Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rocket qui n'a aucun démarrage .. Help !


U_niik
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir a tous j'ai remonter un rocket le week end dernier , et j'ai un gros soucis de démarrage j'ai vraiment tout essayer je ne vois rien de special donc en configuration : 40 artek k2 alu (joint neuf) , carburateur 17,5 (gicleur origine 90 ) mis en 98 (bougie marron) , joint spy + roulement neuf , variateur malossi multivlar (3 galets en 6gr , 3 galets en 5gr),Embrayage Stage6 sport pro (ressort embrayage noir fournis), ressort poussée jaune malossi neuf , courroie neuve , pot artek k2.

 

Donc j'ai changer de gicleur en pensant que j'etais trop pauvre , donc j'ai tester 100 , 102 , 104 mais finalement je brouter et je n'avancais plus rien du tout , j'ai tester aussi des galets 6gr mais je suis trop lourd en variation,changer de ressort de poussée pour du rouge sa fonctionne mieux que avec le jaune mais toujours ce problème de démarrage , j'ai jouer aussi avec l'aiguille du carburateur en baissant l'aiguille mais rien ne changer bref besoin de vos avis je me traine vraiment au demmarage ensuite passée les 15 km/h il se lance comme une bombe , j'ai aussi tester du rouge Stage6 a l'embrayage mais toujours la même chose ..

 

 

Modifié par U_niik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pas de cornet sa sert a rien , je suis en baa 

en 85 sa servirais a rien je suis trop pauvre rien qu'en 90 ^^

Les galets 5 gr sa sert a rien je vais patiner pour rien (déjà tester et j'ai le même demmarage)

J'ai tester des rouges Stage6 et ça change rien non plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as regarder si il ne fuit pas ?

il suffit qu il soit 1 mm trop enfoncer pour cree une prise d air

c'est des le départ alors ? tu as quoi comme ressort d embrayage ? ton embrayage est encore bon de bonne garniture dessus

ta vis de richesse est bien régler il reagit direct quand tu gaz ?

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je verrais de plus prés dés que je peux mais sa m'etonne que ce soit sa mais je verifierais 

 

Oui dés le depart et même le matin c'est galère faut j'attende qu'il chauffe 3-4 min pour mettre les gaz et encore a froid c'est progressivement sinon il cale , mais la bougie est marron et j'ai tester 100,102 , 104 trop riche ..

 

J'ai les ressort embrayage Stage6 noir ce qui sont vendu avec l'embrayage Stage6 sport pro qui est neuf

 

La vis de richesse sa y change vraiment pas grand chose et même si je serre a 1,5 ou plus serrer la je me retrouve avec un scoot qui prend pas assez d'air ..

Modifié par U_niik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton ressort de poussée est trop dur je pense il fait 50/60% de dureter le mieux serait un jaune malossi est revoit ta carburation aussi avec un 100 je trouve ca gros surtout si tu es en BAA a moins davoir une prise d air quelque part tu devrait tourner vers 90/95 en gicleur tout dépend quel raccord tu as dans ta boîte à air un tube en caoutchouc couder a 90 ° ou un simple en rond ton strater c'est un comment a tirette ou électrique , peut être qu il reste enclancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà essayer en jaune malossi et c'est pareil ..

Je suis en 98 oui mais déjà avec le 90 (gicleur d'origine) il prend pas assez d'essence 

J'ai un simple en rond pour la baa,c'est un starter a tirette et il reste bien en bas quand je part 

ps : mon étincelle d'allumage est plutot basée sur le violet .. j'ai déjà tester une autre bougie et pareil

Modifié par U_niik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec le 98 tu dois être un peu riche tu as déjà tester 95 pour voir en ressort je dirait full jaune malossi est galet autours de 5 gr vis de richesse a 1 tours 3/4 est gicleur si avec le 98 elle est bien marron voir foncer test un peu en dessous pour l avoir marron / rouge brique

ta courroie est neuf elle doit patiner un peu il faut quelle s adapte un peu en quelque km tu as tester avec une autre ?

est aussi sur le multivar la rondelle tu la mise avant le variateur ou avant la poulie ? il me semble quelle ce mes derriere

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais voir pour un 94 et 96 , 95 je vais pas avoir c'est deux par 2 , je crois que du noir Stage6 correspond a du jaune malossi donc après je sais pas, les galets le top pour moi c'est comme en ce moment 5,5 gr

Modifié par U_niik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non je peux t assurer que le stage noir tout dépend l etiquette qui as dessus bien sur  c'est du 50%

si l etiquette est orange ecrit medium c'est bien celui a 50/60%

et le jaune malossi est de 30 % c'est celui ci qu il te faut pour ce pot

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si il est reglable tu peux jouer sur la tension oui il te faudrais des blanc Stage6 equivaut a du jaune malossi ou equivalent a 50 %

si tu as les rouge je pense que ca doit être trop dur

tu as pas plus mou pour tester blanc ou autre ?

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais sa correspond a du blanc donc trop souple ..

Mais c'est quand même bisarre même si les ressorts sont souple comme sa , j'ai essayer du rouge Stage6 et au demmarage aucun changement noter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...