Zenzak Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Non perceuse... la t'es obligé :/ si la douille est hs et tourne dans le vide. Ou tu chope une douille sur le net, j'ai souvent vus ce dessin C'est pas la douille qui est HS, j'en ai deux en plus, c'est les dents sur l'écrou qui sont limées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 (modifié) Au fait j'ai appris un truc sur le sigle Alfa roméo. Le dessin a droite représente un serpent qui mange un enfant en signe de sacrifice :D De mon coté sur la honda je suis dans une galère...la voiture a calé en 5 et impossible de la redémarré. Je pense a la main relay ou la pompe a essence mais je suis pas mécano moi :/ Goproto c'est la voiture que tu a acheté dans le garage ? C'était jour de barbecue ou quoi ? Modifié le 21 août 2014 par Tyzyzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 C'est chiant les voitures... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgfyrglp Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Ah oui pour le coup t'as pas fait une affaire toi avec ta clito !! En plus acheté à un pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Matt je peux t'envoyer mes mensurations par mp :D2 :ninja: De toute manière je me suis renseigné et je suis d'être le seul dans la situation, j'ai pas mal lu sur des forums de ricains et les solutions sont multiples... Dans un premier temps coupé une partie de la mousse dans le siège dans le dos et au cul serait une option envisageable a moindre cout et sinon siège d'Elise! pour moi c'est totalement ca que j'aimerais..... Basse mais pas trop, tendu mais pas trop, la petite paire d'Xxr abordable et le Nardi :soeur: :soeur: :soeur: :soeur: et le vert bien anglais je l'apprécie bien aussi :soeur: ou alors grise/noir mais pas de rouge, schtroumpf, jaune and co :ze: Si tu veux mettre des jantes sur une NA celles qui rendent vraiment bien c'est les enkei apache ;) P'tit up pour ma question passée inaperçue :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Ah oui pour le coup t'as pas fait une affaire toi avec ta clito !! En plus acheté à un pro Ouai, mais je crois qu'en ce moment, je suis pas bon du tout en affaire. Que des plans pourris... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Après réflexion je vais plutôt m'orienter sur une clio 1.4 ou 1.6 en 16v, la baccara y'avait des trucs qui m'ont paru louche lorsque je l'ai vu et puis je me dis que c'est pas forcement la voiture qu'il me faut étant donné que je sais pas du tout comment je vais évoluer professionnellement, ou scolairement si je reprends les études, dans les années à venir... Alors je me suis dit que l'achat coup de cœur je le ferais plus tard, je vais partir sur du raisonnable fiable/performant/sécurisant http://www.leboncoin.fr/voitures/647152226.htm?ca=18_s Je vais aller la voir Samedi, si elle est propre est que l'historique est pas trop flou je la prendrais sans doute, mais elle a eu 4 propriétaires donc ça reste à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgfyrglp Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Dans ce cas là, garde ta 106 XN. Quand tu sauras ce que fais (travail études) tu pourras estimer ton kilométrage annuel. S'il faut t'auras besoin d un mazout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 C'est une façon de voir les choses, mais moi je vois plutôt le côté sécurité, sur la 106 j'ai ni airbag ni abs. Et puis si j'ai des bornes à faire une clio peut quand même assurer l'interim pendant quelques temps sans soucis on va dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgfyrglp Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Pas d'airbag, pas d'ABS...une voiture d'homme quoi ^^ Plus serieusement je pense que tu devrais attendre. Tu risques d'être perdant à la revente de la clio si tu dois changer. Pour au final la garder que 3 ou 4 mois s'il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Je suis du même avis, tu voudrais monté un peu en gamme histoire d’être tranquille mais sa en vaut peut être pas la peine. Le joint du cache culbu je sais pas si c'est a changé a chaque fois mais moi je le ferais surtout si tu la jamais changé et que tu sais pas de quand il date. Tu en commande 3 et tu es tranquille, si tu l'ouvre 2 mois après avoir mis le neuf tu peux sans doute la gardé. Le covering sans doute risqué vu que c'est de la colle sur le "papier" donc la chaleur ça doit pas aimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Covering sur le cache culbu ça va pas marcher non :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Pas d'airbag ni d'Abd dans une 106 ... Oui sur la toute première version mais pas sur les dernières. J'ai un saxo a la maison, et c'est la même chose, et il y'a un airbag pour le chauffeur, certaine e. On un pour le passager, et il y a l'ABS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 C'est pas la douille qui est HS, j'en ai deux en plus, c'est les dents sur l'écrou qui sont limées. Alors obligé de percer... Tu pète la tête, enlève la jante et vire la tige fileté avec une pince étaux et bombe froid ( pour aidé au desserrage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 c'est pour les PD les airbag !! non plus sérieusement je pense que tu devrais