MbkBooster06 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 (modifié) Salut à tous, j'ai un booster avec un pot yasuni R, le reste est d'origine je suis débridé. J'ai mis un ressort de poussé jaune, des ressorts d'embrayage jaunes et des galets de 6 grammes tout en malossi. Le scooter marche bien mais j'aimerai plus, vous me conseillez quoi comme pieces ou configuration ? Merci d'avance. :) Modifié le 17 mars 2013 par MbkBooster06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 spiritrace Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 - Un kit - un carburateur - un variateur - un embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MbkBooster06 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Le 17/03/2013 à 16:07, unkutspi a dit : - Un kit - un carburateur - un variateur - un embrayage ça ne m'aide pas vraiment.. Quelle marque, fonte ou alu, 70 ou 50cc quelle taille de carburateur etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 spiritrace Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 regarde ma configuration sa te donnera une idée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MbkBooster06 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Le 17/03/2013 à 17:50, unkutspi a dit : regarde ma configuration sa te donnera une idée ;) merci c'est une belle configuration :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 raphlouk Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Tout dépend de ton budget, et de tes envies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MbkBooster06 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 d'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MbkBooster06 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 (modifié) je n'ai pas vraiment de budget mais j'ai envi d'un 70cc qui leve au démarrage sans être vraiment une bête Modifié le 17 mars 2013 par MbkBooster06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 raphlouk Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 (modifié) Il te faut un kit racing alors comme celui là si tu as les moyens de changer ton carburateur surtout. Puis ton variateur, ta courroie, ton embrayage, et pour + de sureté, un vilebrequin renforcé (un kit 70 prend + de tours qu'un cylindre d'origine le vilebrequin en prend donc un coup) http://www.maxiscoot.com/top-performances-kit-cylindre-70cc-racing-fonte.html Ou celui là si tu veux pas trop cher mais moins puissant qui ne demandera peut être pas de changement de vilebrequin, mais au moins une cage à aiguille de piston renforcé: http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-33829.html Après c'est toi qui voit balade toi sur les site de vente de pièce Modifié le 17 mars 2013 par raphlouk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MbkBooster06 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 si je prenais le top perf, tu me conseillerais le vilebrequin doppler renforce ? et quelle taille de carburateur et de gicleur ? la transmission je verrais la mhr ou la malossi selon mes moyens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cherry Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Prend le Polini Corsa c'est un super kit ; Et en plus de sa il s'accrodera bien avec ton pot ; Pour ton carburateur un 19mm PHBG tu devra mettre un starter manuel oublis pas ! ; Le gicleur c'est a toi de voir quand tu roulera sa varie d'un scooter a un autre il n'y en as pas de prédéfinis ; Variateur mhr avec courroie + embrayage doppler sx86 et ressort full jaune Malossi ; voilà en éspérant t'avoir aider. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 spiritrace Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Pour le vilebrequin ne prend pas le doppler ... car le 70 trophy n est pas un kit qui prend beaucoup de tours ... il va galerer avec le doppler car c'est un vilebrequin qui est lourd et le trophy va ramer ... Prend le vilebrequin carenzi renforcer il est tres bien pour le trophy ... c'est ce que j'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thesniper321 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Le 17/03/2013 à 19:31, unkutspi a dit : Pour le vilebrequin ne prend pas le doppler ... car le 70 trophy n est pas un kit qui prend beaucoup de tours ... il va galerer avec le doppler car c'est un vilebrequin qui est lourd et le trophy va ramer ... Prend le vilebrequin carenzi renforcer il est tres bien pour le trophy ... c'est ce que j'ai t'es serieux la??? Mon dieu :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 spiritrace Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Oui je suis serieu .. Le doppler endurance est un vilebrequin tres lourd , il faut donc un kit avec beaucoup de chevaux pour prendre les tours rapidement ... Le trophy n est pas assez puissant ... il prendra plus de tours/min avec le carenzi qu avec le doppler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thesniper321 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Le 17/03/2013 à 19:57, unkutspi a dit : Oui je suis serieu .. Le doppler endurance est un vilebrequin tres lourd , il faut donc un kit avec beaucoup de chevaux pour prendre les tours rapidement ... Le trophy n est pas assez puissant ... il prendra plus de tours/min avec le carenzi qu avec le doppler OUlalalala :lol: :lol: Bon on va arrêter les conneries 5 minutes et redevenir serieux, Le poids du vilebrequin on s'en tamponne, un vilebrequin CA TOURNE son poids repose sur les roulements, ensuite c'est quoi ces conneries sur le nb de tours minutes a prendre la?? Ho on revient sur terre le trophy est un kit qui PRODUIT DU COUPLE, comme tous les 70cc fonte de base, c'est a dire qu'a chaque cycle il produit plus de force, en aucun cas le poids du vilebrequin ne joue un role ici, sinon on vendrait des vilebrequin "allegés" et non pas 'renforcés'. Ensuite pour finir un vilebrequin renforcéca laisse moins de volume mort dns le carter qu'un normal et par consequent il y a une meilleure inertie ( moins de résistance au mouvement) c'est donc LE CONTRAIRE qui se passe, ca tourne plus facilement. donc tu vas arrêter de conseiller des conneries parce que ca commence a bien faire la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cherry Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Mdr t'énerve pas Sniper il pensais peut être bien faire. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 spiritrace Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 J en ai rien a foutre que sa t enerve ... je te dis juste ce que le mecano de la becanerie ma dit ! Je ne vois pas pourquoi il m aurais dit sa ... et qu il m aurais conseiller un vilebrequin a 60€ au lieu d un vilebrequin a 130€ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cherry Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Les gars calmer vous sa sert a rien de s'énerver pour un topic chacun son point de vue et voilà ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thesniper321 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Le 17/03/2013 à 15:47, MbkBooster06 a dit : Salut à tous, j'ai un booster avec un pot yasuni R, le reste est d'origine je suis débridé. J'ai mis un ressort de poussé jaune, des ressorts d'embrayage jaunes et des galets de 6 grammes tout en malossi. Le scooter marche bien mais j'aimerai plus, vous me conseillez quoi comme pieces ou configuration ? Merci d'avance. :) bon plus serieux après tout ce j'ai lu qui n'est pas très glorieux, voilà des vrais conseils sur une configuration. tu as un yasuni R ok c'est un pot de haut régime pour origine Tu vas vérifier que ton vilebrequin n'est pas de jeu vertical, tu le secoues de haut en bas en empechant le vilebrequin de tourner, si ca ne bouge pas ok c'est bon. Un booster c'est léger pas besoin d'un coup de pied de malade pour le lever, tu vas donc partir sur un trophy ou dr 70cc, niveau ressort de poussée il faut essayer jaune et rouge de malossi. Pas d'embrayage ca SERT A RIEN tant que l'origine est en bon état, achete un lot de ressorts d'embrayage pour origine stage6 ou motoforce. Règle ton variateur ensuite de facon convenable et si tu veux tu plus tard tu pourras acheter un variateur qui apportera une montée en régime plus linéaire. Mais pas de pack overrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thesniper321 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Le 17/03/2013 à 20:37, unkutspi a dit : J en ai rien a foutre que sa t enerve ... je te dis juste ce que le mecano de la becanerie ma dit ! Je ne vois pas pourquoi il m aurais dit sa ... et qu il m aurais conseiller un vilebrequin a 60€ au lieu d un vilebrequin a 130€ ... j'en ai a rien à faire non t'inquiete pas et inutiles d'essayer de te justifier tu sais pas de quoi tu parles c'est tout 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 (modifié) la configuration idéale (sa n'existe pas mdr) = ton yas R 70 trophy / DR / malossi carburateur 19 variateur stage6 sport (par exemple) embrayage origine si il n'est pas vieux, avec ressorts dur (lot de 3 duretés pour tester) CDI top perf avec clavette décallé (pour lever plus facilement avec un moteur plus nerveux au démarrage) transmission secondaire 14/41 minimum (15/41 maximum), pour tirer un peu la pointe (gain de 5kmh minimum) courroie malossi X kevlar pour utiliser le variateur à fond en pointe. la seule chose que je t'autorise (je plaisante) à modifier dans cette configuration c'est le carburateur pour un 21, le variateur de ton choix, et l'embrayage, aucune autre pièce ne doit être négligé :cool2: Si tu veux u Kit plus puissant (70 racing) il faudra changer de vilebrequin et carburateur 21 obligé (enfin mieux ^^ ) Modifié le 17 mars 2013 par tom67 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 enzoze Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2013 J'ai eu l'occasion de tester le 70 DR avec un carburateur 21, comparé au 17.5 rien à voir, le couple en bas régime est bien plus présent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MbkBooster06 Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Merci à tous pour votre aide les mecs :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ju64la Posté(e) le 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Salut tout le monde! Juste une petite question! J'ai eu mon scoot il y a 1an déjà! Et j'ai bien envie de m'acheter un pot yasuni city 16! Mais fonctionnerait il avec tout le reste d'origine?(sachant que mes parents ne veulent rien changer d'autre...) Merci!;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Pas possible le yas city 16, c'est pour du 70 alu ou 70 fonte racing comme le top rose. Au max, tu peux prendre un yas R mais le mieux serait un yas Z si tout le reste est d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ju64la Posté(e) le 26 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2013 Ok merci beaucoup alex25! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
MbkBooster06
Salut à tous,
j'ai un booster avec un pot yasuni R, le reste est d'origine je suis débridé.
J'ai mis un ressort de poussé jaune, des ressorts d'embrayage jaunes et des galets de 6 grammes tout en malossi.
Le scooter marche bien mais j'aimerai plus, vous me conseillez quoi comme pieces ou configuration ?
Merci d'avance. :)
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