoroute. Étrangement, je me plaint pas du 1.9d archaïque personnellement. J'avoue que derrière un poids-lourd sur nationale, je regarde 2 fois avant de doubler étant donné le temps de passer de 80 à 100/110 en 5ème. Sinon, RAS. C'est sur mais bon quand ta envie de mettre la gomme pour te faire plaisir la puissance est au rdv ^^ , même si c'est pas extraordinaire c'est déjà pas mal :) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 J'suis une bonne partie du temps à 110/120 sur nationale/départemental, donc je double souvent, et quand jpars à l'appart avec le nevad' j'ai envie de me pendre quand jdois doubler. Pousser la 4 comme un porc, galèrer à trouvé le bon moment parce que sa rame. Une vrai misère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Les joies du déplacoir, c'est ça ? :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 J'suis une bonne partie du temps à 110/120 sur nationale/départemental, donc je double souvent, et quand jpars à l'appart avec le nevad' j'ai envie de me pendre quand jdois doubler. Pousser la 4 comme un porc, galèrer à trouvé le bon moment parce que sa rame. Une vrai misère ! J'ai fait Rennes-Le Mans-Rennes avec une 306 1.9d de 415000km avec une remorque remplie de bois + des bagages plein la voiture (24h du Mans), putain, sur l'autoroute, 20 piges pour atteindre 130km/h, obligé de réfléchir avant de dépasser car au moindre faux plat, c'était foutu, une voiture bruyante et sans agrément. (que tu sois en sous régime, à régime "normal" ou en surrégime, ça marche pareil) bon après il y avait la remorque qui jouait, mais ça reste de la merde, j'étais bien content de reprendre ma voiture derrière, qui soit dit en passant ne coute pas beaucoup plus cher d'occasion (quand je vois pas mal de 306 1.9d qui se vendent encore 2000€ avec 200000km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 J'ai fait Rennes-Le Mans-Rennes avec une 306 1.9d de 415000km avec une remorque remplie de bois + des bagages plein la voiture (24h du Mans), putain, sur l'autoroute, 20 piges pour atteindre 130km/h, obligé de réfléchir avant de dépasser car au moindre faux plat, c'était foutu, une voiture bruyante et sans agrément. (que tu sois en sous régime, à régime "normal" ou en surrégime, ça marche pareil) Pas mal le supplice :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBPaul Posté(e) le 4 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Je n'ai toujours pas fait ma carte grise. Je vais l'envoyer par la poste à la préfecture.. Sa risque d'être moins rapide par contre non? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés