.Marvin. Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 C'est rien sa quand tu vois que les berlines françaises sont monté en 225 avec beaucoup moins de puissance. :P une 316D ou une 318D monte pas au plafond non plus hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 Ouais c'est ce que je voulais savoir, parce que mon père est réticent vis a vis de ça ^^ Énormément de gens le sont, bien malheureusement. Cela dis, faut les comprendre aussi, mais même n'ayant pas testé ils affirment que c'est ingérable. Mon père ayant eu une paire de BMW dont les dernières E46 et E60 que j'ai pu conduire, c'est comme toute voiture, ça passe. Surprenant quand sa part de l'arrière, mais je trouve sa bien plus facile à rattraper qu'une traction. Petite parenthèse, au boulot on a un Vito 111 CDi pour livrer, avec ce temps, quel bordel! La moindre pente ( et pas côte ), il monte pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 (modifié) - Modifié le 26 février 2013 par stricker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 Et Dieu inventa le Xdrive. :P C'est pour les couillons sa, même en zone avec énormement de neige tu te demerde en propulsion :P C'est depassé sa, les pneus moins larges n'ont plus AUCUN avantage maintenant avec les nouveaux pneu "high tech" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 Et tout le monde met 2000€ dans ses pneus c'est connus. :ze: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 Pas plus chers que des pneus été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 (modifié) Mais non ça se vend tellement pas que Béhème l'offre avec se modèles neuf. :ninja: Ils le font tous les ans en hiver, ça a pas grand chose à voir avec la "crise", et puis si on veut parler de la crise, je pense que les constructeurs allemands s'en sortent plutôt bien avec les Etats Unis et la Chine, en tous cas bien plus que nos chers constructeurs français. (et je dis pas ça pour enfoncer les français, si ils pouvaient redécoller, ça arrangerait tout le monde, moi y compris, travaillant chez un fournisseur de PSA) edit : sinon le principal en hiver, c'est d'avoir des pneus hiver, on va pas dire qu'une propulsion c'est identique à une traction sur la neige, du fait que ce sont les roues arrières qui poussent et qu'il y a moins de poids à l'arrière, donc faut au moins avoir des pneus neige, la différence se fait réellement sentir. C'est un investissement sur le coup mais tes pneus été ne s'usent pas pendant ce temps là donc au final, la différence de cout doit être assez minime. Modifié le 27 février 2013 par Zenzak 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 (modifié) ça dépend ou tu habites après, mais je sais que par chez moi passer partout avec une propulsion comme dit stricker moi je dis c'est du pipeau :) Modifié le 27 février 2013 par ☆ Pépé RiNette™ ☆ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 C'est quand même bien plus tripant une propulsion ^^ Au niveau conduite, sensation... C'est le kiff, au début tu te fais surprendre ( j'ai pris 2 ou 3 sacrés frayeurs a me retrouver en travers avec des voitures qui arrivent en face ), mais une fois "maitrisé" , c'est un pur pied :D2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 ça dépend ou tu habites après, mais je sais que par chez moi passer partout avec une propulsion comme dit stricker moi je dis c'est du pipeau :) en plaine genre a 350/400m d'altitude, 63 rpz :p Ouais bon ben reste plus qu'ils se decident entre la serie 3 e90 et la classe c 3, et vendre la voiture actuellement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 (modifié) ça arrive! J'ai du poncé les sorties de tube après le collecteur par-ce que les joints neufs et l'intermédiaire ne passé pas, trop de saletés, de rouille. Avec l'intermédiaire neuf, pré-installé. J'ai hâte d'avoir la ligne neuve et de ré-entendre le bruit, elle fait un boucan incroyable sans les silencieux actuellement :D2 Pire qu'un V8 américain! S'en suivra, vidange moteur avec joint de carter neuf, classique + vidange pont j'oublié. Ma pompe de D.A fuie un peu depuis que je l'ai, une durite fuie pas mal donc a changer, vidange, et bocal de liquide de D.A neuf. Puis