plus y réfléchir, là partir sur une clito essence 3 portes ... je pense pas que ça soit un choix très judicieux, à la revente tu seras certainement perdant puis 2500 balles pour une clio essence qui a presque 15 ans et plusieurs proprio différents perso je trouve ça très cher :huh: Goproto : de ce que tu en décrit oui synchro de boîte qui fatigue.. combien de kms à ta voiture ? ramène la vite au garage t'as une garantie 3 mois moteur / boîte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Alors obligé de percer... Tu pète la tête, enlève la jante et vire la tige fileté avec une pince étaux et bombe froid ( pour aidé au desserrage ) Je me sens pas de faire ça, avec la chance que j'ai je vais tout niquer. (et j'ai pas le matos pour percer, ni de pince étau) Je vais passer demain soir dans un petit garage à côté de chez moi, généralement les mecs dans les petits garages sont débrouillards, en voyant en direct il saura peut-être trouver une solution ou envisager de faire comme tu dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Ouais casser la tête semble pas trop risqué, l'adhérence sur ces écrous est surtout fait sur la tête puisqu'elle est conique, sans tête le filet ne devrait pas forcer. Mais ça doit être raide à percer donc sans matos c'est sur que c'est chaud. Ou bien un coup d'extracteur mais vu comment c'est serré ces écrous ça parait chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Impossible d’accès a l'extracteur je pense. Il a raison d'aller au garage si il est pas trop bricoleur, moi même je crois que j'irais. Sans matos tu galère une journée alors que ça peut prendre 30 minutes mais payant au garage, c'est a voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 J'ai pas de sous ^^ Et si je devais faire une import ça serait plus une skyline ;) En tout cas, une RX8 ça serait pas mal et les modèles 231 ch doivent bien taper quand même. Et elles sont moins cher qu'une impreza en plus Je sais pas quel type de voiture tu cherches mais j'ai conduit plusieurs fois une RX8 192 et je trouve que c'est trop confort on sent que ca pousse mais sans plus. Pour tout ce qui a été dit sur l'entretien et la refection moteur tous les 100 000km c'est exageré pour exemple au rasso jap' de Nantes il y a une 231 qui a dans les 150 000km je crois et elle tourne niquel. Le problème des RX8 vient des gens qui sont derriere le volant et qui ne font aucun entretien et n'utilise pas le moteur comme il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Covering sur le cache culbu ça va pas marcher non :siffle: je veux pas le mettre sur le cache culbu mais sur le cache collecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Bah la RX8 mérite plus d'attention à cause de son moteur rotatif c'est sur après le coup de la réfection je ne connaissais pas. De toute façon, je cherche une 4WD bien dure donc une impreza ou une lanevo ^^ Mais c'est pas pour tout de suite j'attend l'année prochaine si mes finances me le permettent aussi. Car je peux en acheter une mais faut qu'après le reste suit et la ça serait chaud ou alors je sors plus et je mange des pates tous les jours :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Cache collecteur ? t'es fou c'est hyper chaud. Avoir les sous pour une RHD c'est bien mais pour une LHD c'est mieux :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 Pour tes écrous JJ, pense serrer les 3 autres à fond, ça soulagera un peu le 4eme. Sinon bah perçage + extracteur queue de cochon, on perçage jusqu'au cône. Ou bien alors quelque point de soudure sur un tube coudé mais attention de bien protéger la jante des grignottes de soudure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 c'est pour les PD les airbag !! non plus sérieusement je pense que tu devrais plus y réfléchir, là partir sur une clito essence 3 portes ... je pense pas que ça soit un choix très judicieux, à la revente tu seras certainement perdant puis 2500 balles pour une clio essence qui a presque 15 ans et plusieurs proprio différents perso je trouve ça très cher :huh: Goproto : de ce que tu en décrit oui synchro de boîte qui fatigue.. combien de kms à ta voiture ? ramène la vite au garage t'as une garantie 3 mois moteur / boîte! J'ai pris une extension jusqu'à 6 mois. Le truc, c'est que ce matin cela ne me l'a pas fait. Je sais pas si ça vient de ma conduite ou pas, comme c'est pas systématique, ça me mets dans le doute. Enfin avec le deux litres de ma mère, et la Cooper ça ne me l'a jamais fait, donc je me dit que ça peut pas venir de ma conduite. Je vais passer chez Renault dans la journée, voir comment ça peut se passer tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 Pour tes écrous JJ, pense serrer les 3 autres à fond, ça soulagera un peu le 4eme. Sinon bah perçage + extracteur queue de cochon, on perçage jusqu'au cône. Ou bien alors quelque point de soudure sur un tube coudé mais attention de bien protéger la jante des grignottes de soudure. Le souci c'est que les 5 écrous sont déjà bien serrés vu que l'autre fois j'ai failli perdre 2 roues, j'avais bien serré tout ça. C'est sûrement pour ça d'ailleurs que j'ai rippé avec la clé en essayant d'enlever l'écrou antivol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés