Bart01 Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Moi j'ai craqué sur la RS, la S3 (:bave:) et la 318 blanche turbalisée ! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 C'est vrai que celle la putain elle était magnifique. Modifié à 250 ch, le mec va la swappé avec un moteur de M3 E36 de 450 ch :bave: La mustang rouge et blanche, la LanEvo IX, l'impreza GT, la R33, la golf aussi avec un moteur de fou étaient bien ;) Dommage qu'on est pas demander la puissance de la MK2 GTI mais si le gars il dit qu'il bouffe une mégane RS et qu'il tient tête à une TT RS, ça doit envoyer !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 nouvel echap' pour l'ec9 ;) c'est beaucoup plus silencieux :P 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 (modifié) Reportage sur une MX5, copié collé je m'excuse mais c'est déjà très long de tout uploader et de prendre des photos chaque fois :P Sympathique cab', on sent que c'est un véhicule entretenu mais le proprio souhaitait pour ce roadster un rafraichissement complet (intérieur-exterieur- moteur ca n'a pas été demandé, mais j'y passerai un peu de temps ). Voici la base tel qu'elle m'a été livrée:http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393781865-img-5294.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393782126-img-5295.jpg C'est loin d'être sale, un léger film routier seulement.http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393782146-img-5301.jpg Ceci dit c'est un peu terne quand même.http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393782136-img-5297.jpg On s'en rend très bien compte ici.... Manque de brillance et de profondeur.http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393782214-img-5305.jpg Seul défaut sur ce roadster en très bon état, les jantes avec le vernis qui se fait la malle. Il m'a été demandé de ne pas y passer trop de temps, j'effectue un lavage en prenant soin de ne pas empirer le problème. Aller une petite dernière, c'est vraiment mignon ces petites MX5 quand même!http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393782362-img-5316.jpg (toujours ce voile terne)http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393782464-img-5310.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393782512-img-5329.jpg Le silencieux semble crier a l'aidehttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393782546-img-5331.jpg Bon on sort maintenant le matos, on arrête de rigoler c'est parti Je commence avec un cocktail fortement dosé d'Autofinesse Avalanche, CG Citrus, et un zeste d'APC. Je complète d'eau chaude et voici la mixture prêt a être balancé!http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393782675-img-5293.jpg Et on est parti pour une MX5 en peinture, unehttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393782748-img-5335.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393782937-img-5336.jpg Je laisse travailler tout ca, et je me lance armé de Surfex HD (dégraissant), APC, et Bilberry ainsi qu'une brosse + pinceau sur ces jantes malades.http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393783085-img-5337.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393783086-img-5341.jpg Je rince a petite eau, toujours dans le but de pas faire sauter le vernis.http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393783190-img-5342.jpg Les pneus ainsi que les passages de roues seront nettoyé à l'APC.http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393783396-img-5344.jpg je rince la caisse une première fois. Le pré-lavage hard a fait son taf, plus de film routier sans avoir du toucher la voiture. Armé d'un pinceau (différent que celui pour les jantes évidemment...) et de mon APC (pour rappel Meg en 1/10) je m'occupe des petits détails:http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393783775-img-5347.jpg Je passe partout, joints etc Ensuite on repart avec du Citrus Wash&gloss fortement dosé toujours, inutile de respecter la dillution pour être wax-safe il n'y a aucune protection sur cette MX5, l'eau stagne sur toute la voiture.http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393783932-img-5348.jpg Je prend une dernière photo du voile terne, Payam tu ne verras plus jamais ta voiture cette couleurhttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393784187-img-5352.jpg Il est de temps de traiter la voiture à l'IronX (ca permet d'éliminer toutes les particules ferreuses invisible à l'oeil nu)http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393784332-img-5360.jpg Je me couvre les mains, sécurité avant tout Une fois le produit en action il devient mauve, je rince le tout et:http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393784549-img-5364.jpg Une mimix qui a ses règles Duo de luxe ensuite pour la décontamination, Autofinesse Clay Lube + clay Wolfhttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393784445-img-5359.jpg Je relave la voiture, re rince, la sèche et ensuite on admire, la voiture n'est déjà plus la même:http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393784779-img-5366.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393784695-img-5371.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393784710-img-5369.jpg Je m'occupe maintenant des montants de portes etc. (juste un premier nettoyage, ce n'est pas du dressage)http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393785191-img-5374.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393785189-img-5375.jpg (remarquez les seuils de portes en alu fort griffés, je verrai pour y remédier)http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393785017-img-5376.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393785025-img-5377.jpg Je pars faire une course, je mange, la petite photo en mode duel de regard http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393785126-ss.jpg Je traite quelques points de goudrons tenaces sur les jantes:http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393785270-img-5378.jpg Il est déjà tard, je décide de rentrer la MX5 "au chaud"http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393785351-img-5382.jpg Remarquez le "VW PARKING ONLY, ALL OTHERS WILL BE TOWED" sur le haut, du coup on fait comment?http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393785442-img-5386.jpg La voiture est maintenant saine (du moins l'extérieur ), prête a être passée en correction. En extérieur je la voyais pas trop micro griffées, sous le spot c'est autre chose:http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393785453-img-5390.jpg Voilà ou j'en suis pour le moment, ce soir j'attaque à la machine! Modifié le 2 mars 2014 par Ambilight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Alors t'a pris une fessée sur le sinueux par Niko ? ^^ Sympa, il fesait beau en plus ! :) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Nous n'avons pas fait la course, nous ne sommes pas des kékés. :P Ouais super journée du coup c'était cool ! :) Sacré boulot Ambi, ça ne me motive pas à faire la mienne. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Bon boulot ouais, après un bon lavage et coup de clay ça change déjà bien la donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Les kékés ils étaient en 605 V6 et en Xsara VTS. D'ailleurs elles faisaient des bruits bizarres limites inquiétant des fois :D2 Michou t'aurais du venir y avait une tripotée de BMW et plus une d'origine :ze: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 MDR, surtout celui en 605 ! ^^ Déjà il arrive, il se gare, il ouvre le capot et sort la caisse à outils. :lol: Oui, dont une M3 E46 avec un hard top, vraiment jolie. :cool2: Plusieurs E30 aussi, dont une avec un compresseur ! Elle faisait un bruit bizarre mais elle devait poutrer ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Quelques photos de la mienne : 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 (modifié) Niquel ton auto, j'en croise rarement comme les 147 j'en vois plus beaucoup. Tes photos sont top. Modifié le 5 mars 2014 par - SB - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 bon beh moi j'ai trouvé les nouvelles jantes de l'ec9 : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/548539585.htm?ca=16_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 J'aime bien mais en 13" dommage, tu veux monter quoi comme pneus? Ca doit pas être très large ca non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 J'aime bien mais en 13" dommage, tu veux monter quoi comme pneus? Ca doit pas être très large ca non? les même qui sont actuellement sur l'ec9 d'où le 13" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2014 C'est vrai qu'elle est belle ! Et les photos aussi, je veux des photos comme sa de la mienne ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Merci ;) Malheureusement pour moi Alfa Romeo doit être plus populaire par chez moi (ou heureusement pour Alfa Romeo), avant il n'y avait pas de jeunes en GT, depuis que je l'ai achetée, on doit être au moins 5 dans un rayon de 20km, et toutes noires bien sur, sinon c'est pas drôle ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgfyrglp Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2014 ET niveau fiabilité ça donne quoi cette alfa? c'est le JTD 150? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2014 La dessus, il faut surveiller la vanne EGR qui s'encrasse assez vite même en roulant correctement, elle est facilement accessible a l'arrière du moteur sur le dessus. Quelques soucis d'embrayage usés prématurément sur les 2005-2006. Il faut bien respecter la périodicité de la courroie de distribution sinon risque de casse. Sinon niveau moteur RAS. Après il y a le train avant fragile au niveau des triangles (silent blocs qui se bouffent et ça couine) et quelques petites couilles genre les logos qui se délavent (regardez bien mes photos :ninja:), commodo de clignotants qui craque, des petits trucs un peu chiant quoi. Ça fait 1 an et 3 mois que je l'ai, 40000km effectués, je suis pas mécontent de mon achat, je préfère largement ça qu'une golf 5/A3/Ibiza, ça a carrément plus de gueule et de personnalité, même pour un diesel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Ah oui tu roule quand même ! En essence ça va être chaud si tu roule autant, je me ruinerais ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Niveau gueule et personnalité je suis d'accord, complètement. Pour la fiabilité de ces autos, je ne connais pas. Et on dis souvent : "Ohhh Alfa, sont belles mais c'est de la merde! Et le prix des pièces j'te dis pas!" malheureusement. C'est des moteurs Alfa ou provenance PSA ? Pas de 150 chez PSA à cette époque m'enfin bon, ou Fiat... Effectivement les logos sont partis en vrillent. On remarque l'intérieur cuir "caramel", sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2014 problème de turbo sur les alfa gt aussi nan ? Mes parents viennent de le changer 1500€ ça fait mal :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2014 (modifié) Généralement les problèmes de turbo sur un diesel, de n'importe quelle marque (sauf les DCI mal conçus ^^) c'est plus un souci de mauvaise utilisation qu'autre chose (temps de chauffe, vidange avec de la bonne huile, temps de redescente en régime du turbo etc...) Sinon c'est un moteur Fiat, il n'y a pas de moteur PSA chez Fiat/Alfa, par contre le 1.9 cdti 150 chez Opel est un 1.9jtd en fait. Pour le prix des pièces, effectivement ils se font plaisir en après vente (mais un peu moins que les allemands quand même). Moi je fais les révisions pour avoir un historique mais tout ce qui est pneus, freins, filtre habitacle par exemple, oscaro est mon ami. Sinon j'ai abandonné l'idée de passer a l'essence en daily au moins jusqu'à la fin de mes études, après si je réussis a mettre un peu de côté d'ici la je suis pas fermé pour une seconde voiture, ou une moto. Modifié le 6 mars 2014 par Zenzak 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 7 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Moto > Auto. :D C'est vrai qu'elle est stylée quand même cette Alfa GT ! :) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 7 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Sa te tente pas une remap sur la GT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 7 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Oui elle claque bien ! Beh tiens, pas plus tard que cette après-midi j'ai pensé à toi JJ. Oui oui ! Aussi surprenant soit-il. Un client qui me dis "mes parents viennent de vendre leurs Brera, une vraie merde! Que des frais dans cette bagnole!". Je lui est donc demandé son moteur, c'est une 2.4 5 cylindres apparemment. On entend tout sur Alfa, c'est bien dommage. C'est leur fiabilité douteuse qui ma toujours refoulé personnellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant