Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro qui broute au démarrage et n'avance pas


Vinc44
 Partager

Question

Bonjour à vous, je suis nouveau sur ce Forum.



J'ai un Nitro de 2012 que je viens d'acheter d'occasion. J'ai un problème quand j'accélère il fume blanc et n'avance pas plus de 10 20 km/h, accélère à fond dans le vide et fait des coup de rupture et au bou de 2 3 minutes il se lance je fais 90 95 avec en vitesse de pointe.

Je le laisse préchauffer 10 minutes pour être sur.

 

Couleur de bouji = Noir



Je roule en mélange avec 3% d'huile. Dont 220 ml pour 7 littre d'essence.



Alors quand je m'arrête a un Stop ou Feu rouge Etc c'est un gros problème...

Ou vous me conseillez quoi configuration pour rouler quotidiennement pour allez au travail etc..

Je voudrais savoir d'ou vien ce problème peut-être

Galet trop lourd?

Gicleur trop gros?

carburateur mal Réglé?



Et si je le met dans un garage en esperant que sa sera pas plus de 100 € :/



configuration :



carburateur 17.5 Dell Ortho

Pot Ninja

variateur Malossi Multivar

Embrayage d'origine

Cylindre Origine

 

Ps : je fais la même chose que lui sauf j'avance un tout petit peu comeme : 

Modifié par Vinc44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si ta bougie est noire c'est que tu dois être trop riche, tu as quoi comme gicleur principal sur le carburateur ? Pour les réglages carburateur la bonne base c'est 1 tour et demie la richesse et 2 tours pour le ralenti après tu vois ce que ca donne en général sur moulin origine ca tourne niquel comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas pour l'allumage. Je vais maintenant regarder le carburateur (Gicleur). et je vous redit c'est un combien. 

Et pour les galet faudrai allégé non????

Et je vais rajouter 1L 250 d'essence sans huile pour que ça fait un pil 2%.

 

Merci je vous redit sa juste après

Modifié par Vinc44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

même si t'es à 3% d'huile sur moulin d'origine ca n'est pas la cause de ton soucis.  

 

Les galets à voir si ils sont mort, au pire après tu lui fait une petite révision niveau variation.

Modifié par - SB -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut pas rouler à + de 2% d'huile sur cylindre 50. Ouvre ton carter et regarde si ton embrayage n' est pas mort, regarde ta courroie, ton variateur.

quels préjugés! pour information 3% d'huile ne veut rien dire... ca dépend de beaucoup de choses, comme par exemple l'huile utilisée, le type d'utilisation du moteur, les préconisations constructeur etc...

ici ce n'est pas le problème le dosage d'huile.

 

 

Parce que tu regles un carburateur rien qu'en touchant la vis de richesse toi??? j'aimerais bien voir comment ca marche.

Pour info dans tout ca, SB a raison, il faut essayer en montant un gicleur principal 5points plus petits, mais AVANT TOUTE CHOSE vérifier l'état du filtre à air, en nettoyer la mousse, ou la changer même si nécessaire. j'ai déja eu le coup sur un nitro d'occase aussi, ca a juste tout changé (en même temps c'était pu sale, mais carrément colmaté!)

 

bien sur comme pour tout achat de scoot d'occasion, une petite révision varia et réglages en tout genre ne fait jamais de mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

gicleur de 95. Courroie bonne. variateur Galet 6. Je le met au garage demain pour un devis et je vous redit c'était quoi.

 

filtre à air Malossi propre.

 

Merci à vous de vos réponse ça m'a rendu util cette après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !