Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Moteur tourne tres vite


Kenjii
 Partager

Question

Salut !

J'ai un nitro de 2008 et voici sa configuration :

Kit 50 mhr replica

carburateur 19mm

variateur polini super speed control

Courroie malossi renforcé

Pot bidalot s3r

Galets de 2g polini

Cornet malossi

J'avais des galets de 3,5g et je trouvais qu'il manquait un peu de peche, j'ai donc mis des 2g et il a une super reprise ca change beaucoup des galets plus lourd.

Par contre il tourne tres vite et il est hyper nerveux et fais plus de bruit vu qu'il tourne plus vite, est-ce que c'est mauvais pour le moteur qu'il tourne tres vite ? Merci :)

Modifié par Kenjii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu mets le moteur toujours à fond , le moteur vas pas apprécier dans le temps :|

 

il ne faut pas taper dans le poids des galets au pif comme sa , il faut que le scoot roule correctement quand même

 

remonte le poids de tes galets et si tu veux vraiment plus de reprise ,monte des ressort plus dur , aussi bien en embrayage et en poussée ( je te conseillerais de monter full jaune en ressort )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la reprise, il vaut mieux diminuer le rapport plutôt avec l'utilisation d'un ressort de poussée plus dur.

 

Je te conseille du jaune ou vert Malossi, et d'essayer d'affiner ton réglage embrayage (plus dur probablement) pour améliorer ton départ, sans non plus trop le faire gueuler, après le mieux reste d'essayer plusieurs réglages.

 

Le changement du ressort de poussée influencera ton poids de galets, tu devra le revoir à la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Daccord merci :)

Et en parlant du variateur j'aurai une autre question, au niveau du carter il y a des claquements, je pense que c'est les galets, et je trouve que ca devient assez fort... J'ai pensé que c'etais peut être un problème du variateur ?? Et je sais pas si c'est grave ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu es passé de 31.5g à 18g, poids total de t'es galets, il faut simplement mettre le juste millieu pour que ton moteur hurle moins et roule correctement,

donc je te conseil simplement de mettre  4 galets de 3.5g et 5 de 2g, ceux bien répartis et non pas les mêmes un à côté de l'autre, ce qui fait 24g,

malheureusement avec ce type de galets il faut faire un petit mélange (ce qui n'est pas si grave avec autant de galets) car il n'y a pas assez de poids différents sur la marché, a moins que tu en trouves 9 de 2.6 ou 2.7 ou 2.8g.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...