viendra les biellettes, les bras de suspension, les rotules ... Je vais diagnostiquer avant par-ce qu'elle ne fait aucuns bruits pour le moment. Ce sont les roues qui me font vraiment chier ! En 225 c'est beaucoup beaucoup trop gros, les pneus touchent les coupelles d'amortisseur :| Sois je ne change que les pneus, soit les roues complètes, mais pour quelles jantes ? Bientôt l'achat d'une jolie polisseuse !!!! Sa c'est bon ! Les polishs, j'ai toute la gamme complète 3M à disposition donc pas de soucis, j'attends de meilleurs températures, on va voir mi-Mars déjà. PS : http://www.mecatechnic.com/default.asp?langue=FR Super pour les possesseurs d'Audi/VW BMW, je ne mettais jamais attardé dessus. Modifié le 27 février 2013 par geygey521 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Mecatechnic sont pas super bien reputé chez vw tous les mecs qui commandent la bas sont decu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Dans mon entourage et moi même jamais eu de soucis avec Mecatechnic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joachim84 Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Vous pensez quoi de la 206 s16 ? Et j'ai une question niveau assurance , vous avez des astuces pour payer moins chere l'assuràce de sa première voiture ? Il vaut mieux être au tier non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Au tiers c'st suffisant, dépend de la voiture aussi j'avou. Mecatechnic j'ai que des bons écots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgfyrglp Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Parmi les meilleures astuces pour payer moins cher l'assurance de sa première voiture, la meilleure reste de prendre une voiture banale, parmis les moins volé et....pas une bombinette. Donc oublie ta S16 et dirige toi sur un petit moteur essence ou diesel max 9Och. Tout dépend de la voiture. Si tu achetes une voiture neuve à 10 000e vaut mieux la mettre tout risque. Si tu prends une 205, ça sert a rien de l'assurer......tout risque lol. Donc au tier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joachim84 Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 J'hesite avec une twingo 1 16v 75 chevaux initial donc full option celle ci je jl'assurerai a mon nom , ou une 206 s16 au nom de ma mere , un golf V tdi 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 3 voitures totalement différentes que tu nous dis là ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Surtout que la 206 S16 (les phase 2 j'en sais rien enfin hormis des jantes en 16 ils n'ont rien apportés de plus), ça a grossièrement le même comportement routier que la 205 GTI, ça tient bien le pavé mais c'est pas une 306 S16 non plus, le temps que tu réalises que l'arrière décroche qu'il est déjà devant ! C'est pas une grosse balle de guerre mais ça reste une bombinette, pas mal de chevaux dans un poids contenu, pour apprendre à conduire c'est pas ce qui se fait de mieux. A la limite si tu veux une 206 prend toi un 2L HDI de 90cv, c'est pas une sportive mais ça marche déjà pas trop mal pour un jeune permis. J'ai une copine qui avait ça en finition JBL, t'as du super son de série, la voiture marche pas mal, elle avait des semi baquets, lui manquait juste une belle paire de jante et ça faisait top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 c'est sur qu'un 2.0 136cv pour la 206 ça va faire tousser l'assurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 En fait les assurances ont des critères pour les bagnoles, et leur classification, c'est assez abstrait et pas toujours en adéquation avec la publicité de la voiture. Pour eux la classification se fait en rapport du poids puissance. Je dis pas que c'est une vérité absolue mais par exemple un assureur va refuser d'assurer une petite citadine de 130cv et moins d'une tonne à un jeune permis par contre il peut lui dire oui pour une grosse berline familiale de 130cv mais un truc qui fait plus d'une tonne. Clairement, l'assureur m'avait expliqué ça simplement "vous avez moins de risque de vous retourner avec une grosse berline !" Après ils se basent aussi à la popularité de la voiture chez les jeunes, la marque et son image (pour le