Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Si la peinture est pas mal tu peux passer du polish peu abrasif (le deuxième généralement) et ensuite le fin. T'en à déjà pour 40€ de produit sans la lustreuse et les mousses, pour les jantes tu peux utiliser un nettoyant qui contient de l'acide (à faire avant de laver la voiture au cas ou du produit irais sur les parties basses).

Celui la + le jaune

lustrant-fine-polish-1-litre.jpg

C'est dans les 20€ l'unité, c'est équivalent à la gamme 3M et en un peu moins bien dans la marque tu as le Lustrawax qui correspond à ce polish chez 3M.

polish-3m-fast-cut-.jpg

• J'aime 1

Un German Applicator c'est génial.

Les polish 3M sont pour des vernies relativement 'durs' typique des voitures allemande.

Le nettoyant intérieur de chez Autoglym est l'un des meilleurs et j'approuve, d'une puissance incroyable et laisse une bonne odeur. Il n'est vendu qu'en spray donc pas forcément le plus économique mais au top.

Sinon les polish Manzerna sont excellents, regarde ils font des packs avec des bidons de 250ml.

L'intérieur tu peux passer le Natural Shine de Meguiar's.

• J'aime 1

Si la peinture est pas mal tu peux passer du polish peu abrasif (le deuxième généralement) et ensuite le fin. T'en à déjà pour 40€ de produit sans la lustreuse et les mousses, pour les jantes tu peux utiliser un nettoyant qui contient de l'acide (à faire avant de laver la voiture au cas ou du produit irais sur les parties basses).

Celui la + le jaune

lustrant-fine-polish-1-litre.jpg

C'est dans les 20€ l'unité, c'est équivalent à la gamme 3M et en un peu moins bien dans la marque tu as le Lustrawax qui correspond à ce polish chez 3M.

Abel auto c'est équivalent à 3M ?? o_O  c'est un de cette marque que j'ai pour la punto (d'ailleurs faudrait que je le fasse un jour...)

Cette gamme la oui elle est équivalente c'est la gamme pro, le abel auto que tu trouve en centre auto dans les 5€ est très bien mais c'est pas pour faire du detailing. :P

ah ouais je me disais aussi :D2 m'en fou je vais pas faire de detailling 

Bah pourquoi elle le mérite ta 60 SX !

Hier aprem auto j'ai prêté l'MX à un pote qui va bientôt en avoir une la magie a fonctionnée. ^^ Un autre pote s'est fraichement acheté une Golf VR6 c'est un putain de jouet et le bruit avec une ligne inox ca vend du rêve.

3193859179_2_4_8oKYgRqQ.jpg

• J'aime 3

ah ouais je me disais aussi :D2 m'en fou je vais pas faire de detailling 

L'autre gamme va très bien pour avoir fait la fiat à ma mère, le seul ennuis c'est qu'il est vachement liquide contrairement à la gamme pro. :p

Merci pour les réponses! Je trouve ca passionnant comme pratique :D (je me suis perdu plusieurs heures sur des topics de rénovations)

Mais je m'y perd avec tout ces produits! Et je sais pas exactement ce qu'il me faudrait et ce qu'il me faut pas, je vais encore avoir de la lecture avant de passer aux achats..

1383489229-img-4325.jpg

Comme le voit sur cette photo la carrosserie présente bien, la peinture globalement aussi, mais j'ai des points noirs de goudrons sur l'avant, des "swirl" (oui oui je me suis renseigné sur le vocabulaire adéquat :siffle: ) et je suis persuadé que je peux globalement lui donner un bien meilleur rendu :D L'intérieur est très propre sauf le plafonier qui a perdu de sa couleur blanche avec le temps mais que j'ai déjà réussi a bien rattrapé.

Faudrait surtout changer la couleur pour que la caisse présente bien. :D

Mais euhh! J'adore moi justement mon "onix green métal" :D Surtout avec l'intérieur entierrement marron/beige et le vitrage marron qui se marie vraiment bien :) En plus ca fait toute son originalité, personnelement je n'ai pas encore vu une seule One dans cette configuration! (et pourtant j'en ai vu)

Pour le moulin, bha ca se déplace on va dire :P Si tu veux faire pas mal de routes une boîte 5 serait la bienvenue.

