Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

c'est le prix que je l'ai payer et dans 2 ans je pense la vendre entre 500 et 700 € vu qu'elle aura pas beaucoup de km

Et tu pense vendre un punto 1 à 700€? A moins de tomber sur un fan du modèle.

Vu comme t'es déjà pressé la voiture en 2 ans tu vas forcement faire des modifs qui vont faire que pour la vendre ca sera pas facile. Taf cet été fait toi des sous et après trouve une occasion sympa qui sera un peu plus intéressante à personnalisée si c'est vraiment ce que tu veux.

Ferrari 348 Spyder...ouais j'ai vu mieux comme voiture de très riche. J'ai l'oncle d'un pote qui roulait en 612 Scaglietti. 

Vendue depuis l'année dernière pour passer à une 599 GTB. Ca rapporte d'être un bon avocat sur Lyon :D2

En plus t'as même pas mis la bonne photo de la gti

800px-Volkswagen_Golf_VII_GTI.JPG

En tout cas si tu en as une à 18 ans bah bon courage car même avec l'argent un assureur assez responsable voudra pas. Ou contre un très gros billet par mois.

Et les gens petite question, vous avez rouler avec qui durant votre provisoire? Je roule avec mon père dans le but de passer le pratique le 17aout et il me rend fou, il me fait que des remarques alors que je sais que je contrôle (je comprend bien qu'en tant que guide il doit m'apprendre), mais genre le "tu colles trop le trottoir" (alors que je suis avec le Ram1500....), "tiens ton volant correctement, pas comme une gonzesse, il vaut mieux le pousser que le tirer" etc etc c'est vraiment chiant.

Vous avez vécu comment votre période de provisoire vous? (je suis en filière libre donc je fais pas d'auto école)

Modifié par Ambilight

Pas de provisoire pour moi mais j'ai rarement vu des jeunes le faire avec une autre personne qu'un parent.

Par contre moi le mono m'avait qu'il fallait tiré le volant et non le pousser car tu l'a moins en mains en le poussant un truc comme ça. :ninja:

Pas de provisoire pour moi mais j'ai rarement vu des jeunes le faire avec une autre personne qu'un parent.

Par contre moi le mono m'avait qu'il fallait tiré le volant et non le pousser car tu l'a moins en mains en le poussant un truc comme ça. :ninja:

Moi il me dit de le pousser parce que ca fait moins d'accoup qu'en le tirant, c'est plus fluide :P

edit: après recherche:

Sachant que la force centrifuge nous attire vers l'exterieur du virage il va falloir contrer cette force avec la main opposée: par exemple on a tous en tête l'image de 2 équipes qui font une lutte de tir à la corde: les 2 équipes se mettent chacune d'un côté et non les 2 du même côté pour s'opposer ...

De plus le mouvement qui tire est plus précis qu'un mvt qui pousse car il peut être stoppé net; en poussant on envoie un élan plus dur à maitriser (la preuve si tu claque la porte de la maison des fois elle ferme pas des fois tu la claque si fort que la vitre tombe ...) et seule la main opposée le bloquera... CQFD tu es donc plus precis avec la main opposée ...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  Qu'il ose me ressortir ca et je le calme avec ma science  :P2 

Modifié par Ambilight
  • J'aime 1

Provisoire, ma mère faisaient quelques remarques par si par là, parfois réaliste et constructive d'autres non. J'ai essayé de prendre conscience de ses critiques comme je ferai avec celles de ton père.

Si je vois qu'il/elle est chiant, je lui dis très bien, vas-y conduit!

Faut pas se prendre la tête, ils te la prenne t'arrêtes. Soit réaliste, enfin, essaie. Parfois on ne va pas prendre en compte qu'on a bien commis l'erreur qu'ils nous disent, mais faut se forcer.

Et les gens petite question, vous avez rouler avec qui durant votre provisoire? Je roule avec mon père dans le but de passer le pratique le 17aout et il me rend fou, il me fait que des remarques alors que je sais que je contrôle (je comprend bien qu'en tant que guide il doit m'apprendre), mais genre le "tu colles trop le trottoir" (alors que je suis avec le Ram1500....), "tiens ton volant correctement, pas comme une gonzesse, il vaut mieux le pousser que le tirer" etc etc c'est vraiment chiant.

Vous avez vécu comment votre période de provisoire vous? (je suis en filière libre donc je fais pas d'auto école)

Moi oui avec mes deux parents, les petites remarques ils en font mais bon pour la plupart du temps ils ont raison car je prends de mauvaise habitudes mais c'est clair que quand c'est pour des conneries et qu'ils insistent je leurs dis d'arrêter et si ça continue, je m'arrête et je lui dis "conduis si ça te va pas, moi ça me casse les couilles".

Enfin voilà quoi ^^

je pense que c'est pour tout le monde pareil

Modifié par .Marvin.