Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pas de pointe avec 70 polini corsa sur stunt


Adriano stunt
 Partager

Question

Bonjour à tous j'ai un gros problème avec ce kit je n'arrive pas a dépasser les 90 km/h. 

 

Comme configuration en ce moment j'ai :

- Kit 70 polini corsa

- Vilebrequin motoforce evolution

- Variateur polini evo 9 galets grande plage

- Correcteur de couple polini evo grande plage

- Courroie polini evo grande plage

- Embrayage polini evo 2

- Pot polini for race 3

- boîte à clapet Stage6 Big valve

- carburateur de 21 dell'orto

- Cornet polini air box

 

Mes réglages sont :

- Gicleur de 100 

- 9 galets de 3.5 gr donc 31.5 gr au totale

- Ressort de poussée malossi jaune 

 

Niveau carburateur mon réglage est bon ma bougie est de couleur brique je n'ai pas de trou d'air et je ne ratatouille pas non plus mais je n'ai pas de pointe j'ai essaillé avec ressort de poussée polini en 10% en 30% j'ai aussi éssaillé le rouge malossi en faisant les réglages galets bien sûr mais toujours pareil la seule différence que j'ai pu constaté c'est que suivant le ressort il va monter plus vite a 90 km/h ou moins vite mais ce qui est normal je pense mais en aucun cas il ne dépasse les 90 km/h enfin 93 km/h plus exactement mais bon c'est du pareil au même. Je comprend vraiment pas avant j'avais le Stage6 racing avec la même configuration mais pas les même réglages bien sûr et je tournais niquel 

 

Je vous remercie déjà tous d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ni le corsa ni ton pot ne sont prévus pour être pointus, un corsa c'est coupleux, pas puissant (grosse nuance) avec une transmission de minarelli vertical ça va pas aller loin.

Il faut une  transmission plus longue si tu veux de la vitesse de pointe en plus quoique 93km/h c'est déja beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! Je pense que ta variation super légère joue beaucoup. Faut faire un choix entre l'accélération et la pointe, avec t'es galets 3,5 grammes tu joue sur l'accélération donc moins de pointe. Met du 5 grammes ou 5,5 grammes je pense que ça changera :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ni le corsa ni ton pot ne sont prévus pour être pointus, un corsa c'est coupleux, pas puissant (grosse nuance) avec une transmission de minarelli vertical ça va pas aller loin.

Il faut une  transmission plus longue si tu veux de la vitesse de pointe en plus quoique 93km/h c'est déja beaucoup.

j'avais une transmission polini plus longue que j'ai enlever pour voir la différence et ces mieux avec je dépassai pas les 80 et j'avais un pote qui a le polini fonte avec carburateur 17.5 et variateur malossi avec correcteur de couple d'origine il montais quasiment a 110 a son compteur digital et moi avec le corsa je monte a 90 avec le même compteur donc je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! Je pense que ta variation super légère joue beaucoup. Faut faire un choix entre l'accélération et la pointe, avec t'es galets 3,5 grammes tu joue sur l'accélération donc moins de pointe. Met du 5 grammes ou 5,5 grammes je pense que ça changera :cool2:

j'ai déjà éssaillé des galets de 5 gr et ces pires il a du démarrage mes ne ce lance pas même sur au moins 1 km il ne veut pas ce lance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! Je pense que ta variation super légère joue beaucoup. Faut faire un choix entre l'accélération et la pointe, avec t'es galets 3,5 grammes tu joue sur l'accélération donc moins de pointe. Met du 5 grammes ou 5,5 grammes je pense que ça changera :cool2:

Combien de temps va t'il falloir le repeter... Le poids des galet n'augmente NI l'accélération, NI la pointe ! Des galet lourd empecheront le scoot de prendre ses tour et des léger le fera gueuler dans le vide. Il y a un poids exacte pour chaque moteur qui fera que le moteur aura a la fois la meilleur accélération et la meilleur pointe possible a la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...