prix des pièces et des réparations), le taux d'accidents sur telle ou telle bagnole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgfyrglp Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 C'est bien d assurer aux noms de ses parents, c'est pas cher et tu peux prendre des voitures intéressantes....mais bon si l'assureur se rend compte du truc t'es mal barré surtout en cas d accident responsable ;) Soit t'as les moyens soit tu fais comme beaucoup, tu commences par petit. La twingo oui c'est le genre de voiture adapté aux jeunes conducteurs (c'est pas vers elle que mon choix se ferait pour autant) La S16 a ton nom oublie, a celui de tes parents c'est un choix... La golf V tdi c'est entre les deux. sûrement plus cher que la twingo car c'est une golf et c'est allemand. Comme te le conseille RSB, dirige toi vers des moteurs HDI 7O genre 206, C2 etc ou petit moteur essence genre clio 1,2 ou 1,4 etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 (modifié) Après au nom des parents, il y a des assurances qui te font quand même cumuler du bonus (Zenzak était dans ce cas je crois), mais pas mal d'assurances où ça ne marche pas donc au nom de tes parents, tu te fais plaisir, t'as des voitures sympa (encore faut il ne pas les casser) mais le jour ou tu arrives à te mettre à ton nom, bah t'as les moyens d'avoir une bonne bagnole mais l'assureur va te dire "attends coco, ça fait 5 ans que t'as le permis, t'as jamais rien eu à ton nom" et tu vas payer comme un débutant. J'ai eu le tour quand j'ai vendu la 205, je roulais sur la Saxo de ma mère pendant un an, j'étais même pas déclaré dessus, je la prenais, le tout c'est que la voiture soit assurée, et ben quand j'ai racheté ma Saxo derrière, chez Axxa ils voulaient bien considérer que j'avais conduit la Saxo de ma mère même si je n'étais pas déclaré dessus par contre à la Macif peanuts. Finalement ils ont fait une pirouette pour me racheter moins cher mais l'expérience sur la Saxo de ma mère n'a pas été pris en compte et je me suis assis clairement sur une année de cotisation alors que je conduisais et que je n'ai jamais eu d'emmerdes. Ce qui fait qu'à l'heure actuelle, je devrais être à 25% de bonus et non 20. En ce qui concerne la Twingo, perso je suis pas fan mais celui qui habite en ville c'est un super daily, c'est une voiture à essence donc c'est sensé consommer mais en ville c'est pas super solicité. C'est relativement spacieux (véridique, il y a plus de place dedans que dans ma C2, on en rigole mais c'est un mini Scénic), ça va de A à B, par contre niveau assurance faut voir car la Twingo 1 était pendant un temps la voiture la plus volée. J'ai un pote qui en a une, ça lui permet de concilier voiture et à côté avoir un FZ8 tout équipé pour enquiller des bornes. Modifié le 28 février 2013 par RSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 http://www.leparking.fr/tools/SVSSKS34/0/T.html Ah mon dieu vivement que je puisse en avoir une et j'espère bien que ça sera le plus tôt possible ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Comme là dit RSB ça dépend des assurances. Perso je cumule du bonus depuis le début, et je suis déclaré comme conducteur principale sur ma voiture mais le contrat est au nom de mon père. Donc j'ai une réduc' de 10% car plusieurs contrat sous le même nom. Mais cela ne marche que pour la voiture, j'ai essayer avec la moto et la personne à refusée. La dernière fois que j'ai vu mon courtier il m'a demander de passer la voiture à mon nom (Carte grise) mais je ne le ferai pas car c'est pas obligatoire et c'est des frais en plus. Sinon en cas d'accident selon les contrats y'a aucun soucis, même si tu es pas déclaré sur le véhicule. Avec mon assurance tous conducteurs est couvert si il ce plante avec ma voiture. Ils appliquent ça à tous les contrats jeunes pour favorisé le prêt du volant et éviter la conduite alcoolisée lors des soirées. On m'avait même proposer une option pour être assuré sur n'importe quelle voiture (ex: j'empreinte la voiture d'un pote qui n'est pas assuré tout conducteur et je suis couvert.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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