Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

J'vois pas le rapport avec BMW la. Faut m'expliquer ? Et encore moins avec une série 3. Et le collègue qui l'a payé 3000€ avec 300 milles, je m'en tape complètement aussi... C'est pas mon problème.

La on parle d'une G3 propre avec moins de 200 milles à 2000€ et d'une truc qui ressemble à une BALEINE avec 250 milles pour le même prix

Faut arrêter de ce palucher sur les jap's 30 secondes :cool2:

J'aurais pu mettre une européenne mais j'ai pris la première annonce tu as l'air de dire que nissan c'est de la daube donc je réplique avec une marque que tu connais ou tu ne paye que la marque.

Certes tu parle d'une auto à 200k pour 2300€ mais qu'en sait tu qu'elle est propre à part la carrosserie? Pour cacher un défaut une journée suffit.

Le seul avantage à prendre cette mk3 c'est d'avoir les pièces en grande quantité c'est tout ça vaut pas les 2300€ mais plutôt 1700 car il faut pas oublier que sa reste une banale mk3 les moteurs du groupe VAG sont fiable mais faut arrêter de ce toucher sur les prix car c'est du vw.

à part l'entretiens classique filtre/vidange/courroie on faisais rien d'autre.

Genre à 400k t'avais pas de jeu les triangles de suspension ect .. J'aimerais bien voir ça.

En tous cas t'es pas Savoyard pour rien. Tout est trop cher pour toi. J'trouve que 2300 balles pour un G3 propre avec 195k c'est raisonnable, parce que dans ce cas là le vendeur te la donne.

Amuse toi à regarder les annonces de golf 3.

C'est LOIN d'être rare de trouver des tdi avec 300mkm et ça roule encore.

Même les modèles essences genre gti 16v et vr6 avec 250mkm.

En termes de consommation, le tdi110 ou 90 de la golf consommera moins que le td de la nissan (surtout avec le poids du paquebot) non?

Si les triangles , suspension et autre élément du genre rentre dans la fiabilité , aucune voiture n'est fiable.

Tu mélange tout , a se compte là il faut aussi compter les pneus et les plaquettes . . . . .

Vous êtes tout aussi borné l'un que l'autre , votre affaire tourne en rond puisque aucun des deux (voir des trois) ne veux comprendre les arguments de l'autre

Si les triangles , suspension et autre élément du genre rentre dans la fiabilité , aucune voiture n'est fiable.

Tu mélange tout , a se compte là il faut aussi compter les pneus et les plaquettes . . . . .

Vous êtes tout aussi borné l'un que l'autre , votre affaire tourne en rond puisque aucun des deux (voir des trois) ne veux comprendre les arguments de l'autre

Je dit juste que c'est pas possible d'emmener une voiture à 400k sans changer certains éléments majeurs.

Non mais lui te parlais de fiabilité , et des triangles ca rentre par dans ma conception de la fiabilité. Ca c'est le type d'élément qui s'use naturellement au même titre que plein d'autre.

Après si il a pas changé une courroie y a un doute à avoir sur la crédibilité . . . . mais ca c'est pareil , tu peux pas faire la vie de la voiture avec la même courroie de distri. Donc ca rentre pas vraiment dans la fiabilité a proprement parlé.

• J'aime 1

En véhicule fiable et kilométré il y a un truc moche mais qui lâche pas c'est les Lada et aussi les anciennes américaines sa consomme beaucoup d'essence et d'huile mais sa lâche jamais.

Les anciennes américaines je ne dirai pas comme toi, déjà on parle de modèles essence en majorité et non diesel. Ce sont des voitures innapropriées à notre continent les anciennes américaines, là on peut dire qu'elles consomment énormément, c'était la belle époque comme on dis mais révolu.

Mais il n'en reste pas moins vrai qu'apparemment ce sont des autos très fiable.

Lada c'est un petit 4x4, rien à voir ici.

Toyota Corolla, Carina. Mazda 626. Mercedes W123/W124. BMW 325/525 TDS. Volvo 740/760/240 et j'en passe encore ! tu peux te renseigner sur chaque voiture, elles font toutes aisément 400k, les Mercedes W123 c'est le summum, avec la Volvo 740, c'est incroyable. Et pas de pompe à injection à changer, pas de turbo, pas de joint de culasse non non. C'est de la VRAI fiabilité!

C'est sur qu'une béhème c'est mieux quand je vois que l'autre fois un type à acheter sa série 3 3000€ alors que la bagnole avais 300k la c'est un affaire on paye juste la carrosserie. :ninja:

300k avec un TDS par exemple tu peux en faire encore. Regarde un peu les 525 TDS E34 où elles arrivent ;) Les 330d E46 sont encore trop récentes mais elles vont taper loin également.

Si BMW on ne paye que la marque, ça me ferait bien chier. La fiabilité de BMW n'est plus à faire et sur toutes ses autos, comme toutes marques il y a des rappels de certaines voitures et certaines pannes récurentes c'est évident mais son taux de fiabilité depuis les années 70 doit être à un très bon niveau.

La Carrera 3.0 de ma mère préparée pour le MCH :love:

:cool2:

Au départ de Reims ?

Modifié par geygey521

Lada ne fait pas que des 4x4.

Un gros paquet de bagnole qui tourne au mazoute jusqu'au début des années 2000 font les 400000km.

Les moteurs citroen, peugeot, renault pour ceux que j'ai vu de mes propres yeux ont fait les 400000km sans problème majeur. Un bon entretien et ça avale les bornes. Un exemple de la voiture d'un connaissance une xantia td qui a fait 440000km.

Le problème c'est que maintenant les gens ont de moins en moins d'argent, alors quand une pièce sur leur véhicule commence a être usée il ne la changeront pas tant qu'elle n'est pas morte, malheureusement l'usure d'une pièce provoque l'usure d'une autre et c'est comme ça qu'on se retrouve a acheter leurs voiture avec des pieces qui sont en fin de vie. Je ne vous apprends rien.

Pour en revenir, aux moteur vw c'est vrai qu'ils sont fiables, bien qu'un peu moins ces dernières années mais loin d'être catastrophique. La Golf 3 est pas trop mal mais avec 300€ de moins elle vaudrait vraiment le coup.

Comme certains l'ont dit ça reste qu'une golf 3, quand on se dit que la 7 est sorti recement on ne peut pas non plus avoir des pretentions de prix aussi importante alors que 4 générations de ce modele sont sortis après elle.

Modifié par .Marvin.

Un gros paquet de bagnole qui tourne au mazoute jusqu'au début des années 2000 font les 400000km.

Les moteurs citroen, peugeot, renault pour ceux que j'ai vu de mes propres yeux ont fait les 400000km sans problème majeur. Un bon entretien et ça avale les bornes. Un exemple de la voiture d'un connaissance une xantia td qui a fait 440000km.

Un gros +1 , la mienne en est a 370 000 km avec un entretien minime mais important , une courroie en temps voulus , une vidange plus ou moins régulièrement , des filtres tous les 5 ans (:P) et quelques pièces qui lâches du a l'usure naturelle , et ça tourne a merveille. Et j'ai bien l'intention qu'elle me fasse le double (j'en ai vu une a plus de 800 000 de mes propres yeux donc j'ai de la marge :D)

Faut pas oublier les françaises a l'ancienne , ça c'est résistant. Une 21 ou 19 , une Xantia ou ZX , une 405 ou 406 ça s’emmène a plus de 500k facilement si c'est pas maltraité et entretenue un minimum.

Bref rien ne vaut une bonne vieille voiture.

Après les vieilles Mercedes tu fait le tour du compteur avec , mon père en a vendu une (avant ma naissance) qui avait presque 900k . . .

Mon grand-père avait une Daewo, il l'as mits à la casse avec plus de 400k, et elle tournait encore. Mais il y avait pas mal de frais à prévoir et il a eu une voiture de fonction après.

