Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

J'aime bien certaine française mais mettre 20 000 balles dans une voiture comme la mégane non x)

Par contre un clio 3 rs, la oui ;)
Et je n'ai rien contre les allemande non plus. Le jours ou je peux rouler en Bm, je le ferait sûrement.
Par contre je préfererais une 147 à une A3 ;)

Modifié par julienmop

Chacun ses exigences comme tu dis Michou. Avoir une voiture super bien fini avec des matériaux de super qualité c'est pas mon kiff. Comme je l'avais dis hier pour le même prix que ta M3, j'ai une STI avec 70000 Km et une prépa moteur/chassis de ouf avec 420 ch au roues.

Moi je préfère ça. La performance au détriment du confort. La comparaison que j'avais faite aussi comme quoi pour le prix d'un Mégane RS neuve tu as une A3 de 140 ch y a pas photo. Et puis faut pas me raconter que la mégane est si mal fini, Renault a fait de très nettes progrès ;)

Le seul truc qui m'énerve, c'est les gens qui critiquent et dénigrent Renault sans même savoir ce que ça vaut, qui ne sont jamais monter dedans et qui parlent sans savoir.

J'ai un pote qui vient d'acheter une Clio 3 RS magnifique tout options avec les Recaro et le pack carosserie comme la Cup à la place de sa Polo 140 ch qui avait plus de bornes et on le traite de malade car passé d'une Allemande à une française c'est suicidaire. Des glands pro allemande qui roulent en plus en Saxo je me suis fait un plaisir à les déglinguer.  :ze:

C'est bien français ça de ne pas aimer le made in France.

Ca me rappelle le même coup pour Daft Punk qui sont critiqués en France et qui sont adulés dans le monde entier. Et au final c'est 5 grammy de remporter et un gros fuck pour les français qui les veulent dans leurs céremonies.

Rien à voir pour Daft Punk, ils veulent pas être mélangés à tous ces pseudos chanteurs de merde en France ils ont bien raison.

Ils ont bien raison comme tu dis SB mais en attendant on les taille quand même et on leur a jamais fait confiance à leur début en France, c'est en Angleterre qu'on les invités.

Dernier exemple en date de Laurent Weil qui voulait qu'ils enlèvent leur casque car c'était de l'irrespect alors que c'est leur marque de fabrique..

Et puis en France, on préfère mettre en avance des Maitre Gims, Tal,...plutot que des Phoenix, Justice ou autre qui cartonnent niveau international

Eh bien, personnellement, je ne crois à rien de ce qui est stipulé sur ce simplissime classement.

Et comme la très bien dis La Miche, pour moi ce n'est pas que SON avis, mais bien plus que sa, c'est un fait, Renault en somme ce sont des qualités moyenne voir mauvaise des matériaux. Ce n'est même pas à discuter, il n'y a qu'à regarder leurs intérieurs.

Je fais partie de ces gens stupides, (parce qu'avant je disais que ces gens étaient bornés et stupides) qui ne parle même plus de Renault (exception Votre Honneur). Cette marque me dépasse, autant Citroën je claquerai 40.000€ pour une DS5 mais Renault trouvé moi quelques choses.

C'est vraiment dommage. Certains avis peuvent être personnelle (style et originalité de la marque, look de la voiture, style intérieur...) sa ne se discute pas. Mais la finition, les moteurs c'est de LA merde. On peut aimer le look (et encore!), les gouts et les couleurs.

Toyota, BMW, Mercedes-Benz, Honda et j'en oubli sûrement, sont des marques à l'honneur, de mon humble avis.

Geygey es-tu déja monter dans une Latitude ou Laguna finition Initiale ? 

As-tu déja posé tes fesses dans une Mégane RS de 265 ch ?

As-tu déja conduis une Clio RS ?

Trop d'apprioris de gens qui ne jurent que par les marques Outre Rhin...On ne change pas les mentalités, chacun est libre de penser ce qu'il veut. En tout cas, de mon expérience personnelle et celle des personnes que je connais, rouler en Renault est loin d'être honteux. 

Mais bref, c'est un débat sans fin et je resterais campé dans mes positions et pourtant je suis pas pro Renault, mon kiff c'est les Japs qui sont de bien meilleur qualité que les allemandes.

Rooooh on ne va pas s'emballer !

Je l'aime beaucoup la Mégane RS, en plus elle est efficace. Après l'intérieur n'est pas à la hauteur tout simplement. Alors oui, ils ont fait de gros progrès, mais ils ont tellement de retard...

Chacun ses préférences, certains cherchent les perfs, d'autres la finition et le confort, ... ça ne se discute pas. ;)

Niko, tu dis que le pro Allemandes dénigrent les Françaises, mais toi t'es pro Jap' et tu dénigres les Allemandes. La prochaine fois qu'on se voit, tu prends une fessée. :D2

Commande en Chine :P

Regarde pour du SMD (ou bien tu ne veux vraiment pas de LED?)

J'ai trouvé mais je sais pas si ca ira vu qu'il precisse bien audi ...

http://www.ebay.fr/itm/Pack-10-leds-5050-SMD-blanc-xenon-VEILLEUSES-Audi-A4-B7-/190840022478?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2c6ef3a5ce

La Laguna je l'ai conduit , l’intérieur est bien c'est clair , bon c'était une BVA et j'etais dans Paris donc je ne metendrais pas sur les perfs  :censure:

Mais dans les RS , l’intérieur est vilain !

Je suis monté dans la Megane 2 et 3 et la Clio 3 en passager , ça pousse la c'est indéniable  :D2 

Et puis avec les lignes Miltek et Ragazone  :love:  :love:  :ouf:

( jsais pas comment ca s'ecrit RAF  :ninja: )

Franchement quand on voit les sièges recaro qui s'éventrent et les volants qui partent en charpie, Renault a encore du travail à faire.

Un pote a acheté samedi une clio 3 RS r27 jaune Sirius, elle a 61000km, et le volant est usé ainsi que le recaro conducteur avec un petit trou, c'est dommage, sans parler de la tristesse de l'intérieur (heureusement dans la sienne il y a du covering)

C'est vraiment dommage parce que la présentation extérieure est top, je suis sous le charme. ^^

• J'aime 2

Niko, tu dis que le pro Allemandes dénigrent les Françaises, mais toi t'es pro Jap' et tu dénigres les Allemandes. La prochaine fois qu'on se voit, tu prends une fessée. :D2

Je l'ai bien aimé ta voiture de coiffeur je te rassure  :D

Je ne dénigre pas les allemands loin de la, je défends les françaises, je suis un Robin des Bois du Losange.  :D2

Fiabilité et motorisation. Honda et Toyota, leur réputation n'est plus à faire. Et pour être déja monter dans une Lexus, je dois dire que c'est largement au standard d'une Audi niveau finition et qualité d'intérieur.

Après pourquoi je roule en 206 RC. J'adore les sportives et la RC en est une. C'est ce que je cherchais pour mon bugdet et pour avoir une voiture puissante sans me ruiner niveau assurance et essence.

Et d'une part, je ne suis plus chez maman ,j'ai un loyer et des factures à payer chaque mois, je ne peux pas me permettre de prendre pour le moment une Impreza ou une civic Type R.

Et d'autre part, je ne me vois pas prendre une civic de 90 ch juste pour dire je roule en Japonaise. Pour moi, une japonaise, c'est la sportive 4WD ou RWD avec au minimum 190 ch sous le capot et un moteur qui a fait ses preuves comme un VTEC, un 4 cylindre Sub ou Mitsu ou un RB de chez Nissan. Quoique une MX5 fait figure d'exception vu que c'est une propu et qu'elle est légère mais c'est une 2 places.

Après si jamais vous voulez vous cotiser pour me payer une Jap, y a pas de souci, j'ai PayPal et j'accepte les dons  :ze:

Non il faut essayer d'être objectif au maximum. Pro si ou sa on s'en moque.

Je suis passionné par BMW, soit, mais qui dis passionné dis pro ? Pour moi non. Pro-BMW c'est être sectaire, chez VW oui. Je dénigre personne, mais il n'y a qu'à aller au VW Days, les mecs sont cinglés, je défis quiconque de me prouver le contraire !

Bref, pas de pro si ou sa, soyons objectif tant que l'on peut. 

Hélas non je n'ai jamais conduit d'RS, je le conçoit mais j'ai déjà monté dedans, Mégane R26R, Clio 2 RS et Clio V6 phase 1 et 2. Jamais de Clio 3 RS.

Je jète la pierre à Renault, oui et non, je dis qu'en somme c'est mauvais. TOUT n'est pas mauvais, mais au final peu importe car pour moi à 80% c'est ... à chié, désolé.

Rien à foutre de défendre les marques françaises, japonaises ou autres. Je suis personnellement pas là pour de la sympathie et/ou du patriotisme, on est là à donner notre avis pour défendre une marque à laquelle on adhère, à laquelle on tiens, qui nous "représente". Personne n'a les mêmes attentes d'une marque, voilà pourquoi certains se retrouvent chez BMW, d'autres préfèrent Toyota, d'autres les américaines...

Renault ne fait partie pour moi, d'aucune marque. Renault ? Gné ? (Oui je suis extrême là, mais cette marque comme je l'ai déjà dis, me dépasse).

C'est le : "défendre les françaises", sa m'exaspère. C'est délicat il faudrait faire au cas par cas.

• J'aime 1

Et d'autre part, je ne me vois pas prendre une civic de 90 ch juste pour dire je roule en Japonaise.

Tu sais pas à coté de quoi tu passes, après tu peux t'inscrire sur Jean Pierre Car et faire un projet JDM !

Tu sais pas à coté de quoi tu passes, après tu peux t'inscrire sur Jean Pierre Car et faire un projet JDM !

Tu es ironique la rassure moi ^^ 

Les possesseurs de civic ils sont comme les pro VW. Des accros qui ne jurent que par ça et qui sont prêt à te tuer si tu dis un mot de travers sur leur voiture.

Cette espèce en voie d'apparition j'en ai quelques spécimens vers chez moi. Des EG6 1,5 Lsi qui font un bruit du tonnerre avec leur ligne toute modifié et qui doivent faire 100 ch à tout péter. Un mec d'ailleurs qui en possède une a voulu faire le kéké en me doublant à fond. Le pauvre je lui ai collé au cul tout le long après en lui faisant des appels de phares car il voulait pas se pousser par fierté  :D2  

Ce qui est marrant si comme moi tu connais du monde dans les "deux camps" ils ont toujours des arguments pour dire que ce qu'ils font est mieux.

Sur les rassos Jap's quand tu vois ce que certains claque pour une pauvre EG3, EK3 ou autre model sans grand intérêt c'est vraiment dommage, ca a de la gueule c'est sur mais derrière qui va vouloir mettre des sous pour acheter une Civic de 75 ou 90ch ?

Faut trouver un bon fanboy Honda comme il y en a tant sur JPC.

• J'aime 1

Je suis passionné par BMW, soit, mais qui dis passionné dis pro ? Pour moi non. Pro-BMW c'est être sectaire, chez VW oui. Je dénigre personne, mais il n'y a qu'à aller au VW Days, les mecs sont cinglés, je défis quiconque de me prouver le contraire !

Pourquoi les mecs sont cinglés ?

J'ai pas fais les days encore donc c'est juste une question 

• J'aime 1

Ils ne voient que par VW.

C'est évident, ce n'est pas le cas de tous le monde, j'vois déjà arrivé les répliques. Je n'ai pas dis sa.

Mais aux VW Days, je n'y croyais même pas ! Les femmes et les bagnoles peuvent rendre les mecs vraiment maboules. C'est indescriptible.

Vous en penserez ce que vous voudrez, je n'ai jamais vu et ne voit pas sa chez BMW. Jamais jamais jamais. Passionné n'est pas sectaire...

Modifié par geygey521

Moi je suis pro rien du tout mais ce classement est bidon, il n'y a pas Citroen et VW est carrément meilleur que Audi alors que c'est pareil.

Faudra aussi m'expliquer pour Mini qui a des moteurs PSA/BMW mais qui est en dessous de PSA et de BMW, ça manque de cohérence tout ça, en plus on ne prend pas en compte la manière dont les voitures sont utilisées et ça c'est prépondérant dans les pannes actuelles (turbo, embrayage cramé, vanne EGR bouchée etc...)

Je me suis dis exactement pareil.

Audi, VW, Seat et Skoda c'est les mêmes moteurs, donc faudra m'expliquer en quoi ils ne sont pas au même niveau du classement.

Soit ils prennent en compte la partie habitacle, soit....

Au pire on s'en fou ? pour l'instant que notre voiture nous plaisent . Chacun a sont style et une marque préféré de toute façon 

Honnêtement l’intérieur de la voiture je m'en fou si c'est du bas de gamme ou pas , pour l'instant ça marche et ça tient la route et c'est sportif 

Sinon j'ai commandé mon triangle et la biellette de barre stabilisatrice . Et je suis en plein recherche d'une jante d'origine ( d'ou j'ai appris que les ph1 et 2 ne sont pas les mêmes ) 

• J'aime 1

Après pourquoi je roule en 206 RC. J'adore les sportives et la RC en est une. C'est ce que je cherchais pour mon bugdet et pour avoir une voiture puissante sans me ruiner niveau assurance et essence.

Et d'une part, je ne suis plus chez maman ,j'ai un loyer et des factures à payer chaque mois, je ne peux pas me permettre de prendre pour le moment une Impreza ou une civic Type R.

Et d'autre part, je ne me vois pas prendre une civic de 90 ch juste pour dire je roule en Japonaise. Pour moi, une japonaise, c'est la sportive 4WD ou RWD avec au minimum 190 ch sous le capot et un moteur qui a fait ses preuves comme un VTEC, un 4 cylindre Sub ou Mitsu ou un RB de chez Nissan. Quoique une MX5 fait figure d'exception vu que c'est une propu et qu'elle est légère mais c'est une 2 places.

Après si jamais vous voulez vous cotiser pour me payer une Jap, y a pas de souci, j'ai PayPal et j'accepte les dons  :ze:

Euh la ça va pas ensemble....

Donc un trueno c'est pas une vrai jap' ??  :huh:

Pour finir, je trouve cet argument complètement débile, c'est pas parce-qu'une caisse n'as que 90ch qu'elle n'est pas puissante ! Après si c'est pour de la ligne droite, oui ça sert à rien, mais les lignes droite c'pour les pédé t'façon  :D2 Je suis presque sur que ma civic de "seulement" 90ch à un rapport poids/puissance à peine inférieur à ta 206RC.

Modifié par Matt65

Matt tu es un pro civic c'est inutile de parler avec toi... :dort:

Concernant la Type R cela beau être une FWD ça me gène pas. Mais globalement les sportives Japs sont tous en RWD ou 4WD.

Parlons du rapport poids/puissance. Ta civic fait 90 ch pour 850 kg soit 9,4 kg/ch. Ma RC fait 177 ch pour 1100 kg soit 6,2 kg/ch.

On s'arrête la ou on continue ? :siffle:

• J'aime 1