Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quelle configuration pour mon booster pot yasuni R ?


MbkBooster06
 Partager

Question

Salut à tous,

j'ai un booster avec un pot yasuni R, le reste est d'origine je suis débridé.

J'ai mis un ressort de poussé jaune, des ressorts d'embrayage jaunes et des galets de 6 grammes tout en malossi.

Le scooter marche bien mais j'aimerai plus, vous me conseillez quoi comme pieces ou configuration ?

 

Merci d'avance.  :)

Modifié par MbkBooster06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Il te faut un kit racing alors comme celui là si tu as les moyens de changer ton carburateur surtout. Puis ton variateur, ta courroie, ton embrayage, et pour + de sureté, un vilebrequin renforcé (un kit 70 prend + de tours qu'un cylindre d'origine le vilebrequin en prend donc un coup)

 

http://www.maxiscoot.com/top-performances-kit-cylindre-70cc-racing-fonte.html

 

Ou celui là si tu veux pas trop cher mais moins puissant qui ne demandera peut être pas de changement de vilebrequin, mais au moins une cage à aiguille de piston renforcé:

http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-33829.html

 

Après c'est toi qui voit balade toi sur les site de vente de pièce

Modifié par raphlouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend le Polini Corsa c'est un super kit ; Et en plus de sa il s'accrodera bien avec ton pot ; Pour ton carburateur un 19mm PHBG tu devra mettre un starter manuel oublis pas ! ; Le gicleur c'est a toi de voir quand tu roulera sa varie d'un scooter a un autre il n'y en as pas de prédéfinis ; Variateur mhr avec courroie + embrayage doppler sx86 et ressort full jaune Malossi ; voilà en éspérant t'avoir aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le vilebrequin ne prend pas le doppler ... car le 70 trophy n est pas un kit qui prend beaucoup de tours ... il va galerer avec le doppler car c'est un vilebrequin qui est lourd et le trophy va ramer ...

Prend le vilebrequin carenzi renforcer il est tres bien pour le trophy ... c'est ce que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le vilebrequin ne prend pas le doppler ... car le 70 trophy n est pas un kit qui prend beaucoup de tours ... il va galerer avec le doppler car c'est un vilebrequin qui est lourd et le trophy va ramer ...

Prend le vilebrequin carenzi renforcer il est tres bien pour le trophy ... c'est ce que j'ai

t'es serieux la??? Mon dieu :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je suis serieu ..

Le doppler endurance est un vilebrequin tres lourd , il faut donc un kit avec beaucoup de chevaux pour prendre les tours rapidement ...

Le trophy n est pas assez puissant ... il prendra plus de tours/min avec le carenzi qu avec le doppler

OUlalalala :lol: :lol: 

Bon on va arrêter les conneries 5 minutes et redevenir serieux, Le poids du vilebrequin on s'en tamponne, un vilebrequin CA TOURNE son poids repose sur les roulements, ensuite c'est quoi ces conneries sur le nb de tours minutes a prendre la?? Ho on revient sur terre le trophy est un kit qui PRODUIT DU COUPLE, comme tous les 70cc fonte de base, c'est a dire qu'a chaque cycle il produit plus de force, en aucun cas le poids du vilebrequin ne joue un role ici, sinon on vendrait des vilebrequin "allegés" et non pas 'renforcés'. Ensuite pour finir un vilebrequin renforcéca laisse moins de volume mort dns le carter qu'un normal et par consequent il y a une meilleure inertie ( moins de résistance au mouvement) c'est donc LE CONTRAIRE qui se passe, ca tourne plus facilement.

donc tu vas arrêter de conseiller des conneries parce que ca commence a bien faire la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,

j'ai un booster avec un pot yasuni R, le reste est d'origine je suis débridé.

J'ai mis un ressort de poussé jaune, des ressorts d'embrayage jaunes et des galets de 6 grammes tout en malossi.

Le scooter marche bien mais j'aimerai plus, vous me conseillez quoi comme pieces ou configuration ?

 

Merci d'avance.  :)

bon plus serieux après tout ce j'ai lu qui n'est pas très glorieux, voilà des vrais conseils sur une configuration.

tu as un yasuni R ok c'est un pot de haut régime pour origine

Tu vas vérifier que ton vilebrequin n'est pas de jeu vertical, tu le secoues de haut en bas en empechant le vilebrequin de tourner, si ca ne bouge pas ok c'est bon.

Un booster c'est léger pas besoin d'un coup de pied de malade pour le lever, tu vas donc partir sur un trophy ou dr 70cc, niveau ressort de poussée il faut essayer jaune et rouge de malossi.

Pas d'embrayage ca SERT A RIEN tant que l'origine est en bon état, achete un lot de ressorts d'embrayage pour origine stage6 ou motoforce.

Règle ton variateur ensuite de facon convenable et si tu veux tu plus tard tu pourras acheter un variateur qui apportera une montée en régime plus linéaire.

Mais pas de pack overrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J en ai rien a foutre que sa t enerve ... je te dis juste ce que le mecano de la becanerie ma dit !

Je ne vois pas pourquoi il m aurais dit sa ... et qu il m aurais conseiller un vilebrequin a 60€ au lieu d un vilebrequin a 130€ ...

j'en ai a rien à faire non t'inquiete pas et inutiles d'essayer de te justifier tu sais pas de quoi tu parles c'est tout

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la configuration idéale (sa n'existe pas mdr) =

ton yas R

70 trophy / DR / malossi

carburateur 19

variateur stage6 sport (par exemple)

embrayage  origine si il n'est pas vieux, avec ressorts dur (lot de 3 duretés pour tester)

CDI top perf avec clavette décallé (pour lever plus facilement avec un moteur plus nerveux au démarrage)

transmission secondaire 14/41 minimum (15/41 maximum), pour tirer un peu la pointe (gain de 5kmh minimum)

courroie malossi X kevlar pour utiliser le variateur à fond en pointe.

 

la seule chose que je t'autorise (je plaisante) à modifier dans cette configuration c'est le carburateur pour un 21, le variateur de ton choix, et l'embrayage, aucune autre pièce ne doit être négligé  :cool2:

 

Si tu veux u Kit plus puissant (70 racing) il faudra changer de vilebrequin et carburateur 21 obligé (enfin mieux ^^ )

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout le monde! Juste une petite question! J'ai eu mon scoot il y a 1an déjà! Et j'ai bien envie de m'acheter un pot yasuni city 16! Mais fonctionnerait il avec tout le reste d'origine?(sachant que mes parents ne veulent rien changer d'autre...)

Merci!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...