Starfy93 Posté(e) le 26 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2013 Bonsoir, L'amortisseur de mon scoot est réglable et donc j'aimerais le durcir,et je me demande si ce qui est dans le titre est vrai ou pas,merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le Godemichet Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 C'est du n'importe koi , completement illogique :D ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 C'est du n'importe koi , completement illogique :D ! Pas tellement un ensemble plus dur avant et arrière te permettra de mieux prendre les virages mais il suffit que tu sois trop dur devant et c'est le drame et je sais de quoi je parle. :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Starfy93 Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Justement c'est ce que je me demande,mais vu qu'un châssis plus dur transmet plus de puissance ça doit faire pareil avec les suspensions,et sans oublier que les suspensions absorbent de la puissance donc perte de puissance. Ai-je tort? Je parle pour l'arrière je ne veux pas toucher a l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Le but d'un amortisseur est de garder la roue plaquée au sol (du moins à l'origine). Il y a certes, des influences, tout élément de ton scoot influence tous les autres, mais à part si ton réservoir mesure en 1/10 de ml, tu ne verra jamais de différences à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dext78 Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 t'aurais une porsche 911 gt3 rs et que tu voudrais aller sur circuit la je dis oui ici ca te servira à quoi? à part avoir un scoot beaucoup moins confortable et gagner 5cl de consomation et 1/10 de cv? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Starfy93 Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 C'est juste pour savoir si c'est vrai ou pas et niveau confort il est trop "mou",5cl c'est toujours ça de gagner et puis c'est aussi parce que je roule souvent a 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 5cl, en soi ça change rien tu passera à la pompe aussi souvent, tu as bien plus à économiser rien qu'en ayant une conduite plus souple. Sinon, si ton amortisseur ne talonne pas à 2, le mieux est de rester sur le réglage plus mou, ça permet d'utiliser plus de plage du ressort, ça sera plus confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Starfy93 Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Que j'essore la poignée ou pas je consomme à peu près pareil (environ 20km de plus) en sachant que je fais 30km minimum par jour donc ça ne changera rien donc oui tu as raison pour 5cl de plus ça ne sert a rien. A 2 il n'a pas beaucoup de marge de débattement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Bonsoir,
L'amortisseur de mon scoot est réglable et donc j'aimerais le durcir,et je me demande si ce qui est dans le titre est vrai ou pas,merci :)
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