Modifié par Ambilight

Comme le voit sur cette photo la carros

ais je m'y perd avec tout ces produits! Et je sais pas exactement ce qu'il me faudrait et ce qu'il me faut pas, je vais encore avoir de la lecture avant dserie présente bien, la peinture globalement aussi, mais j'ai des points noirs de goudrons sur l'avant, des "swirl" (oui oui je me suis renseigné sur le vocabulaire adéquat :siffle: ) et je suis persuadé que je peux globalement lui donner un bien meilleur rendu :D L'intérieur est très propre sauf le plafonier qui a perdu de sa couleur blanche avec le temps mais que j'ai déjà réussi a bien rattrapé.

Tu n'as pas besoin de grand chose.

Un shampoing, on va commencer par le commencement, haha. Rien d'agressif pour la tienne, regarde les gammes.

Les tâches de goudron partiront avec la deuxième étape, passage de la clay. Tu prend la clay 3M bleue, la Valet Pro jaune ou celle de Meguiar's avec leur Quick Detailer c'est bien assez.

Rinçage après le passage de la clay.

Ensuite tout dépend de t'as carrosserie, âge, état ... Elle est âgée mais très bien conservée à ce que l'on voit. tu peux passer un polish légèrement abrasif qui rattrapera tes défauts, viens ensuite le polish de finition qui lui va raviver ta teinte et pour finir une cire, un glaze.

• J'aime 1

Bon changement de voiture la semaine prochaine. Donc même si beaucoup (et moi y compris) trouvaient qu'une RC bleu passerait mieux, eh bah ça sera soit une noire ou une blanche banquise. 

Lien des annonces :

http://www.leboncoin.fr/voitures/560781879.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/559174583.htm?ca=5_s

Après avoir fait quelques recherches, on peut en faire 2 très belles voitures juste en modifiant 2-3 trucs.

dsc0110.jpg

126754rcshoot2.png

Ca a de la gueule quand même  :cool2:

Des que je l'aurais je ferais des photos  (h)

• J'aime 1

Mais euhh! J'adore moi justement mon "onix green métal" :D Surtout avec l'intérieur entierrement marron/beige et le vitrage marron qui se marie vraiment bien :) En plus ca fait toute son originalité, personnelement je n'ai pas encore vu une seule One dans cette configuration! (et pourtant j'en ai vu)

Pour le moulin, bha ca se déplace on va dire :P Si tu veux faire pas mal de routes une boîte 5 serait la bienvenue.

T'as que 4 rapports??

Le full blanc je trouve ca moche, toute noire c'est bien plus sympa mais sans les liserés rouge.

J'ai croisé une grise hier ca manque quand même d'agressivité.

Ca manque d'agressivité certes mais y a moyen d'en faire quelque chose de sympa.

De toute façon je vais sans doute prendre la blanche, la noire étant vendue aujourd'hui  :(

Moi j'aime bien le full blanc. Et les jantes en batons blanche rappellent un peu l'esprit rallye ;)

Sinon tu as comme ça :

p6210011.jpg

La RC blanche avec les Team dynamics je l'ai vu en vrai sur le rasso 206 là ou la photo à été prise (et ouai il fait v'la beau en bretagne :p :p)

Et elle déboîte, c'est pas du tout passe partout, puis avec la ligne d'échappement qui était monté dessus, aie aie aie ^^

Bah pour la RC blanche je compte juste teinter les vitres, mettre une antenne courte, feu valéo à fond noir si je trouve et lame cupra. Sobre. Des jantes blanches à voir si j'en trouve des pas trop cher. Niveau moteur je n'y touche part à part filtre green ou bmc car ils sont bien plus efficaces que ces vieux filtres carton d'origine.

Bah pour la RC blanche je compte juste teinter les vitres, mettre une antenne courte, feu valéo à fond noir si je trouve et lame cupra. Sobre. Des jantes blanches à voir si j'en trouve des pas trop cher. Niveau moteur je n'y touche part à part filtre green ou bmc car ils sont bien plus efficaces que ces vieux filtres carton d'origine.

ça, ça claquerait ! 

felgen-oz-superturismo-wrc-17-blanc-lett

Modifié par jo254