Les vieilles voitures, c'est ce qui peut avaler le plus de bornes sans broncher, mais au bout d'une certain de kilomètre, c'est certain qu'il faut commencer à changer certaines pièces majeur.

Quand que je voit un pote à moi qui as une 306 1.9d, payé 2500€, avec seulement 80k. Il peut encore en faire le triple.

Les anciennes américaines je ne dirai pas comme toi, déjà on parle de modèles essence en majorité et non diesel. Ce sont des voitures innapropriées à notre continent les anciennes américaines, là on peut dire qu'elles consomment énormément, c'était la belle époque comme on dis mais révolu.

Mais il n'en reste pas moins vrai qu'apparemment ce sont des autos très fiable.

Lada c'est un petit 4x4, rien à voir ici.

300k avec un TDS par exemple tu peux en faire encore. Regarde un peu les 525 TDS E34 où elles arrivent ;) Les 330d E46 sont encore trop récentes mais elles vont taper loin également.

Si BMW on ne paye que la marque, ça me ferait bien chier. La fiabilité de BMW n'est plus à faire et sur toutes ses autos, comme toutes marques il y a des rappels de certaines voitures et certaines pannes récurentes c'est évident mais son taux de fiabilité depuis les années 70 doit être à un très bon niveau.

Lada qui ne fais pas que des 4x4 et les anciennes américaines c'est fait pour avaler des bornes puisqu'ils ont des grands espaces et les routes sont pas toujours top et qu'il faut pas tomber en rade au milieux de nul part,donc leurs moteur quel que soit leur energie sont très fiables malgré que sa consomme autant d'huile que d'essence. Car ce sont des moteurs grossier si ont les compares au moteur Européen de la même époque qui sont très pointu. :D2

Après les bm ça peut avaler des bornes mais tu sera d'accord avec moi que les gens se touchent sur les prix quand tu vois une serie 3 à plus de 2000€ pour 200K. :P

Après les bm ça peut avaler des bornes mais tu sera d'accord avec moi que les gens se touchent sur les prix quand tu vois une serie 3 à plus de 2000€ pour 200K. :P

Je ramène encore la 306 sur le tapis (le relou de base :P) mais c'est ça que je connais.

J'ai vu l'autre jour sur leboncoin la même que moi , plutôt propre comparé aux autres , avec 210k a 1800€. Ça parait chère mais quand tu connais le potentiel du véhicule ça les "vaut" , c'est un veau ont est d'accord mais l'entretien est minime et pas chère , sans compter que ca peut avaler un nombre de kilomètres monstre. Donc au final tu paye la fiabilité plutôt que la voiture.

Donc j'imagine que Béhème (pour continuer avec ton exemple) c'est plus ou moins pareil , tu paye la fiabilité et dans se cas aussi l'image de la marque.

C'est vrai j'en ai vu beaucoup mais les 306 en ce moment sa tourne dans les 1500€ à 1800 c'est plus les 406 et autre que tu trouve. Sauf que si tu compare un entretien bm et un peugeot c'est pas le même tarif. :D2

C'est vrai j'en ai vu beaucoup mais les 306 en ce moment sa tourne dans les 1500€ à 1800 c'est plus les 406 et autre que tu trouve. Sauf que si tu compare un entretien bm et un peugeot c'est pas le même tarif. :D2

C'est sur que niveau entretien avec un marque française tu sera toujours gagnant

Première annonce qui me tombe sous la main : http://www.leboncoin.fr/voitures/391239726.htm?ca=5_s

Bon sinon, je change un peu de sujet mais est-ce que vous avez des idées de bagnoles type berline compact, berline, suv, crossover aux alentours des 20000€ avec pas trop de bornes en mazout ou même en essence en restant raisonnable sur la puissance :D2

Mes parents veulent changer leur voiture mais il n'arrive pas a se mettre d'accord.

J'ai vu qu'il y'avait des belles merco classe c220 qui coute pas trop trop cher et avec un nombres de bornes raisonnable :)

Si vous avez des idées :rheuuu: