Aller au contenu
  • 0

mécaboîte carburateur de 21 sur moteur tout origine.


seb160398
 Partager

Question

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour,je voulait s'avoir si un carburateur de 21 pouvait passer sur un moteur full stock .

 

j'ai que sa et pas envi de racheter un carburateur neuf.

 

merci

oui bien reglé et moto un poil débridé :D2 ( les engins débridé sont interdit sur le voie public :) ) ça passe crème mais la consommation va un peu changé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur moteur full bridé, ça doit être un peu galère à régler et ça doit augmenter ta consommation, mais je pense que ça passe. Sur les Derbi d'origine par exemple c'est du 17,5, donc 21 ça doit être bon je pense ^^

 

Après moteur débridé ça doit être déjà mieux en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca existe pas les carburateur de run, un bon carburateur ça marche à n'importe quel régime. Si ça broute c'est parce que Motoforce c'est de la daube à régler, c'est de la daube tout court d'ailleurs, je te conseille pas non plus.

 

En carburateur de petite taille ( en dessous 24mm disons ) vaut mieux rester chez Dell Orto c'est une valeur sur.

En 21mm sur origine ça roulera quand même en tout cas.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui prend du dell orto.

après j'ai eu le koso 28 et Stage6 rt 24 a mi de poignée ca broute et le régime est beaucoup sacadé. pour du all days c'est pas le top. je viens de mettre un 28 vhst et c'est 100 fois mieux. par contre le pwk t'ouvres en grand a un feu la oui il marche nickel.. C'est pas pour rien que 99% des runners l'utilisent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais ba alors je vais rester sur mon do 21 qui je pense me servira pour pas mal de kit pk je compte monter un kit 70 ou 80 en fonte car je fais du all day.

 

tu pense que je pourait faire combien de borne avec sa:

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/airsal-kit-cylindre-70cc-racing-aluminium.html

 

en sachant que je respecte le temps de chauffe et que je pourait faire souvent des segment ou piston car j'aurait de la thune pour sa.

 

merci mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

21 ça sera pas trop mal oui. 24 VHST c'est pas mal du tout oui, mais tu peux rester sur le 21 DO, c'est suffisant pour ce genre de kit. C'est un kit avec lequel tu peux faire des dizaines de milliers de bornes si tu l'entretiens, faut pas te soucier de sa solidité.

 

 

oui prend du dell orto.

après j'ai eu le koso 28 et Stage6 rt 24 a mi de poignée ca broute et le régime est beaucoup sacadé. pour du all days c'est pas le top. je viens de mettre un 28 vhst et c'est 100 fois mieux. par contre le pwk t'ouvres en grand a un feu la oui il marche nickel.. C'est pas pour rien que 99% des runners l'utilisent ...

 

Si ça broute c'est que t’étais mal réglé. Un carburateur ça reste un carburateur. Les DO sont souvent simple à régler aussi, moins sensibles aux variations atmosphériques. T'as un paquet de Keihin montés sur des machines de série et ça marche plus que bien, et ce à n'importe quel régime.

Si en run il y a autant de type PWK c'est parce que ça marche bien pour pas cher ( surtout les Koso ), tu veux un équivalent chez DO c'est le triple d'euro.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur un koso réglé au banc et un DO réglé au banc la conduite en ville était beaucoup mieux avec le DO, cependant si on ouvrait gaz en grand comme en depart arrété, le koso était mieux. pour moi c'est koso pour les run et DO all days. Je l'avoue que le 32 koso marche mieux que le 30 vhsh sur un run pas de problème mais rouler avec le koso sur la route c'est nul. Avec le DO c'est un plaisir. En conclusion pour moi le koso exprime son potentiel seulement sur un run.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

21 ça sera pas trop mal oui. 24 VHST c'est pas mal du tout oui, mais tu peux rester sur le 21 DO, c'est suffisant pour ce genre de kit. C'est un kit avec lequel tu peux faire des dizaines de milliers de bornes si tu l'entretiens, faut pas te soucier de sa solidité.

 

 

 

Si ça broute c'est que t’étais mal réglé. Un carburateur ça reste un carburateur. Les DO sont souvent simple à régler aussi, moins sensibles aux variations atmosphériques. T'as un paquet de Keihin montés sur des machines de série et ça marche plus que bien, et ce à n'importe quel régime.

Si en run il y a autant de type PWK c'est parce que ça marche bien pour pas cher ( surtout les Koso ), tu veux un équivalent chez DO c'est le triple d'euro.

je confirme ! la 125cc honda/yamaha trés vielle a un carburateur Keihnin et quand elle roulait, sa roulais pas mal pour une 125cc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais ba alors je vais rester sur mon do 21 qui je pense me servira pour pas mal de kit pk je compte monter un kit 70 ou 80 en fonte car je fais du all day.

 

tu pense que je pourait faire combien de borne avec sa:

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/airsal-kit-cylindre-70cc-racing-aluminium.html

 

en sachant que je respecte le temps de chauffe et que je pourait faire souvent des segment ou piston car j'aurait de la thune pour sa.

 

merci mec

Tant que les autres ne repondent pas a ta question, et qu'ils continuent a discuter de carbus, je vais te donner une réponse approximative: Si tun ne conduit pas comme un porc, tu laisse chauffer, ton radiateur ne lâche pas en pleine conduite, tu met de lhuile, tu regle bien ton carburateur, je suis sur que tu pourra tirer plusieurs milliers de kms facile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci bien 

 

la j'ai récuper mon moteur et je vais aller chercher tous les autre truc 

 

de toute facon le moteur sera tres bien entretenu a savoir une chauffe vans de partir et je tirerait molo au debut.

après pour le rodage de mon pistion je vais le faire en même temps que je mabitu a ma moto donc un bon 100km.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci bien 

 

la j'ai récuper mon moteur et je vais aller chercher tous les autres truc 

 

de toute facon le moteur sera tres bien entretenu a savoir une chauffe vans de partir et je tirerait molo au debut.

après pour le rodage de mon pistion je vais le faire en même temps que je mabitu a ma moto donc un bon 100km.

Ok frais, tu nous donnera des phtos quand le moteur sera remonter jespere? :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/03/2013 à 19:20, boostspy a dit :

oui bien reglé et moto un poil débridé :D2 ( les engins débridé sont interdit sur le voie public :) ) ça passe crème mais la consommation va un peu changé 

on peu monter à combien avec ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...