Aller au contenu

post spécial Vos chutes et/ou accidents de la route

v4l3ntiin-76
 Partager

Vos chutes et/où accidents  

131 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Faux, ça n'existe absolument pas. J'ai jamais entendu parler de pistes mixtes cyclos et vélos.

" Une piste cyclable est une section de chaussée spécifique dévolue exclusivement aux cyclistes. Elle est matériellement isolée des voies de circulation des véhicules motorisés. " wiki.

Article R110-2 Code la Route

- bande cyclable : voie exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues sur une chaussée à plusieurs voies ;

- piste cyclable : chaussée exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues ;

Article R431-9 Code de la Route

Par dérogation aux dispositions de l'article R. 110-2, les conducteurs de cyclomoteurs à deux roues, sans side-car ni remorque peuvent être autorisés à emprunter les bandes et pistes cyclables par décision de l'autorité investie du pouvoir de police.

En gros, si tu as un panonceau à l'entrée de la piste/bande t'y autorisant, tu peux rouler dessus :)

Moi sa été tout simple une voiture garé sur le passage pietont ou on les voyaient pas arriver. La voiture a pas vu les pietons a tout planté sauf que moi j'ai pas eu le temps de freiné BOUM . Donc pompiers, flic. je men suis juste sortie avc la rotule tordu et une plaie ( atel pendant 2semaine) .De plus j'ai eu un reflex a lâcher mon guidon et mettre mes mains sur le par brise de la bagnol. Mon genou a cassé le tablier et c'est encastré dans la barre derriere.

465440Photo040.jpg

401517Photo041.jpg

moi je me suis jamais fait mal , une fois je me suis mangé en fesant un burn dans du gravier , je me suis coucher comme un merde mdr , j'ai juste du remettre le ressort du kick :pascool:

Modifié par axel34

pour moi j'ai glisser sur une sorte de pierre bleu (je métrait des photo quand je repasse dessus ) les scooter est parti tout seul pour faire un 360 sur le flanc droit heureusement que des griffe sur l'avant du scoot

le z bien griffer

et la boule de la poignée de frein rayer

sur moi j'ai le dos qui me fait mal quand je suis mal assis et que mon dos n est pas droit

je mettrais des photo plus tard

j'avais autour de 14 ans je faisais du vélo depuis tout petit et la je monte pour la première fois sur le scoot d'un pote avec quelqu'un derrière pour le ramener chez lui sauf que comme vous le savez les vélos c'est frein arrière à droite donc la on arrive dans un virage une voiture arrive en face donc je freine comme un porc sur le frein droit en m'inclinant donc la roue bloque on tombe sur la droite et le pire c'est qu'on remonte alors et virage d'apreès je refais pareil (et oui j'étais très con) sauf qu'on tombe pas mais ma jambe se retrouve écrasée sur la voiture d'en face donc petits hématomes rien de grave genou qui boîte pendant 2 semaines et juste un rétroviseur tordu sur le scoot (heureusement) parce qu'on allait pas vite

Mon pote d'enfance a eu un accident jeudi dernier en sortant du boulot. Une bagnole a grillé un feu et la tapé sur le coté a 70. Il a été projeter 10m plus loin. Le scoot, il en reste plus grand chose ! J'aurais préféré que ça sois lui qui raconte ça mais il n'est plus la pour ... Faite attention en scoot les gars ! Il faut conduire pour vous mais pour les automobilistes aussi qui ignore completement les 2roues ..

• J'aime 2

pour moi j'ai glisser sur une sorte de pierre bleu (je métrait des photo quand je repasse dessus ) les scooter est parti tout seul pour faire un 360 sur le flanc droit heureusement que des griffe sur l'avant du scoot

le z bien griffer

et la boule de la poignée de frein rayer

La même mais 180° gauche sur une plaque de je ne sais quoi ^^ Mais j'avais la fesse abîmé ^^

Mon pote d'enfance a eu un accident jeudi dernier en sortant du boulot. Une bagnole a grillé un feu et la tapé sur le coté a 70. Il a été projeter 10m plus loin. Le scoot, il en reste plus grand chose ! J'aurais préféré que ça sois lui qui raconte ça mais il n'est plus la pour ... Faite attention en scoot les gars ! Il faut conduire pour vous mais pour les automobilistes aussi qui ignore completement les 2roues ..

Au feu ... Sa m'est arrivé Heureusement il y avait une voiture devant c'est elle qui a pilé et je l'ai encastré ... Certains automobiliste se crois libre de tous ...

En stock j'ai aussi chute avec le frein avant qui se bloque et Un chat qui ma pété la cheville et le tibia mais pas de chute juste le pied qui c'est bloqué en dessous la roue sur 15 m ... Ce jour la j'ai aimé ma chaussure de sécurité qui m'a sauvé les orteils ...

Modifié par Havana

mes condoléances, c'est une sale histoire

Le soir de noel j'ai été cherché des clopes dans une épicerie a 300m de chez moi. Je le fait souvent ce chemin parceque quand je part de chez moi je passe casiment tout le temps devant. Bref, je roulais l'esprit plus ou moins clair a cause de la journée assez "enfumée" de noel et a un moment une voiture est arrivé a ma droite, elle avais pris la petite rue en sens interdit ! Elle a essuyé ma bavette avec le pare chocs mais ca a suffit pour me faire tombé. J'étais bien dégouté, surtout que la voiture c'est pas arrété.

Et vu que les parisiens sont connus pour être extrêmement poli, et ouvert (bleuf) quand j'ai demander a un mec qui a tout vu parcequ'il étais devant moi il attendait pour traverssé du coup il étais aux premieres loges, c'est limite si il m'envoyais pas chier quand je lui ai demander si il avais regarder la plaque ou un truc avec lequel je pourrais reconnaitre le batard qui m'a cogné

Modifié par Adam.75

Moi sa fesait 4 mois que j'avais mon spirit, je ne roulais pas très vite, jusqu’à qu'une p**e grille un stop et la BOOM, j'ai volé par dessus la voiture, sur le coup je n'ai rien eu, cest le lendemain : impossibilité de marcher du a de gros ematome sur les cuisses ..

on a fait un constat, voiture : portière défoncé, mon spirit : fourche face avant compteur et d'autre truc --> direction la casse...

Sinon un soir d'été, on se tiré une boure avec 3 potes, dans un rond point la béquille se mis a frotté juste au moment ou il y avais une flaque de gasoil, et c'est moi qui me la prend :P donc je suis tombé le scooter a fait un tour sur lui même ( a failli fauché la roue arrière de mon pote au passage) et c'est explosé contre le trottoir. face avant compteur rétroviseur et les 2 pads gauche rayer

photo des reparation provisoire du stunt :P

149397_1648287617102_1534304948_31560935_3538639_n.jpg148838_1648286897084_1534304948_31560931_5556260_n.jpg

• 1 mois plus tard...

J'ai une bonne taule!

J'était à 90 km/h, mon kit fraichement monté, tout content, là, je me dit: "aller, je vais essayer de freiner comme un gros bourrins."

Il à même pas eu le temps, je me suis fait éjecter du scoot et je me suis retrouvé à glisser à coté du scoot...

Bon pas de casse, que de la rayure mais une belle frayeur!!!

Sinon, un jours, je roulais avec un pote en ville, la, bouchon devant, on remonte la file, à un moment, des poteaux apparaissent sur le trottoire, je voit que l'espace entre les voitures s'amenuise, je me range derrière une des caisses...

Mon pote, en gros bourrins qu'il est, tente de passer en force et là, il tape un rétroviseur de voiture!

Le pote s'arrête à coté de la caisse, la gonzesse dedans l'incendie, et le mec lui sort: "Mais non, il est pas cassé, il est juste déboité, je vais le remettre!"

Le mec prend et remet le rétroviseur, je sais pas comment et la caisse repart...

Mon pote me regarde, moi MORT DE RIRE! Mais vraiment hein! Il me dit: "Mais arrête de te foutre de moi, la voiture s'est décallé à la dernière seconde..." Quelle mauvaise foie le mec (même s'il est excellent!)

Je suis tombé avec une drd y-a peu de temps, j'ai freiné tout simplement trop fort de l'arrière, et comme la route était humide j'ai glissé. Pas de casse mais ça fait toujours tout drôle quand tu te vautre par Terre. Pas un seul automobiliste pour s'arrêter/ te demander si ça va, rien à branler de leurs part.

J'ai la blaze, samedi aprem j'ai remis la chaîne de la rieju de mon pote car il avait déraillé, le problème c'est qu'il a roulait comme un porc hier alors que je lui avais dis d'éviter jusqu'a la révision, bon ben dans un virage heuresement a la campagne, la chaîne a laché et il a continué tout droit, il a planté la moto dans le champ d'en bas -_-

• 3 mois plus tard...

Aujourd'hui, des gravillions sur le coté de la route je freine et Boum à terre. Résultat = Fourche tordu, Carénage rayer profond, levier de frein rayer profond et pour moi un bleu et des éraflure sur le torse .. :|

Des gravillons posés il y-a peu j'imagine, ils en ont foutus aussi vers chez moi, j'y passe plus.

Sinon ça me fait bien rire la proportion de mecs qui disent que c'est les autres usagers qui sont responsables de leurs accident & que seulement 7 votants disent rouler trop vite. Si seulement vous rouliez pas comme des dingues en respectant les limitations vous auriez pu éviter les manoeuvres des autres 10 fois de suite. A bon entendeur.

Modifié par Stuntro-Forever

Sinon ça me fait bien rire la proportion de mecs qui disent que c'est les autres usagers qui sont responsables de leurs accident & que seulement 7 votants disent rouler trop vite. Si seulement vous rouliez pas comme des dingues en respectant les limitations vous auriez pu éviter les manoeuvres des autres 10 fois de suite. A bon entendeur.

Tu m'explique comment t'évite un gars qui sort de sa baraque sans regarder et à fond les balons? ;)

• J'aime 1