La Miche Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Crème j'ai trouvé ma bouse ^^ Passat TDI 130 avec 260 milles, 300 balles. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 (modifié) Crème j'ai trouvé ma bouse ^^ Passat TDI 130 avec 260 milles, 300 balles. Le problème avec se genre de bouse c'est pour passer le contrôle. Mais si elle l'as déjà ou que tu a moyen de le passer sans soucis c'est la bonne affaire. T'as pas une photo ??? (de l'annonce par exemple) Modifié le 29 janvier 2013 par Nico 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Crème j'ai trouvé ma bouse ^^ Passat TDI 130 avec 260 milles, 300 balles. ça va :p Pas trop de rouille? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Une Saxo VTS avec 100 000km pour 3000€ vous trouvez ça cher, ok elle a 13 ans mais faut pas qu'on vous la donne pour 1000€ aussi ? Le 1.6 90cv c'est une VTR rebadgée VTS (c'est de l'origine Citroën pas de tuning). Mon paternel a eu une phase 1 en 90cv c'était les ex VTR rebadgée par contre je savais pas que ça avait existé aussi en phase 2, sûrement les premières phase 2 et un surplus de moteur restant. Par contre le 16V je crois qu'il n'a existé que sur phase 2. Enfin en 90cv c'était déjà bien amusant, c'était un bon karting ! Moi je conseille le 1.6 8S plutôt que le 16S, le 16S marchera plus fort en haut dans les tours alors que le 8S plutôt en bas. D'avis de potes qui en ont eu bah le 8S de 100cv est bien plus amusant à conduire. Un peu comme si on comparait une GTI 1.6 et 1.9 La 1.9 est plus belle et plus puissante mais la 1.6 plus joueuse et pardonne plus à la conduire. Sinon une 106 GTI ça a bien existé, c'est la dénomination commerciale pour l'Angleterre. Après d'avis perso, j'achèterais pas ces bagnoles là sans avoir des notions de mécanique ou alors un peu de fric pour remettre en état car c'est des voitures qui ne cotent plus rien comme les 5GTT, les Clio 16S, les 205 GTI et les jeunes kékés se les ont accaparées, une grosse partie doivent avoir des moteurs ultra rincés car ça reste jamais que des petits moteurs donc hyper solicités. Le pire c'est que les 3/4 des petites annonces, tu trouves rien sous les 150 000km sous les 3/4000€ Bien mené, bien entretenu, c'est des moteurs qui peuvent passer les 200 000km à l'aise le soucis c'est que si c'est des bagnoles qui viennent de jeunes permis, ça veut dire petit budget donc entretien au rabais et conduite de porc... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 C'est pas la caisse des années 80 hein :D2 Exactement la même 4 vitres elec, clim auto...ect. Y'a une merde au turbo, durite ou au pire turbo. Pour 200 ou 300€ j'men sors quoi. après tout nickel. C'est lui qui a chopé la clito 2 à 300 balles, il veut s'en débarasser assez vite plutot qu'elle fasse chiez dehors, surtout qu'il est fiché avec cette caisse... Bref. C'est la fin du mois, il est en galère de thunes, les 300€ il va les prendre vite ^^ J'suis entrain de me renseigner pour le turbo, le problème et tout. Et si c'est pas trop la merde, je prend :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 tu vas juste avoir une jolis facture de 1000€ chez vag. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 T'a crus j'allais l'amener chez VAG ou quoi ? :lol: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 T'a crus j'allais l'amener chez VAG ou quoi ? :lol: Tu prend un turbo oscaro? :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Pourquoi oscaro ? Genre je vais payer un turbo 600€ alors que j'ai payé la caisse moitié prix... SI j'en chope un c'est occasion à 200 balles GRAND MAX, avec tous les pros spé VAG s'pas ce qui manque. J'en est 2 à 2kms. Au pire du pire c'est sa, y'a la durite, le capteur pression... Pour 100€ j'men sors. Puis même si ça me gave, je roule sans normal. C'est plus calé qu'un nevad, consomme autant et sa avancera autant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Genre tout le monde emmène sa voiture chez le constructeur au moindre pépin :lol: En tout cas c'est LA bonne affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Genre tout le monde emmène sa voiture chez le constructeur au moindre pépin :lol: Quand t'a pas 80% de remise sur les pièces oui. :ze: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 J'ai squatté un peu les forums, sa revient souvent la durite. Vus qu'il l'a déjà changer y'a pas trop longtemps ( à l'arrache le connaissant ), il a dus faire un truc de merde, et c'est le même problème. Toute manière on verra, j'vais inspecter le moteur un peu, et la prendre j'pense. 300€ je joue pas ma vie :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Tu prend un turbo oscaro? :ninja: En même temps les turbo sur Oscaro c'est du Garett donc c'est le même que t'auras chez n'importe qui avec l'emballage en moins ! Un peu comme les pièces griffées Valéo, faut pas croire que parce que c'est Renault, Peugeot ou autre ils ont LEUR fabrique de pièces propres, tout est sous traités, ça arrive chez Renault c'est mis dans un joli sachet Renault point barre ! Ca c'est comme les gens qui critiquent la fiabilité de telle ou telle pièce alors qu'elles ne savent même pas de où ça vient ! Eh bien je vais vous dire un exemple, sur la même ligne d'assemblage de moteur cohabitent des moteurs BMW, Peugeot, Citroën, Renault et Ford... Un exemple, une partie est faite dans le Nord à la Française de Mecanique alors si un moteur déconne, c'est toute une série qui va déconner et dans la mesure ou c'est fait dans les mêmes murs, avec les mêmes robots tu peux avoir une merde sur une série de moteur Renault comme une série de Peugeot, c'est très aléatoire car je connais des gens qui y ont bossés mais le facteur panne ou litige est très mince. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgfyrglp Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Pourquoi oscaro ? Genre je vais payer un turbo 600€ alors que j'ai payé la caisse moitié prix... SI j'en chope un c'est occasion à 200 balles GRAND MAX, avec tous les pros spé VAG s'pas ce qui manque. J'en est 2 à 2kms. Au pire du pire c'est sa, y'a la durite, le capteur pression... Pour 100€ j'men sors. Puis même si ça me gave, je roule sans normal. C'est plus calé qu'un nevad, consomme autant et sa avancera autant ^^ Toi qui est du coin, je ne peux que te conseiller WAG31 à Auterive. Vraiment cool et ils bossent bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Je pensais exactement à eux oui :D2 en face BM31 , à 2 bornes de chez moi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 C'est l'essieu en soi qui lâche? Ou c'est juste le roulement de roue? ^^ C'est le roulement de bras de suspension pour être précis. Ça fait partie de l'essieu en lui même. Faut enlever la roue, le système de freinage, les suspension arrière, les barres de torsion, la barre stab, les bras de suspension ... C'est pas une réparation faite en 1 ou 2 heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Le plus simple pour bosser correctement c'est de tomber l'essieu... C'est une putain de maladie connue sur les 106/Saxo, 206 et paraitrais même 306 et ces connards n'ont jamais rien fait pour remédier au problème... Comme ça si on peut niquer une paire de clients et faire réparer ça dans le réseau c'est encore mieux... Et c'est pas la seule maladie chronique connue sur les françaises qui n'ont pas été remédiée. Exemple sur le 1.4 HDI, certains modèles ont les joints de queue de soupapes qui vieillissent mal dans le temps et ça pue le gazole dans l'habitacle. Avant d'acheter la C2 je m'étais renseigné chez Citroën, on m'a dit il y en a pour 150€ maximum ! Un collègue l'a fait faire : 400€ ! Autre exemple sur la C2 j'ai un clignotant arrière côté chauffeur qui marche, qui marche pas... En fait la masse sur la platine s'oxyde, il faut changer la platine et la cosse, Citroën m'annonce 70€ tout compris "oui c'est un problème connu !" Et après ils viennent s'étonner que les français achètent de voitures étrangères, alors qu'ils connaissent les lacunes sur leur bagnole et laissent courir ! Moi je dis LOL sauf que malheureusement, les actionnaires s'engraissent et demain on va licencier environ 15 000 personnes, c'est une HONTE. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Je n'ai eu AUCUN problème de moteur sur les 3 voitures diesel de la maison (saxo 1.5D, 206 1.9D et mégane 1.9D) Et si pour toi un roulement d'essieu qui est une réparation à 2500€ chez peugeot ça ne compte pas, on a pas la même vision des choses. J'ai les compétences pour le réparer moi même, et j'avais l'outillage au bahu, mais pour tous le monde, une presse hydrolyque et une voiture immobilisée pendant 2-3 semaines c'est pas à la porter de tout le monde. Et tant que personne ne te préviens de ce soucis, tu es comme 95% des gens qui ont une 106, 206, 306 ou saxo et qui ne connaissent pas l'existante de ce problème jusqu'au jour où le pneu frotte dans l'aile (ça à été mon cas) Je le préviens juste que pour moi la saxo et la 206 c'est pas le top. Je parle de 2 voitures que j'ai chez moi et sur lesquelles j'ai passer des heures et des heures à bricoler (J'ai fait une petite liste de ces problèmes page précédente comme tu as du le voir) Quels problèmes as-tu avec t'as 206 1.9D ? Ayant la même, sa m'intéresse. L'essieu je met sa à part par-ce que c'est un problème sur TOUTES les 206. Certes qui coûte cher, mais n'en rajoute pas! 2500 euros ! Souvent les gens ne peuvent même pas changer le roulement puisque c'est complètement foutu, donc on change le train. Même un train arrière échange standard ne coûte pas 2500 euros, encore moins à la casse. Mais on est d'accord que sa coûte cher, je te comprends. Si la mienne le fait, j'me fait pas chier à changer les roulements, je le finis et je mets un échange standard ou tu bidouille avec un garage. Enfin tu trouves une alternative. Et ne pas être au courant d'un tel soucis, avec l'ampleur qu'il a, faut être bête. Petite parenthèse sur la 205 GTi. Qui ne côte plus rien je ne te suis pas, alors qu'elle est en pleine croissance et popularité. Encore à Rétromobile cette année, c'est les 30 ans de la 205 !! La fierté de Peugeot et des petites bombes françaises, c'est le moment d'en acheter une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 il y a 205 et 205, si t'es prêt à réinvestir la valeur d'achat NEUF pour en remettre une dans sa configuration d'origine alors fait toi plaisir ! Une bonne partie a été victime du tuning et pour celles qui restent, c'est un peu de la démerde pour retrouver des pièces, exemple pour un tableau de bord : environ 1000€ il y a encore deux ans, la sellerie n'est plus disponible, beaucoup de pièces moteur ne sont plus disponible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Oui moi aussi je te suis pas trop une 205 gti sa cote beaucoup comme les super 5 gt turbo . En origine a vaut 7000 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 (modifié) Sur la 206 j'ai eu le problème de l'essieu : Devis à 2500€ chez peugeot, et à 1500 dans un garage du coin avec des essieu neuf et 700€ en occasion. (Sur une voiture de jeune permis acheter en général à moins de 5000€ c'est énorme.) Acheter un essieu à la casse pourquoi pas mais y'a de forte chance que tu retombe sur un essieu encore foireux. Et le seul moyen de savoir l'état, c'est de le démonter en entier, et au remontage ça à intérêt d'être remonter étanche, sinon ça recommencera vite fait. J'ai aussi eu les micros moteur de compteur, donc plus de compteur quand tu roule. Avec toute leurs saloperies de boîte à photo sur le bord de la route c'est bien relou. Et enfin le moteur qui ce met à faire un putin de bruit de tracteur. Et surtout un gros gros manque de puissance dont je n'ai toujours pas trouver l'origine. (Ma Mégane plus lourde et à puissance égale la dépose littéralement) L'essieu je ne l'ai découvert que lorsque cela met tombé dessus. Je pense que presque la totalité des proprio l'ignore, comme beaucoup avec le volant moteur et l'embrayage sur le 307, qui le découvre une fois la voiture achetée. Edit : La mise en page merde, désolé du pavé illisible Modifié le 30 janvier 2013 par SN22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 il y a 205 et 205, si t'es prêt à réinvestir la valeur d'achat NEUF pour en remettre une dans sa configuration d'origine alors fait toi plaisir ! Une bonne partie a été victime du tuning et pour celles qui restent, c'est un peu de la démerde pour retrouver des pièces, exemple pour un tableau de bord : environ 1000€ il y a encore deux ans, la sellerie n'est plus disponible, beaucoup de pièces moteur ne sont plus disponible... Tu vas un peu fort là! Et je pense, personnellement, que la 205 en vaut la chandelle. Autant par plaisir, que par investissement ( sûrement ... ). Victime de tuning, totalement oui, niveau pièces en se démerdant on trouve. Un tableau de bord c'est particulier, mais un échappement, un collecteur, des pistons, des sièges, des feux tu trouves! Même en neuf on en vends encore certaines pièces. Sa reste une 205 GTi, pas une vieille Alfa Bertone! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 C'est le roulement de bras de suspension pour être précis. Ça fait partie de l'essieu en lui même. Faut enlever la roue, le système de freinage, les suspension arrière, les barres de torsion, la barre stab, les bras de suspension ... C'est pas une réparation faite en 1 ou 2 heures Ah ouais.. je vois.. et il faut être mécano de métier pour faire ce genre de réparation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Sur la 206 j'ai eu le problème de l'essieu : Devis à 2500€ chez peugeot, et à 1500 dans un garage du coin avec des essieu neuf et 700€ en occasion. (Sur une voiture de jeune permis acheter en général à moins de 5000€ c'est énorme.) Acheter un essieu à la casse pourquoi pas mais y'a de forte chance que tu retombe sur un essieu encore foireux. Et le seul moyen de savoir l'état, c'est de le démonter en entier, et au remontage ça à intérêt d'être remonter étanche, sinon ça recommencera vite fait. J'ai aussi eu les micros moteur de compteur, donc plus de compteur quand tu roule. Avec toute leurs saloperies de boîte à photo sur le bord de la route c'est bien relou. Et enfin le moteur qui ce met à faire un putin de bruit de tracteur. Et surtout un gros gros manque de puissance dont je n'ai toujours pas trouver l'origine. (Ma Mégane plus lourde et à puissance égale la dépose littéralement) L'essieu je ne l'ai découvert que lorsque cela met tombé dessus. Je pense que presque la totalité des proprio l'ignore, comme beaucoup avec le volant moteur et l'embrayage sur le 307, qui le découvre une fois la voiture achetée. Edit : La mise en page merde, désolé du pavé illisible Faux! Le problème de train arrière et de compteur sur 206 sont archis connus! Même si c'est pas normal, je le conçois. Et très justement, le mien (compteur) commence à faire des siennes aussi, il se met à 0 de temps en temps ^^ Ton bruit moteur de tracteur, c'est-à-dire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Ah ouais.. je vois.. et il faut être mécano de métier pour faire ce genre de réparation? Nan nan, mais faut surout beaucoup de temps, et un peu d'équipement. Si tu veux changer les roulements il te faudra une presse hydrolique, donc faut connaître quelqu'un qui peux te laisser te servir de la sienne. C'est archis connus comme tu dis; comme le bruit de tracteur. Mais tu vois bien que tant que tu n'as pas eu le problème et que tu ne cherche pas sur internet tu n'est pas au courant. Si tu tapes "problème 206" sur google tu trouve un post sur l'essieu en bas de la première page, mais c'est pas le truc qui ressort en premier. Pour le compteur tu n'as pas un post, et pour le bruit de tracteur non plus. Pourtant si tu tapes "206 bruit de tracteur" tu trouveras de quoi je parle au premier lien, avec mes des vidéos du son que ça fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés