Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Petite question pour vous tous : C'est une généralité partout en France ou les voitures sont très chere ? (les voitures d'occasion je parle) Parce que quand je regarde les prix que certain demande pour des bagnoles avec pres de 200k au compteur, ça m'affole ! Les particuliers sont dingue mais les garagistes encore +, et en plus ils escroquent ! (j'en est fais les frais).

Non parce que je voudrais me retrouver une petite Polo IV en 75cv ça serait l'idéal mais par chez moi c'est 4000euros voir + avec 150000km au compteur :|

En même temps c'est la loi de l'offre et de la demande couplée aux préjugés qui disent qu'acheter allemand c'est mieux.

Tu cherches le genre de voiture que tous les jeunes cherchent (en extrapolant : 206/207, Clio, Polo etc...), donc c'est "normal" que ça tienne la côte.

A coté, t'as des voitures beaucoup moins recherchées sur lesquelles tu peux faire de bons coups, mais ce sera pas la voiture cool du jeune lambda, c'est sur.

Pareil Ambi.

Je te pardonne jo254 je ne suis pas tout non plus.

J'ai voulu vendre mes 17P oui, j'ai pu essayer avec des pneus de bonne taille (225/45) et ça a passé, je les ai donc gardé. J'ai vendu les 4 roues en 15P pneus morts 80€ et les 4 pneus Runflat qui étaient sur les jantes 17P à l'origine pour 150€. 

Pareil Ambi.

Je te pardonne jo254 je ne suis pas tout non plus.

J'ai voulu vendre mes 17P oui, j'ai pu essayer avec des pneus de bonne taille (225/45) et ça a passé, je les ai donc gardé. J'ai vendu les 4 roues en 15P pneus morts 80€ et les 4 pneus Runflat qui étaient sur les jantes 17P à l'origine pour 150€. 

Ahh je comprends mieux :P

C'est surtout qu'ils racontent n'importe quoi.

Parle de runs et te mettent une photo d'une 206 et d'une saxo bic... Photo qui date de 2009 et très loin de Toulouse au passage.

Tronçon à 90, c'est limité à 110. Et toutes les autres merdes...

Sa fais des mois qu'une assos essaie d'avoir une piste comme à Bordeaux ou ailleurs.

Bonjour les moutons... les coms sont parties en couilles, j'en taperai plus d'un

• J'aime 1

Ça va pas être possible le vendredi soir Michou :/

je vais pouvoir le lundi après midi avant de repartir je pense, c'est possible pour toi ?

(C'est la merde je suis en plein changement de fournisseur internet, ils ont fermé la ligne alors que j'ai pas encore reçu la nouvelle box ... -_-' )

En même temps c'est la loi de l'offre et de la demande couplée aux préjugés qui disent qu'acheter allemand c'est mieux.

Tu cherches le genre de voiture que tous les jeunes cherchent (en extrapolant : 206/207, Clio, Polo etc...), donc c'est "normal" que ça tienne la côte.

A coté, t'as des voitures beaucoup moins recherchées sur lesquelles tu peux faire de bons coups, mais ce sera pas la voiture cool du jeune lambda, c'est sur.

Oui je suis d'accord avec toi sur ce point ça semble logique ! Mais alors que faudrait-il acheter ? Parce que pour être honnête, j'étais partit sur une 206, mais je ne trouvé que des épaves par chez moi, je suis ensuite passé par les Polo et Clio, malgré que j'aime pas trop renault, maintenant je mise + sur une Polo pour en avoir conduit une l'espace d'une journée avant de me la faire reprendre car j'ai vraiment bien accroché, mais à coté de ça, j'ai regardé des voitures tel que la Dacia, la Xsara ou encore la Yaris pour te dire alors que ça me plaisais vraiment pas et le résultat est le même ... :|  Chere avec beaucoup de km et dans un état pitoyable ! Ou alors j'habite dans une région de con ... :rheuuu:

Roule en oldtimer :cool2:

Si j'avais pas 100km d'autoroute à faire entre la fac et chez les darons je me prendrai une vieille carcasse à me retaper mais bon je peux pas prendre le risque de tomber en panne sur l'autoroute ! Vu le prix rien que pour la faire dépanner. Donc me faut une voiture relativement sûr, même si un pépin peut tjr arriver evidemment

Si j'avais pas 100km d'autoroute à faire entre la fac et chez les darons je me prendrai une vieille carcasse à me retaper mais bon je peux pas prendre le risque de tomber en panne sur l'autoroute ! Vu le prix rien que pour la faire dépanner. Donc me faut une voiture relativement sûr, même si un pépin peut tjr arriver evidemment

Qui a dit que c'est pas fiable ^^

je pense que tu devrais pas limiter tes recherches au traditionnel citadine de jeunes surcotées :rheuuu:

Qui a dit que c'est pas fiable ^^

je pense que tu devrais pas limiter tes recherches au traditionnel citadine de jeunes surcotées :rheuuu:

Je dis pas le contraire :rheuuu:

Comme je disais à Zenzak, je me limite pas à ça :)

Essence de préférence

Sinon je viens de trouver une 206 1.4 de 2006 avec moins de 60.000km pour 3200E sur leboncoin

Modifié par Sɑмy™

Regarde du côté des 306 en 1.6 essence, il y a souvent des bonnes occasion, et c'est moins surcoté que les 206.

Sinon les Megane 1 phase 2, il doit y avoir des bonnes occasions.

306 je regarde également, il y a rien par chez moi mais je vais continuer à chercher. Mégane j'y est pas pensé je regarderai aussi alors.

Modifié par Sɑмy™

C'est quoi ton périmètre de recherche ?

Parfois c'est bien d'élargir un peu, pas 500km non plus mais au moins les départements voisins (voire un poil plus loin), ça peut valoir le coup.

Modifié par Zenzak

C'est quoi ton périmètre de recherche ?

Parfois c'est bien d'élargir un peu, pas 500km non plus mais au moins les départements voisins (voire un poil plus loin), ça peut valoir le coup.

Jusqu'à présent j'ai cherché dans les alentours de Bayonne, et un peu plus loin dans le Pays Basque jusqu'à St Jean de Luz, mais bon maintenant je chercher aussi dans le sud des landes et aux alentours de Pau vu que j'ai la fac là-bas mais bon après le soucis c'est que des fois c'est un peu dur pour me déplacer.

Les berlines essences sont très peu cotées!

Un pote a acheté ca en première caisse une Vectra 1,6 16v (http://www.2ememain.be/autos/autos/opel/opel-vectra-1-6i-xel-16v-186603869.html équivalente a celle ci), ca roule super bien, c'est confort et t'as de la place. On a été a la mer avec (oui on a la mer en Belgique), les sièges velours te calent trop bien :D2

Enfin bref la majorité de ce type de berline en essence se tapent de grosses décotes.

Jusqu'à présent j'ai cherché dans les alentours de Bayonne, et un peu plus loin dans le Pays Basque jusqu'à St Jean de Luz, mais bon maintenant je chercher aussi dans le sud des landes et aux alentours de Pau vu que j'ai la fac là-bas mais bon après le soucis c'est que des fois c'est un peu dur pour me déplacer.

C'est trop restreint comme périmètre pour tomber sur une bonne affaire rapidement.

Tes parents ne peuvent pas venir avec toi le week-end ? t'as pas des amis qui ont le permis ?

Franchement ça se fait bien, jusqu'à 2h de route tu peux te permettre de faire un aller-retour pour la voir et un aller-retour pour la chercher, après au dessus, faut que le proprio soit franc et tu la prends en direct.